Achat de maison au Cameroun et droit du sol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour

Je souhaite un petit renseignement.Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le droit du sol au Cameroun???Est ce comme au Senegal vous etes proprietaire pour une certaine duree et apres devait vendre ou ca retourne a l'etat ou au Cameroun un achat de terre pour un etranger est definitif? Si des expat ont achetés une terre la bas, ca serait gentil de me donner quelques infos la dessus.Merci
Cherche des correspondants Camerounais
JA Jackbauer09 ·
bjr caramel, si tu achètes une maison ici, cette maison est a toi pour l'eternitè et tu es libres de faire ce que tu veux, ou revendre, mettre en location tout dependra de toi, ne t'inquiète pas pour le droit de sol tu as la meme egalitè que le reste des residents ou citoyens. le conseil que je te donne est d'tre extremment prudent avant de faire quoi que ce soit. 😎
PT PtitCaramel ·
Salut

Merci pour ta reponse.Donc l'info que l'on m'a donné me disant que le droit du sol est de 20ans est totalement fausse?Je ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises par la suite?
FA Fabekev8012 Regular ·
Bonjour, Au Cameroun, lorsque tu achetes du terrain, ou une maison, ton bien est à toi. Il n y a pas de droit du sol au Cameroun, le droit qu on est celui qu on a sur ses biens. Je ne sais pas qui t as donné cette information, mais il s est fortement trompé.
PT PtitCaramel ·
ok merci, ca me rassure car la personne qui m'avait dit ca avait demandé confirmation a un ministre qui lui avait dit 20ans de droit du sol, ce qui est loin d'etre interessant. Au senegal cela se fait, donc je pensais que c'etait pareil pour le cameroun.Je suis rassuré !Merci
GH Ghislain00 ·
Bonjour, Si tu achètes un terrain au Cameroun, il faut passer par un notaire et suivre toutes les procédures. N’achète pas de terrain ou de propriété sans titre foncier. Et le titre doit être vérifié par un notaire sérieusement et également au cadastre. Attention à la fraude. Si tu as besoin d’aide consulte ce site www.agetc.net
Ghislain Douala
JA Jackbauer09 ·
bsr caramel, ghislain est très clair par apport la voie du cadastre et du notaire, je ne peux que te souhaiter bonne chance...
AU Aureole201 ·
bonjour a tous je recherche un terrain a yaoundé cameroun maximum 600 metres carré à 2.600000fcfa me contacté par mail à nnnevada@gmail.com merci d avance
MP Mpondolydie ·
ou la la sa s est la galere j ai vu sa pour ma belle soeur en novembre comment s etait rien que pour la mesure entre toi est les voisins la bataille du metres j appel sa le mieux vaut avoir quelqun la bas pour surveiller que personne ne si installe avant et que personnes viennent scoiter la maison en construction de plus si tu achete un terrain prend des temoins pour la signature marque bien le nombres de M2 meme si tu fais un croquit de celui si je crois par contre quand tu achete s est a toi definitivement
GU Guegue75 ·
salut.pour les terrains au camer il y en en suffisament de part et d'autre mais c'est avoir un bon terrain qui fait problème .si tu voulais à douala je suis disposée à te placer un bon terrain .attention à la frode
222
IM Impaladdl ·
Bonsoir caramel,

je suis une nouvelle venue sur le forum. Et j'ai lu les discussions autour du droit de sol au cameroun. Dis moi, finalement où en es tu depuis février, as tu allée sur place, acheté le terrain, comment se sont déroulées les démarches etc...

Impala à Bruxelles

Similar discussions

You might also like