Achat de moto Yamaha DT 125 en Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tout le monde!

Je part en avion au début d'Octobre 2011 pour l'Afrique de l'Ouest. Je veux visiter le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, peut-etre meme le Ghana. Mon intention est d'acheter sur place une Yamaha DT 125, moteur deux temps, toute neuve. Il s'agit d'une moto fiable que je connais déjà. La question que je voudrai poser aux participants de ce forum concerne le prix d'achat de ce véhicule. Est-ce que le prix sera plus favorable à Dakar, à Bamako, ou bien meme à Accra? Je n'aurai en principe un problème à partir d'une quelconque de ces villes et de poursuivre mon itinéraire vers le pays suivant. Merci en avance pour tout renseignement.

Cyril
YA Yacoub15 ·
salut pour l'achat de votre moto dt, je vous conseils de d'aller au Ghana , mais néanmoins je vais me renseigner du pris de l'engin ici au Burkina. le jour de votre arrive au Burkina , j'aimerais qu'on se rencontre pour mieux échangé et se connaitre personnellement. Kaboré yacouba
Kaboré Yacouba
QS Qsf Veteran ·
bonsoir

le benin est le moins cher pour l'achat d'une moto neuve
QS Qsf Veteran ·
re

j'ai rencontrer un canadien il y a 2 ans au mali il avait acheter sa moto au senegal et il a revendu c'elle ci au benin c'est la qu'il c'est rendu compte des différences de prix sur le meme modele pratiquement moitie prix au benin u ne fois immatriculer pas de soucis pour se déplacer dans tout les pays voisins juste payer les passages en douane

a plus
GL Glauco ·
donc il vaut mieux d'acheter ma Yamaha DT125 au Bénin, et après continuer mon itinéraire vers le Ghana, Burkina Faso, Mali et Sénégal. Mais on m'a fait remarquer qu'il faut payer des "passage de douane". De quoi s'agit-t-il exactement pour une moto neuve de cette cylindrée ?

Merci pour vos réponse, Glauco
QS Qsf Veteran ·
le passage en douane n'est pas cher c'est un carnet donnant le droit de circuler dans le pays sauf erreur de ma part ce n'est pas le cas dans tous les pays pour le togo jai payer peut etre 5 a 8 euros delivrance du carnet jaune on inscrit la date de rentrer et de sortis cela reste des petites sommes

Similar discussions

You might also like