Achat de vêtements en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour a tous, nous partons pour 3semaines en Inde du Nord et notre question, quoi mettre dans notre sac?je pensais acheter sur place et avez vous des infos a ce sujet?le prix d'1 chemise, d'1 pull et autre effets, sans trop se charger au départ de bordeaux, via Londres et ensuite Delhi et ballade dans le rajasthan, voiture et chauffeur et ce pour la période de septembre et le climat??????merci pour vos infos, votre expérience et vos précieux conseils, bonne route a tous, merci
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

Les avis sont très différents d'une personne à l'autre mais si tu voyages avec chauffeur tu peux vraiment prendre tout ce qu'il te faut comme vêtements super légers dans tes valises. Seule chose à faire très attention, comme certains en ont déjà parlé dans des discussions, c'est le poids de tous tes bagages selon ta compagnie aérienne (en revenant ils pèsent tout en même temps bagages soute, cabine et sac appareil photos). Un exemple ma amère et moi avions à nous 2, 9kg d'excédents et ils nous ont fait payer 5 kg x 30€ -> ce qui nous semblait bonb marcher, nous est finalement revenu un peu cher. Conclusion cette année, je pèse ce que je prends et distribuerai sur place en prévision de ce que je vais acheter là-bas. Selon les hôtels, il est aussi très simple de donner ton linge à laver... il ne faut cependant pas être trop regardant sur le t-shirt blanc que tu as donné et qui reviendra peut-être en ayant un peu changé de couleur mais très propre et bien repassé.

Très bon voyage.
MY Myrtleford Regular ·
bonjour et merci pour vos conseils et vos infos, vous semblez déja avoir 1 belle expérience de ce pays...j'espère moi aussi être conquis....bon futur voyage, amicalement, BRUNO
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Au Rajasthan, tu trouveras tous les vêtements possibles et imaginable, tu pourras même t'en faire faire sur mesure à un prix dérisoire.

Cela va de 100Rs à un peu plus cher...Pour la qualité c'est variable, la teinture est parfois mal fixée et le coton se déchire (cuit par la chaleur). J'ai par contre fait faire des vêtements d'un coton de très bonne qualité.

Pour le lavage, le linge revient un peu grisouille et si c'est fragile oublie le service de lavage.

Certaines villes ont plus de choix que d'autres mais les prix pratiqués justifient de ne pas se charger inutilement

Similar discussions

You might also like