Achat d'un condo au Mexique versus la vente
by Danieldmt
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je regarde pour acheter un condo à playa del carmen..je suis québécois et on ma dit que le jour ou je vais vendre il me sera difficile de récupérer mon argent et le ramener au Québec. Avez vous deja vendu? Pouvez vous me renseigner? Merci
Qui vous dit cela?
Je suis en train de réflechir à un projet similaire.
Je pensais qu'avec un visa FM3 de non-immigrant, ou FM2 de résident/investisseur, il n'y avait pas de problemes particuliers.
Si ce n'est ce fideicomiso qui vous lie à une "banque de confiance", qui sera pour la loi, la proprietaire du bien, mais vous agirez comme vous le voulez.
Vous pouvez egalement monter une société mexicaine avec 2 associés dont vous, pas utile d'être mexicain, c'est cette société qui sera proprietaire.
Le MXN est une devise exportable, qui a une valeur réelle sur le marché mondiale des devises.
Pour acheter vous allez ouvrir un compte bancaire au Mexique et faire un virement depuis votre compte canadien.
Lors de la revente, vous allez disposer de la somme sur votre compte Mexicain, le fideicomiso va s'interrompre, ou la société.
Vous allez pouvoir utiliser ce compte depuis le Canada ou ailleurs dans le monde.
Compte que vous pouvez gérer par internet.
Ou virer une somme sur votre compte canadien.
Tenez moi au courant de vos interrogations.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Pour un européen, on peut rester jusqu'à 180j avec un visa touristique.
C'est une demande spéciale car la durée de base reste 90j.
Ensuite vous avez le Visa de Résident temporaire, accordé pour 4 ans avec un max de 180j/an.
Ensuite le visa de résident permanent.
Le souci est que pour ouvrir un compte bancaire au Mexique il faut avoir un Visa de Résident, et suivant les banques le Temporaire n'est pas suffisant.
Ceci est valable pour un Européen, vous avec ALENA, vous avez peut-être des particularités.
on ma dit que le jour xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Salut Daniel Sans indiscrétion, c'est qui "on" ? Parce qu'il n' a pas qu'au Paraguay que les gens qui ne savent pas inventent la réponse qui leur plait ! J'en ai même connu un paquet à Paris...
Mais enfin, Alain a très bien répondu !
Salut Daniel Sans indiscrétion, c'est qui "on" ? Parce qu'il n' a pas qu'au Paraguay que les gens qui ne savent pas inventent la réponse qui leur plait ! J'en ai même connu un paquet à Paris...
Mais enfin, Alain a très bien répondu !
Merci mon Prince!
C'est me faire trop d'honneur!
Mais je comprends ces interrogations, car c'est effectivement compliqué, et je ne vous dis même pas les absences d'infos de la part de l'Ambassade du Mexique à Paris;..
De rien Alain, et rassure-toi, je ne te demanderai aucune commission !
Blague dans le coin, j'aime bien ta réponse parce-que tu es comme moi, ou je sais et je réponds, ou bien je ne sais pas , auquel cas et comme disait coluche : "Quand on n'sait pas on ferme xxxx"
Mais je vais interroger mon mentor (ci-dessous) pour avoir son avis !
Blague dans le coin, j'aime bien ta réponse parce-que tu es comme moi, ou je sais et je réponds, ou bien je ne sais pas , auquel cas et comme disait coluche : "Quand on n'sait pas on ferme xxxx"
Mais je vais interroger mon mentor (ci-dessous) pour avoir son avis !
Log in first, then come back to this page.