Acheter une caméra en Thaïlande
by Aldelia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
pouvez-vous nous informer, est-ce intéressant d'acheter à bangkok une caméra numérique ?
pouvez-vous nous indiquer une adresse où l'on est sûr de ne pas acheter une copie ?
😕😮merci à vous
aldélia
Bonjour,
La différence de prix est minime et ne serait ce que pour la garantie il vaut mieux l'acheter en France .
La différence de prix est minime et ne serait ce que pour la garantie il vaut mieux l'acheter en France .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ha ha il n'y a pas que des contrefaçons en Thailande ! Les boutiques des mall et Shopping centers sont bien fournies et sans risques ; pas de grandes différences mais moins chère quand même et beaucoup de modèles non importé en France.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
comme le dit barbot tu fairas une économie mais de retour en france et avec la meilleure garantie du monde si tu as un probléme tu ne vas pas renvoyer ta caméra en thailande pour la changer ou faire réparer; quoique cela puisses te donner une raison supplémentaire de retourner dans ce pays merveilleux!
quant à la faire réparer en france dans un magasin de la même marque, vu que tu ne l'auras pas acheter chez eux, tu vas pouvoir poiroter un bout de temps🤪
"tujoh gunong sembilan lautan
sept montagnes , neuf mers
kalau ta-mati sahaya turutkan
si je ne meurs , j'explorerai "
pantoun
Bonjour,
Nous avons comparé les tarifs pratiqués en Thaïlande et ceux trouvés sur le net...le net est plus interressant...
C'est ce que nous avons pu constater en mars 2004, car nous avions acheté un camescope avant de partir et donc nous étions bien au courant des prix pratiqués en France en boutiques, grandes surfaces et sur le net, donc par curiosité nous avons regardé les prix à BKK et pour les mêmes réf ce n'était pas plus interressant !
Avec effectivement le risque d'avoir une gestion de garantie et d'aprés vente compliquée, et de surcroit un manuel en English, si on ne maîtrise pas, cela peut-être génant !!!!
Nous avons comparé les tarifs pratiqués en Thaïlande et ceux trouvés sur le net...le net est plus interressant...
C'est ce que nous avons pu constater en mars 2004, car nous avions acheté un camescope avant de partir et donc nous étions bien au courant des prix pratiqués en France en boutiques, grandes surfaces et sur le net, donc par curiosité nous avons regardé les prix à BKK et pour les mêmes réf ce n'était pas plus interressant !
Avec effectivement le risque d'avoir une gestion de garantie et d'aprés vente compliquée, et de surcroit un manuel en English, si on ne maîtrise pas, cela peut-être génant !!!!
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir !
www.patheophil.c.la
et pour les accessoirs s'il vous plait ( batterie, trepied, filtre, k7 minidv ...) les prix ne sont ils pas meilleur marché qu' en france?
je viens d'acquerir une camera et je compte sur mon voyage en thailande en janvier pour me fournir en accessoir!
merci pour votre aide!
je viens d'acquerir une camera et je compte sur mon voyage en thailande en janvier pour me fournir en accessoir!
merci pour votre aide!
Oui en accessoires là tu peux faire des affaires c'est moins cher que chez nous, par exemple les cartes mémoires pour les appareils photos numérique ça vaut le coup moins de 45% à peu près qu'en France .
L"année passée j'ai acheter comme ça la carte mémoire .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour,
Je revient de bangkok, et l'endroit pour trouver le plus d'informatique, hifi, et autre, et sans conteste le Paintship center.
Pour ce qui est de l'achat sur place d'appareil, je dirait aucun intérêt..
Certaine réfèrences n'éxiste pas ou n'éxisteront jamais en france, d'où le problème pour les futures réparations, et à l'arrivé, avec la douane c'est une roulette russe..
Par contre, pour l'achat de statue et plein d'autre chose, ne pas manquer le week end market.. On prend un taxi on lui dit week end market et il connait.
Bon voyage,
Daniel
Je revient de bangkok, et l'endroit pour trouver le plus d'informatique, hifi, et autre, et sans conteste le Paintship center.
Pour ce qui est de l'achat sur place d'appareil, je dirait aucun intérêt..
Certaine réfèrences n'éxiste pas ou n'éxisteront jamais en france, d'où le problème pour les futures réparations, et à l'arrivé, avec la douane c'est une roulette russe..
Par contre, pour l'achat de statue et plein d'autre chose, ne pas manquer le week end market.. On prend un taxi on lui dit week end market et il connait.
Bon voyage,
Daniel
Log in first, then come back to this page.