Achat matériel informatique aux Philippines
by Syljeanlemo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
EST IL POSSIBLE D'ACHETER DU MATERIEL INFORMATIQUE, Tablette, ordi mini, à CEBU ? Et seront ils compatibles en France ?
Les prix sont ils plus interressants ? Merci de partager vos expériences.
syl
Bonjour, oui aux deux questions et les prix seront sensiblement les meme qu'en France..(attentions les prises sont des prises philippines prevoir un adaptateur)
les claviers aussi non(querty)?économies"bout de chandelles"!
Vous ne trouverez aux Philippines que les articles de début de gamme ( c'est à dire les moins chers). Des composants d' ordinateur de haut niveau ne se vendent pas ici.
Les prix sont comme on vous a dit sensiblement ceux de FRance et les clabviers sont QWERTY. DE plus l' Operating system sera en anglais.
Il vaut mieux, mais toujours avec les mêmes contraintes pour le clavier et l' OS, acheter lors d' un stop àl'aéroport de Hong Kong ou de Singapour, si c'est sur votre route.
Il vaut mieux, mais toujours avec les mêmes contraintes pour le clavier et l' OS, acheter lors d' un stop àl'aéroport de Hong Kong ou de Singapour, si c'est sur votre route.
mon expérience: en 2011, j'ai acquis au Mall of Asia Manille un netbook emachines à 11000 php négocié soit 180€ au change de l'époque
en France, on ne trouvait rien en dessous de 240€
bon, ça ne fait que 60€ de gain😊
il marche super bien, je fais tous mes voyages à l'étranger avec, permettant le contact avec la famille
j'ajoute que je ne suis pas un pro de l'informatique (mes enfants oui): je fais juste ducourrier, recherche des renseignements, classe des images, pas de jeux
les arguments des autres Vforumeurs sont recevables: clavier américain, pas mal de site en anglais, mais la traduction est ce jour meilleure que par le passé...etc
B
il marche super bien, je fais tous mes voyages à l'étranger avec, permettant le contact avec la famille
j'ajoute que je ne suis pas un pro de l'informatique (mes enfants oui): je fais juste ducourrier, recherche des renseignements, classe des images, pas de jeux
les arguments des autres Vforumeurs sont recevables: clavier américain, pas mal de site en anglais, mais la traduction est ce jour meilleure que par le passé...etc
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Log in first, then come back to this page.








