Acheminer son camping-car du Canada au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

projet assez classique (mais encore en phase d'étude/découverte)

Partir de la France avec un camping car, atterrir au canada, pour terminer au mexique (un an de libre) avec ma femme et ma petite fille qui aura environ 3ans d'ici la.

Pour commencer, quel moyen et le coup à prévoir pour acheminé un véhicule la bas? voyage possible à bord du bateau?

N'est ce pas plus économique de remonter plus haut en europe par les routes, pour prendre un bateau "plus haut"?

Enfin, ce projet est t'il réalisable avec un chien? (d'un point de vue administratif)

De nombreuses questions viendront par la suite, difficile de savoir par quoi commencer...

Au plaisir de vous lire
KY KYF Regular ·
Bonjour, Peut être quelques infos utiles à votre projet dans notre site http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com Mais malheureusement pour vous, nous n'avons pas transporté de c car, nous avons acheté sur place.

Bonne route JACKY & FRANCOISE
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
SU Subaba ·
merci pour ces premières infos.

Effectivement, d'acheter sur place parait nettement plus simple.

Mais à ce moment la, faut t'il payer en cash?

Ma principale inquiétude réside sur l'administratif:

Est t'il possible de faire une carte grise à son nom sur place pour le véhicule? si ce n'est pas le cas, n'y aura t'il pas des difficultés potentielles pour circuler d'un état à un autre? Et notamment lors du passage à la frontière mexicaine?

Idem pour la revente en fin de périple, cela ne pose pas de soucis particulier?

Merci, je visiterais le blog dans la journée!
KY KYF Regular ·
Bonjour et excusez moi pour le retard, Pour acheter sur place, effectivement il vaut mieux du cash. Rien n'empêche d'utiliser un financement français à déposer sur votre compte par votre banque lorsque c'est possible. Le vendeur, pro ou particulier peut vous "prêter" son adresse et son concours afin d'établir les documents administratifs. L'assurance ne pose aucun problème dés lors que vs justifiez de votre permis international avec un maximum de points! ainsi qu'un bon historique de votre assureur auto en France. Aucune difficultés aux frontières avec ces documents. La question reste toujours posée pour la revente... Ne rêvons pas, il faut bien s'attendre à une sérieuse moins value si on est pressé. Les professionnels ne sont pas plus généreux la bas qu'ici. A mon sens, tout réside dans la durée de votre projet. Nous concernant, l'idée portait sur trois ans qui se transforment aujourd'hui en cinq ans et voir encore plus si nous ne vendons pas avant Panama car nous pensons (si tt va bien) flâner en Amérique du sud peut être cinq ans encore !!! Donc nous considérons que notre investissement sera bien amorti et ne serons guère regardant au prix de revente. En tt cas, bon voyage à vs JACKY
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
NA Nathaliebou Regular ·
Quelques précisions par rapport à notre experience personnelle si ça peut vous aider: Nous avons acheté notre CC Américain voici maintenant 4 ans , chez un pro au texas: Paiement par virement bancaire de notre banque au pro, pour l'adresse nous avons donné l'adresse de notre hôtel(!) et nous avons ouvert une boite postale pour pouvoir y récupérer les papiers 3 semaines plus tard.Nous l'avons assuré dans un premier temps au texas(on ne nous a demandé aucun justificatif de points sur le permis ou autre), nous payions environ 400 dollars en tout risques pour l'année.Nous sommes à présent assurée chez Pierre Gérardy en californie pour la même somme , parce que lui pouvait aussi nous assurer pour le Mexique. Voilà, notre CC est actuellement en gardiennage au texas car nous repartons en Avril pour "faire" Alaska et Canada, car jusqu'à présent nous ne partions que l'hiver. Nous voyageons avec un chien(maintenant deux) , ça ne pose aucun problème à condition: Que tous ses papiers soient en règles , qu'il soit pucé; Nous avons même ramené une petite chienne du Mexique en Mars.Sinon nous avons des amis qui ont fait l'amérique centrale et une partie de l'Am sud avec leur chien sans problème. A votre service si vous avez d'autres questions cordialement nathalie

Similar discussions

You might also like