Achat de nourriture au Sri Lanka: langue des ingrédients indiqués
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous. Le titre du message peut paraître étonnant et pourtant c' est bien de cela qu' il s' agit 🙂 Je m' explique : ma fille part avec 2 copine au Sri lanka cet été. Ma fille fait des allergies alimentaires si elle ingère certains aliments. Ma question est donc la suivante : lors d' achat de nourriture dans les commerce au Sri Lanka les ingrédients sont indiqué dans quelles langues ? Uniquement le Cingalais et le Tamoul ou alors aussi en anglais.

Merci pour vos futures réponses
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour, Si tu vas à Food city, sur la plupart des produits tu auras les ingrédients en anglais sinon n'hésite pas à demander et à utiliser l'appli Google translate qui peut traduire via l'appareil photos. Bons préparatifs Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
PI Pierrick3527 ·
Merci pour cette réponse Caroline 🙂
DE Denrael Veteran ·
sinon n'hésite pas à demander et à utiliser l'appli Google translate qui peut traduire via l'appareil photos.

Le cingalais n'est pas disponible pour une traduction depuis une photo. SOURCE.
TO Tongsrilanka Veteran ·
ah mince c'est dommage car c'est tellement pratique, en tout cas tu trouveras majoritairement la traduction en anglais sur les produits en supermarché 😉
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

autre point à prendre en compte: quelle est la réglementation locale - au Sri Lanka - concernant l'étiquetage des allergènes ? En France, les allèrgènes présents en faible quantité n'étaient pas toujours été déclarés il y a plusieurs années. Vu le niveau de développement économique du Sri Lank , je ne suis pas sûr que la protection du consommateur soit une priorité, comparée à d'autres problèmes plus basiques.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
PI Pierrick3527 ·
Grace à l' appli ma fille a fait la liste des choses à laquelle elle est allergique et à eu la traduction en cingalais (et en tamoul). Ce qui rend les choses plus pratique. Après elle n' est pas du genre à prendre des risques alors je lui fait confiance même si je me dit qu' elle devra sélectionner sévèrement ces aliments.
PI Pierrick3527 ·
En tout cas merci pour vos réponses 🙂

Similar discussions

You might also like