Achat d'un Jeep en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonjour! nous partons 1 mois à 2 personnes en tanzanie (lieu d'arrivée dar es salaam) en octobre 2009, avec un budget serré .

les locations de 4x4 étant hors de prix pour nos bourses, quels autres moyens pourriez vous nous proposer pour conserver notre autonomie, histoire de barouder hors des sentiers battus?

nous avions pensé acheter une ptite jeep a un concessionnaire local, puis la revendre a la fin du séjour, mais impossible de trouver des adresses sur internet. savez vous si c'est seulement possible de faire ca, et surtout, connaissez vous les prix et les adresses?

nous avions aussi pensé à des motos, et nous ravitailler en eau en allant de village en village. qu'en pensez vous? connaitriez vous des adresses de concessionnaire locaux?

merci d'avance pour vos réponses!
PA Patou73 ·
bjour, je connais un peu la tanzanie, j/en arrive tout juste, je suis rentrè dimanche 21 juin. moi je pense que vous prenez un risque de vouloir acheter un vèhicule...ils vont vous voires arrivè...moi je n/aurais pas très confiance...mais bon, pourquoi pas. a savoir que 1euro ègale 1600sh tanzanien. la tanzanie est magnifique, bon voyage, si vous allès a arusha, passer a l/agence akorne, super et sèrieuse. bye. PATOU73.
patrice bonnin
MD MDA Regular ·
Bonjour Je suis de l'avis de mon predecesseur; d'abord les 4x4 sont chers, ou alors tu vas acheter une poubelle qui va tomber en panne alors que tu te trouves a 100 km de tout village. Ensuite a la revente, tu vas perdre ta chemise. Sachant que tu pars, tu seras oblige d'accepter le prix qu'ils vont t'offrir, la veille de ton depart si possible!

Tu peux prendre les transports en commun, meme s'ils ne sont pas reguliers et parfois sur place tu peux avoir l''occasion de trouver un prive qui loue sa voiture, mais prend le chauffeur avec. En general ils demandent tres cher car ils veulent gagner en une fois ce qu'ils devraient gagner en 6 mois. Compte du 2$ /km.

Mais tu peux avoir des TO locaux qui te feront des prix plus corrects, concurrance oblige. Le touriste ici c'est le pigeon et le citron!
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com

Similar discussions

You might also like