Achat de camion aux Chili et voyager avec ses chiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour a tous, notre départ pour 1 an en Amérique du sud commence le 10 octobre... dans 1 semaines, nous sommes : un couple avec 2 chiens. Nous souhaitons acheter un camion au chili, et rouler pendant cette année, comme on a l'habitude en France... (suite Argentine, Uruguay, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie et on repartirait au Chili, revendre le camion) .

Il me semble avoir bien préparé le voyage (tout les budgets, les chiens...) mais, 1 ou 2 questions me viennent...

- est ce que tout les véhicules que je trouverais au chili, pourront sortir du territoire ? ainsi que appartenir a des Français ? quelqu'un a t'il connus des complications pour obtenir les papiers du notaire ? arnaque a éviter ?

- Quel pays est le mieux pour les croquettes et véterinaire, pour mes chiens (prix, qualité...) ? savoir s'il y a de grosses différences dans les pays que je traverse ?

- des lieux a éviter ? trop risqué pour nous, ou pour vol de camion, ou pour nos chiens ?

- des passages de frontières sont-ils dificiles (pour nos nos chiens) ? il y a t'il des taxes ?

- tous conseils partiques aussi sont acceptés !! Merci d'avance a tous !!!
ET Etrefal Globetrotter ·
À la frontière Canada /É.U. dans mon coin, ils demandent les papiers de vaccination des chiens. Probablement similaire dans le sud. 😉
Etrefal
OR Originalix ·
Oui oui, les chiens ont tout les papiers ! La total, pour être tranquille ! Merci 😉
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, my 2 cents - est ce que tout les véhicules que je trouverais au chili, pourront sortir du territoire ? ainsi que appartenir a des Français ? quelqu'un a t'il connus des complications pour obtenir les papiers du notaire ? arnaque a éviter ?

Si tu as un RUT chilien pour l'achat du véhicule, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

- Quel pays est le mieux pour les croquettes et véterinaire, pour mes chiens (prix, qualité...) ? savoir s'il y a de grosses différences dans les pays que je traverse ?

Le Chili en terme de qualité est plutôt bien placé, services et produits modernes.- des lieux a éviter ? trop risqué pour nous, ou pour vol de camion, ou pour nos chiens ?

Difficile de répondre a cette question, ça dépend de tant de facteurs (comme la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment ...) Je peux vous conseiller de redoubler de prudence a Buenos Aires et sa banlieue ... Et d'une manière générale dans les grandes villes et leurs périphéries. Pour les chiens toujours les avoir a l’œil et éviter de les laisser déambuler, il y a des animaux sauvages dans certains coins (transmission de maladies), énormément de chiens et chats abandonnés, et des populations qui parfois/souvent n'ont pas l'amour que nous pouvons éprouver pour nos animaux de compagnie ; tout le monde ne freine pas lorsqu'un chien est sur la chaussée ...........

- des passages de frontières sont-ils dificiles (pour nos nos chiens) ? il y a t'il des taxes ?

J'ai fait Argentine-Chili avec 2 labradors, on avait tout les papiers en règles, certificats vétérinaires à jour etc .. pas eu de problèmes, donc ne négligez rien et ça devrait aller, même si parfois certains douaniers zélés pourront avoir envie de vous faire perdre du temps ; ayez-bien en tête (voir une photocopie sur vous) de la législation de chaque pays concernant l'import d'animaux domestiques (au Chili c'est le SAG).

Conseils pratiques ? : du bon sens LOL .. mais encore plus avec 2 chiens ... et qu'il aient toujours un collier avec une plaque d'identification (nom, adresse mail, ...), les notres ont un chip en plus ! Et eviter qu'ils divaguent seuls sans contrôle.

Bon voyage !
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
OR Originalix ·
merci pour la pertinence de cette réponse , vous confirmer quelques points que je pensais . j'avais donc préparé mes chiens ( medaillon sur collier avec nos numeros ...) mais qu'est ce que le chip que vous avez fait a vos labradors ?

merci et belle journéé a vous .
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, pour la plaque d'identité, je mettrais un mail car c'est universel, alors qu'un telephone quand on est en voyage, il vont vous appeller sur un telephone de quelle nationalité ? français ? a quel numero ? Pas forcement évident, pour mes chiens je prefererai mettre toutes les chances d emon coté et ajouter un mail , de nos jours bcpo plsu simple a utiliser par tout le monde.

Concernant le chip, il s'agit une puce electronique qui s'injecte sous la peau et se lit chez le vetos avec un lecteur de puces, il contient les données des proprietaires, je suis etonné que ça ne soit pas connu en France ???

A++
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
OR Originalix ·
Si si, ils ont la puces électroniques ... Je ne connaissais pas sous ce nom. Il n'y à plus que cette forme , en France.

Similar discussions

You might also like