Achat d'une moto au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, Je prévois arriver à Bamako au début novembre pour une virée à moto (genre 125 cc) de 6 mois à travers le Mali, Burkina, Bénin, Togo, puis par la suite Sénégal, Guinée, Guinée-Bissau. Je compte acheter la bécane (neuve) dès mon arrivée à Bamako. Selon les commentaires lus, je comprends que les motos chinoises (ou indiennes) ne sont pas fiables au plan mécanique... et je ne suis pas mécano... Alors 2 questions:

1- Quelle marque acheter ? ... je veux du solide et du fiable.... 2- À quel prix dois-je m'attendre ? Dans le neuf, les prix se négocient-ils là bas ? et si oui, à quel % du prix demandé peut-on espérer compléter la transaction?

Merci à l'avance pour vos réponses.
Le Grand Falang
OT Otmanediouri ·
achete une yamaha 125 ybr c est tres bon j en ai une a rabat au maroc c est chinois mais une belle mecanique.
GR GrFalang ·
Bien aimable, mais je passe pas par le Maroc. J'arriverai directement au Mali par avion.
Le Grand Falang
OT Otmanediouri ·
tu l achetes au mali une 125 yamaha ybr coute au maroc 1500 euros je suppose qu au mali elle dois couter un peu plus a cause du transport et de l enclavement .les motos yamaha vendus en afrique sont les memes elles ne sont pas equipees de frein a disque a l avant mais d un vulgaire tambour.les jantes sont simples pas d alliage.
OR OryRak ·
achete une yamaha 125 ybr c est tres bon j en ai une a rabat au maroc c est chinois mais une belle mecanique.

Yamaha c'est chinois? et depuis quand ?

Yamaha, Honda, Suzuki et Kawazaki sont: MADE IN JAPAN
AH Ahlouch ·
salut vous pouvez faire une recherche pour savoir à quel endroit la firme yamaha fabrique la ybr 125

You might also like