Achat de billets de train Inde pour quelqu'un d'autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Cette année, c'est ma fille qui part en Inde avec des copains. Est-ce que je peux acheter des billets de train pour eux ? J'ai déjà mon compte IRCTC, ce serait plus simple et rapide.

Merci
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bien sûr, je le fais souvent. Il faut évidemment déclarer les noms, prénoms, sexes, âges des véritables passagers et tu peux leur acheter des billets. Seul inconvénient, s'ils veulent annuler le billet ce sera à toi de le faire, ils ne pourront pas le faire en gare.
MI Millipatti Veteran ·
Merci à toi pour cette réponse très claire. Ca confirme mes intuitions. Ca me fait quand même tout drôle de la voir partir en Inde cette année et pas moi 😐 Mais cette fois-ci, pour moi, c'est l'Afrique du Sud. Et en camping parce que les prix, alors là, c'est pas l'Inde...
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

Je viens de tomber sur votre poste et je découvre que l'on peut réservé par avance des billets de train en Inde? que est la démarche? je suis désoler si ma question semble être un peu bête mais ceci pourrai nous être utile pour notre tour du monde qui passera par l'inde.

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
MI Millipatti Veteran ·
Bonsoir,

Il existe de nombreux posts à ce sujet auxquels je vous conseille de vous référer car, en ce qui me concerne, cela fait quelques temps que j'ai fait la manip moi-même.

En gros, vous pouvez acheter vos billets sur cleartrip mais, pour les billets de train (contrairement aux billets d'avion par exemple) vous avez également besoin d'être inscrit auprès de la compagnie ferroviaire, l'IRCTC. Plus devez donc créer ce compte et, en tant qu'étranger ne possédant pas de numéro de téléphone indien, faire une petit manip pas bien compliquée mais qui mérite tout de même que vous la suiviez à la lettre.

Je vous conseille également d'aller faire un tour sur le site www.seat61.com Vous y trouverez toute la procédure en détail. Et des infos assez fouillées sur les trains indiens, mais également sur ceux du monde entier. Potentiellement une mine d'info pour votre TDM.

Bonne prépa de voyage.
VO Voyageurs49 Veteran ·
merci infiniment pour ces informations...
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog

You might also like