Achat du JR Pass par l'agence HIS à Paris? (surfacture les paiements en Amex)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

J'essaie tant que possible d'utiliser mon American Express comme carte de paiement histoire de cumuler des miles

J'avais remarqué que l'agence HIS à Paris proposait le JR Pass avec une remise de 5% par rapport à la plupart des agences en France qui le proposent

je leur écris donc pour savoir s'ils prennent l'Amex, réponse: ils l'acceptent bien mais facture un surplus de 3% sur le montant

étonné, j'appelle American Express qui m'indique que c'est une pratique malhonnête de ce commerçant que de refacturer une 2e fois la commission prélevée par Amex 😠
MA Marie31 Globetrotter ·
amex prenant des frais plus important que les autres cartes aux commercants certains effectivement repercute cette augmentation à ces clients
MA Macaron95 Veteran ·
salut Marie

oui je sais qu'Amex est plus cher que les autres (Visa et MC autour de 2-2,5%), sauf qu'en France, les commerçants ne sont pas tenus de refacturer ces frais au client
MA Marie31 Globetrotter ·
oui mais à la fois ils ne sont pas obligé de prendre l'amex

je me souviens avec eu beaucoup de mal (certes il y a 10 ans ) pour trouver des commercants sur toulouse prenant l'amex pour depenser un avoir suite à un retard de bagages

Similar discussions

You might also like