Achat/rachat ou location de voiture en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à vous,

Nous sommes à planifier nos vacances de cet été. Nous allons en France un mois, arrivée à Toulouse et Départ à Paris. Nous allons en Espagne 1 semaine.

Nous avons demandé des prix pour comparer la location d'une voiture pour 23 jours ( pas besoin d'une voiture à Paris), ainsi qu'un achat rachat. Nous sommes très tenté par l'achat/rachat, voiture neuve, km illimité, 2 conducteurs, diesel (ce qui est important en europe lorsqu'on se promène beaucoup). Elle nous a parlé d'une Peugot 207. Le prix est plus avantageux que pour la location.

Nos questions se situent davantage lors du retour de la voiture. Est-ce que vous avez eu des problèmes lors du retour de votre voiture ? Du genre frais supplémentaire pour des marques sur la voiture ? J'ai également lu dans les commentaires, qu'il était important de revenir à l'heure convenue pour ne pas avoir de frais additionnel.

Merci pour vos commentaires !!!

DEE
FR Fragen Veteran ·
Nous n'avons jamais eu de problème lorsqu'on a retourné les voitures. Avec achat-rachat les assurances courvrent tout de l'égratignure jusqu'au vol. Lors d'un voyage en Italie nous avions malheureusement égratigné la voiture et lorsque nous l'avons retournée le responsable de Renault ne l'a même pas regardée. Après plusieurs voyages avec un achat-rachat pour l'auto je peux dire que les responsables que ce soit Renault ou Peugeot regarde l'auto très sommairement lors de la remise (puisque les assurances couvrent tout)

Normalement il faut prendre rendez-vous 48 heures à l'avance pour la remise de l'auto, afin de s'assurer qu'il y aura quelqu'un pour vous à l'heure que vous la laisserez. Je ne sais pas s'il y a des frais supplémentaires si vous ne la ramenez pas à l'heure convenue mais je suis certaine que votre agent de voyage pourra vous donner l'heure juste.
Francine
RI Risiol Regular ·
Je ne sais pas pour les frais supplémentaires si on ne remet pas la voiture à temps, mais c'est excellent comme couverture. Nous avions remis la nôtre à Avignon pour ensuite prendre de TGV jusqu'à Paris aéroport CDG et quand j'ai remis les clefs, la personne responsable m'a tout simplement merci et a regardé les formulaires, un point c'est tout. Je lui ai demandé de venir voir l'auto sinon il ne l'aurait pas fait. Assurances tout compris donc, ils ne sont pas inquiets à savoir dans quelle condition on la rapporte. Et... c'est une auto neuve!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
FZ Fzoo Veteran ·
Je confirme qu'en France, ils ne sont pas taponneux pour la location de voiture mais prenez toujours des photos du véhicule avant le départ et au retour.

Bon voyage!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
NI Nine05 Veteran ·
Nous prenons toujours une location. Mon conjoint m'a dit que ce n'était pas plus cher qu'un achat rachat.

Je sais qu'avec l'achat-rachat vous devez voir au changement d'huile après un certain nombre de kilomètres. C'est vous qui payez le garagiste.

L'an passé avec Hertz nous avons eu une voiture neuve Opel Astra que nous avons dû remettre car ça fumait sous le capot. Ensuite on nous a remis une autre voiture une Peugeot, elle avait 7688kil. Avec air climatisé. Pas si mal.

Je viens de réserver un voiture pour le printemps, Montréal, Marseille et retour Lyon pour 1076$ pour 27 jours. Classe B up Grade en C avec assurance. Réservé avec Air Transat.

Vous pourrez comparer. Présentement il y a une promotion. Ça risque d'augmenter.
SU Sunspell Veteran ·
je n'ai jamais pratiqué achat-rachat, mais regarde pour les locations sur autoescape
KU Kujila Globetrotter ·
Sur une durée aussi longue, les loueurs font souvent des forfaits. ce n'est pas forcément hors de prix.

diesel (ce qui est important en europe lorsqu'on se promène beaucoup)

Heu, oui mais bon, une petite voiture essence ne consomme pas beaucoup... et une petite diesel, c'est très désagréable : bruit, claquement, vibrations, surtout lorsqu'on roule cool sur les petites routes : un véritable désagrément, même sur les modèles les plus récents...
FR Fragen Veteran ·
Pour ce qui est du changement d'huile, il faudrait rester plusieurs mois car il n'est pas requis de le faire avant au moins 15 000 km.
Francine

Similar discussions

You might also like