Achat vélo à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à Tous (tes), Me voilà contraint de modifier mes plans faute d'avoir lu, plus exactement déchiffré, les conditions de transport des vélos par la Qatar aiways. La franchise sans supplément est de 30 kg et de seulement.... 10 kg pour les vélos ! C'est écrit au bas de la page. L'excèdent est facturé 40 USD le kg. J'ai découvert tout cela une fois la résa effectuée après avoir eu la lumineuse idée d'appeler la Qatar pour leur signaler le transport du vélo. Un peu plus je me présentais au comptoir d'enregistrement et j'abandonnais le vélo à CDG vu le prix de la facture. Résultat : je dois acheter un vélo à mon arrivée à BKK pour un séjour de 2 mois. Mes interrogations : - je vais rouler sur le bitume exclusivement est-il possible de trouver sur place des pneus slik (orthographe très approximative) ce sont les pneus "ville" des VTT ou faut-il les acheter avant le départ ? J'emporterai avec moi sacoches et porte bagages. - quel budget sans se ruiner pour un engin qui tienne le choc ? - j'ai lu quelque part sur FV que Grasshopper était une bonne boutique de vélos qui les reprenait à la fin du séjour. Il y en a d'autres ? J'attends vos réponses avec impatience Cordialement Serge
PI Pierlu Regular ·
Hola

Désolé. Je n'ai pas d boutique à conseiller.

Mais si tu démontes un max de pièces (cassette, chaine, pédales, freins, etc) que tu mets dans l'autre bagage, tu ne peux pas descendre sous 10 kilos (attention au poids du carton)?

Courage
SE Sergio630 Regular ·
je n'y avais pas pensé. cela semble réalisable, mais quel boulot ! Merci pour ta réponse
ON Oneyed Regular ·
Bonjour, j'ai pris un vol Qatar vers Asie du sud est il y avait pas mal de cyclos qui enregistraient leurs vélos dans toutes sorte de cartons, sacs, ect A Bangkok tu trouves de bonnes boutiques cycle avec tous les equipements actuels, les prix sont similaires à ceux pratiqués en Europe (du moins sur les marques telles shimano, ortlieb, ectect) Au. Nord du lumpini park (sur sarrasin alley) tu as un magasin très complet (le meilleur à ma connaissance pour du cyclotourisme..) : Probike shop
ON Oneyed Regular ·
http://www.probike.co.th
JA Janori Regular ·
Bonjour J aurais un vtt Merida à vendre sur Bgk à partir du 25 mars (voir annonce rubrique matériel occasion) Il sera vendu révisé prêt à repartir Je suis actuellement au nord est de la Thaïlande , ensuite laos et Cambodge, vu un seul cycliste depuis 3 semaines à Chez Grass shopper il n avait rien en décembre, j ai apporté mes sacoches , ma selle et mes pédales Cordialement
SE Sergio630 Regular ·
Merci Janori pour ta réponse. J'arriverai à BKK le 30 janvier, dommage nous aurions peut-être pu faire affaire. Peux-tu me donner quelques infos sur ton circuit, le bien, le moins bien et le : à éviter. Cordialement Serge
JA Janori Regular ·
J ai pris le train jusqu'à Phitsanulok puis départ à vélo vers Sukhotai, Tak , Mae Sot, Mae sariang, Mae Hon Son, Pai, chiang Rai, remonter à Chiang Dao puis Mae Salong, Chiang Saen, Chiang khong, Phu Chi Fa, Chiang Kam, Phayao et après je vais passer au Laos au nord de Nan C est très montagnes russes avec des routes souvent tracées droit dans la pente avec de gros pourcentages C est dur mais je suis habitué à ce genre d effort J ai vu un seul cycliste en 3 semaines L an passé pour je decouvrais et j étais passé au laos par Houay Xay mais je n avais pas aimé jusqu'à Luang Namtha Je te cite cela de mémoire car je ne prends pas de note Regardes le blog de jmc1 il est très bien fait avec d autres choix , il m a très bien renseigné pour le trajet que je vais faire pour passer au Laos, je l en remercie encore Bonne preparation, regardes chez velothailande ils ont un site et si tu écris en anglais ils te répondront Cordialement
SE Sergio630 Regular ·
merci, je vais aller faire un tour sur le site de jmc1 cordialement serge
SE Sergio630 Regular ·
Hola, Je n'ai pas trouvé le blog de jmc1. Tu trouves facilement à te loger sur ton périple sans avoir à faire des étapes de ouf ? Cordialement Serge
JA Janori Regular ·
Dans la rubrique membre jmc1 (roanne) tu vas voir son profil et son site htpp://velaustralie.e-monsite.com Pour ce qui est des étapes après Mae Sot c est parfois long à vélo pour trouver une guest house , après Mae Salong c est raisonnable Ce qui aide bien c est de se faire ecrire en Thaï que tu cherches un logement car dans les endroits où les touristes s arrêtent peu les panneaux sont en Thaï Je pars toujours au lever du jour lorsque je fais une étape longue
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Avec Qatar tu as le droit à 10kgs en plus...donc 32kgs au total. Tu peux avoir un vélo de 20kgs + 12kgs d'habits😉.

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Un seul cycliste en 3 semaines? T'as roulé à travers la forêt alors? Le cyclisme est l'un des sports du moment en Thaïlande. J'organise des trips plutôt sportif sur certaines portions que tu as prises😉...mais c'est vrai que parfois c'est dur😛. Les Alpes c'est tout plat en comparaison😏.

A++ Morgan
JA Janori Regular ·
Effectivement j ai bien vu qu à Phayao le vélo était très en vogue Surtout pour faire des allers retours sur la promenade le long du lac J en ai moins vu vers Phu Chi Fa Vas faire la transmaurienne , tu me diras si c est plat, , moi une seule étape me suffit en vétéran En dehors de la ville j en ai pas vu et j y etais ce weekend Bonne route
VE Vel74 Veteran ·
On a du se croiser alors😉. Je suis d'Annecy donc je connais les montagnes aussi mais à vélo de route😉. Je participe à quasi toutes les grimpés/course par ici et des fois c'est raidard...tant mieux🙂. Le client que j'avsis la semaine dernière a apprécié la difficulté du parcours😏.

Sinon il y a beaucoup de clubs cyclosport dans la région...et pas mal de coureurs de l'équipe nationale habitent par ici également...donc des sorties sont organisés régulièrement🙂.
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour, Avec Qatar tu as le droit à 10kgs en plus...donc 32kgs au total. Tu peux avoir un vélo de 20kgs + 12kgs d'habits😉.

A++ Morgan

Bonjour, tu as transporté récemment ton vélo avec Qatar airways ?
VE Vel74 Veteran ·
Oui il y a un an lors de mon déménagement. N'étant pas sur je les avais contacté auparavant😉...no soucy donc!!!
SE Sergio630 Regular ·
Merci de me répondre aussi vite. Puis-je te contacter directement par téléphone ? Si oui, à quel moment de la journée ? Cordialement Serge
GA Gabey Veteran ·
Bonjour Serge,

Il y a dans le parc Lumpini un club de cyclo très sympathique avec lesquels nous avions échangé lors de notre dernier voyage. L'un d'entre eux nous a même guidé dans BKK. Je pense que si nous avions eu une demande particulière question vélos il aurait fait en sorte de nous satisfaire. Nous pensons d'ailleurs aller les revoir cette année à partir du 15 janvier
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like