Achat de téléphone portable à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour,

Je suis actuellement à Los Angeles, j'ai perdu mon portable et dans deux semaines je serais à Montréal pour 4 mois. Je vais devoir acheter un nouveau portable. J'ai regardé les prix, c'est très cher.

J'ai constaté que pour avoir des réductions sur le prix des portables il fallait prendre un abonnement de 3 ans. par exemple chez Rogers le Samsung Galaxi S3 passe de 599$ à 159$.

Je sais qu'en France lorsqu'on part vivre à l'étranger, on peut résilier son contrat téléphone sans payer de frais. J'aimerais savoir si cela est aussi le cas au Canada (je n'ai trouvé aucune info...).

Etant donné que je reste seulement 4 mois je n'ai pas de permis d'étude, juste un passeport. Est-il possible alors de prendre un contrat de 3 ans ou vont-ils me demander une preuve que je resterai sur le territoire pendant 3 ans?
SW Swiftrph ·
Bonjour à toi!

Tout d'abords, tu dois savoir que depuis quelques temps, il n'y a plus de frais lorsque tu annules un contrat au Québec. Par contre, tu dois payer le montant restant de ton téléphone (Bref tu vas te retrouvé avec un frais de plus ou moins 300$ pour la payer cellulaire). Ce n'est pas un rabais qu'ils te font, c'est plutôt qu'ils ce disent qu'en prenant un contrat avec eux, ton cellulaire est payé dans ta mensualité.

Sinon, lorsqu'on prend un contrat, il faut faire une demande de crédit. (Soit avec une carte de crédit, soit avec un numéro d'assurance social). Comme tu es étrangère, j'ai plutôt l'impression que ce genre de demande sera refusée, mais je ne peux pas te confirmer à 100%.

Le mieux à mon avis est de temporairement t'acheter un téléphone bas de gamme. Ça reste la solution la plus raisonnable.
CO Coppelius Regular ·
À ce prix il doit s'agir d'un téléphone élaboré. Avec un bas de gamme tu peux obtenir un "payer à la carte". Tu alimentes ta carte à ta convenance à tous les mois (chez rogers entre autres). Si tu veux reconduire ton solde tu dois ajouter, mensusuellement, 10 $ ou 20 $ à l'aniversaire de ton abonnement.

Quand tu repartiras, tu laisseras un solde qui sera aussi bas que tu voudras et, peut-être, pourras-tu changer ta carte SIM et utiliser ce téléphone en France.

Similar discussions

You might also like