Achat de vélo à Valparaiso
by Tometev
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
on part au chili tout janvier et fevrier 2014 pour decouvrir le sud du pays en vélo. On voudrais acheter les vélos sur place. Si, à tout hazard, quelqu'un aurait 1 ou 2 vélos à vendre par là dans la premiere quinzaine de janvier ce serait l'idéal. Sinon tout renseignement concernant le sujet: "achat de vélo au chili" sera le bienvenu
Salut Tometev !
Que désires-tu- savoir concernant l'achat de vélo au Chili ? Si t'as question est : est-ce-faisable ? Oui tout à fait ! Si tu ne trouves pas à Valparaiso tu trouveras forcément à Santiago. J'ai réussi à trouver à Puerto Montt qui est bien bien bien plus petit que Santiago ;-)
Que désires-tu- savoir concernant l'achat de vélo au Chili ? Si t'as question est : est-ce-faisable ? Oui tout à fait ! Si tu ne trouves pas à Valparaiso tu trouveras forcément à Santiago. J'ai réussi à trouver à Puerto Montt qui est bien bien bien plus petit que Santiago ;-)
Hello,
Comptez aprox 250 000 pour un velo moyenne gamme sans equipement spécialisé rando.
Comptez aprox 250 000 pour un velo moyenne gamme sans equipement spécialisé rando.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Personnellement j'ai acheté mon vélo 120.000 pesos. Après, va-t-il faire l'affaire ou casser en plein milieu de la route australe... ;-)
Ses références ici.
Oui c'est sûr on peut toujours acheter le velo le moins cher mais franchement vu les conditions d'un tel parcours et les possibilités de "sauvetage" en cas de probleme, au milieu de Andes vous êtes seul ... donc pour ma part, si je devais faire un tel periple je choisirai un milieu de gamme a 250 000.
Après il y aura peut etre des spécialistes, des experts du vélo qui nous expliquerons qu'il n'y a casi pas de différences entre un velo a 130 et un velo a 250.
http://www.paris.cl/webapp/wcs/stores/servlet/SearchDisplay?searchTermScope=&searchType=1000&filterTerm=&orderBy=2&maxPrice=&showResultsPage=true&langId=-5&beginIndex=0&sType=SimpleSearch&metaData=&pageSize=70&manufacturer=&resultCatEntryType=&catalogId=40000000629&pageView=image&searchTerm=&minPrice=&categoryId=51206307&storeId=10801
Après il y aura peut etre des spécialistes, des experts du vélo qui nous expliquerons qu'il n'y a casi pas de différences entre un velo a 130 et un velo a 250.
http://www.paris.cl/webapp/wcs/stores/servlet/SearchDisplay?searchTermScope=&searchType=1000&filterTerm=&orderBy=2&maxPrice=&showResultsPage=true&langId=-5&beginIndex=0&sType=SimpleSearch&metaData=&pageSize=70&manufacturer=&resultCatEntryType=&catalogId=40000000629&pageView=image&searchTerm=&minPrice=&categoryId=51206307&storeId=10801
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Bon, finalement, ma radinité legendaire a encore gagné la bataille. J'en ai trouvé un d'occase à 20mille chez un reparateur de vélo dans la 14.norte à Viña del mar. Je suis radin, d'accord, mais ça a fait de moi au fil des decennies un bon bricoleur, et un conducteur prudent. Et je ne suis pas parti pour me perdre seul au milieu des Andes. (D'ailleurs, en faite, on est deux, Tom et Ev) Le vélo que j'avais avant n'etait guère mieux que celui que je viens d'acheter et il m'a quand-même porté quelques 6000 kilomètres à travers le Laos, Cambodge et Vietnam. Maintenant, au Chili, je ne sais pas dans quoi je m'embarque et c'est tant mieux. Je vous raconterais ça. (Si je m'en sors)
Merci quand-même pour vos reponses.
LOL ! 20 000 ? t'as les roues pour ce prix là ?! :D
Bon , bah bonne chance a tout les 3 ! :)
Bon , bah bonne chance a tout les 3 ! :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
J'avoue 20 mille difficile de faire mieux ! Moi qui pensait m'être bien débrouillé ;-)
Si t'a une photo de la bête je suis preneur !
voilà mon nouveau vélo qui s'appelle shimano et doit avoir au moins 20 ans, comme les gens à l'arrière-plan. il me plait assez, m'a fait bien 25 bornes aujourd'hui, des montées et descentes vertigineuses à Valparaiso. Je lui ai reglée un peu les rayons pour rectifier la petite voilure, monté la selle et le porte-bagages que j'avais apporté de chez moi. il y a un peu de rouille par ci par là mais rien d'inquietant. pas de jeu dans les roulements. on dirait qu'il est prêt pour ses prochaines 20 années. in ch'allah


Il est très photogénique en tout cas ;-)
Su tu pouvais juste envoyer un petit mot à la fin de ton périple, pour dire si tu as rencontré des problèmes avec ou non ? Je suis très curieux...
Bonne chance et profite bien de ton voyage !
Bonjour Thomas et Bonne année sur les routes du monde à vélo,
J'ai adopté depuis longtemps la même philosophie de voyage à vélo que toi: achat du vélo sur place, entretien et surveillance constante par mes soins, trajets en souplesse pour ménager une monture un peu fragile (pas à fond la gamelle sur les pistes cassantes) lifting de la bête avec du matos apporté et monté moi-même.
Résultat: Trajets détendus en avion, économies importantes et bonheur d'avoir réussi avec de petits moyens. Aucun problème jusqu'à présent. Que du bonheur.
Bonne route sur ton "Shimano". Il a de la gueule!!!
J'ai adopté depuis longtemps la même philosophie de voyage à vélo que toi: achat du vélo sur place, entretien et surveillance constante par mes soins, trajets en souplesse pour ménager une monture un peu fragile (pas à fond la gamelle sur les pistes cassantes) lifting de la bête avec du matos apporté et monté moi-même.
Résultat: Trajets détendus en avion, économies importantes et bonheur d'avoir réussi avec de petits moyens. Aucun problème jusqu'à présent. Que du bonheur.
Bonne route sur ton "Shimano". Il a de la gueule!!!
Faut quand même être bricoleur un minimum et savoir ce qu'on fait, surtout quand il s'agit de traverser des régions désertiques dénuée de toute assistance organisée. Juste un petit bémol pour éviter que Monsieur tout le monde se lance à la conquête des Andes sur une trottinette des années 30.
En tout cas, bon voyage aux cyclistes, je suis admiratif :)
En tout cas, bon voyage aux cyclistes, je suis admiratif :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili.
Pour votre séjour a Santiago :
https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
Merci Benoit pour tes encouragements. Et puis, même des fois si on a un blème qu'on arrive pas à resoudre seul, c'est l'occasion de rencontrer le peti bricoleur du coin qui se fera un plaisir de nous aider.
Bonne année à toi aussi
Log in first, then come back to this page.









