Achat d'un van aménagé au Chili en septembre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous !!

Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 enfants (10 et 5 ans). Nous arriverons au Chili (Santiago) le 15 septembre prochain et nous cherchons un véhicule aménagé pour parcourir le Chili de façon la plus autonome possible. Nous pensons faire également un petit tour au Pérou. Nous aurons un visa tourisme, et nous sommes preneur de toutes les formations que vous pourrez nous donner pour acheter un véhicules sur place.
LE Leacamila ·
Bonjour Tangui,

Pour acheter un véhicule au Chili tu as besoin d'avoir un RUT étranger. Cela s'obtient assez facilement, il suffit d'aller chez le notaire avec un "parrain" résident au Chili, de nombreuses personnes proposent ce service.

Ensuite, si tu achète ton véhicule à un particulier, il faut à nouveau te rendre chez le notaire avec le vendeur du véhicule en question pour faire transférer la carte grise à ton nom. Cela prend environ 1 mois avant que cela soit effectif dans les registres de l'administration donc si tu veux circuler en dehors du Chili avant que ce délais soit écouler, il faut demander à l'ancien propriétaire de te faire une autorisation de sortie de territoire. L'ensemble des démarches s'effectue chez le notaire et hormis les quelques aller-retour, cela peut se faire très rapidement!

J'espère que mes réponses t'auront aidé. Il est un peu tôt peut être pour vous mais si tu es intéressé je vends moi même mon van dans lequel nous avons voyagé à 4 à travers la Patagonie et la Terre de feu Chilienne et Argentine.

En te souhaitant une belle préparation de voyage!

Léa Camila.
Léa Camila
TA Tanglam ·
Bonjour Léa Camila,

Merci pour les infos sur les démarches administratives concernant l'achat d'un véhicule au Chili. Nous avions en effet eu les mêmes infos de notre côté.

Pour le van j'ai bien vu ton annonce, mais avec nos deux enfants nous souhaiterions pouvoir acheter un véhicule où nous pourrions dormir tous les 4 à l'intérieur. Car si j'ai bien compris, dans votre cas, il y avait 2 personnes dans le van et 2 personnes en tente.

Encore merci pour les infos, au plaisir de te relire ! Tangui.
PR Prerna Regular ·
Bonjour,

Sauf si vous connaissez déjà, la page Facebook "overlanding buy & sell" contient de nombreuses annonces de ventes.

Bons préparatifs!
Keep it simple.
TA Tanglam ·
Bonjour Prerna,

Merci pour l'info !! je vais aller voir ça.

Au plaisir ! Tangui.

Similar discussions

You might also like