Acheter un camping-car en Belgique à un prix abordable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Peut-on trouver à acheter un Camping-car en Belgique à un prix abordable, non pas comme en France.Merçi de nous indiquer si oui et ou c'est possible et en neuf .🙂
TO Tonton80 Regular ·
Pour acheter un camping car neuf ou occasion il y a DEMUYNCK à POPERINGHE A25 sortir stenvoorde ou alors chez Carthago hoogmolennewe 23 waregen chez GDW e17 Lille Gand sortie 5
AD
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour, Attention ça a l'air compliqué!

Voici un court extrait du blog de Thierrykarine : formalités administratives concernant l'immatriculation de notre camping-car acheté en Belgique. Réfléchissez bien avant de faire comme nous, ces tracasseries sont un véritable chemin de croix, même pour un camping-car PEUGEOT-BURSTNER à moitié français. Sans vous inonder des détails subsidiaires, un résumé de ce qui attend les imprudents acheteurs d'outre (tombe) FRANCE :

1) Constitution d'un dossier d'immatriculation auprès de la sous-préfecture du Gard

2) Constitution d'un dossier auprès de la DRIRE/ALES

3) Demande d'un certificat de conformité PEUGEOT, obtenu moyennant 175 euros formalités administratives concernant l'immatriculation de notre camping-car acheté en Belgique. Réfléchissez bien avant de faire comme nous, ces tracasseries sont un véritable chemin de croix, même pour un camping-car PEUGEOT-BURSTNER à moitié français. Sans vous inonder des détails subsidiaires, un résumé de ce qui attend les imprudents acheteurs d'outre (tombe) FRANCE :

1) Constitution d'un dossier d'immatriculation auprès de la sous-préfecture du Gard

2) Constitution d'un dossier auprès de la DRIRE/ALES

4) La DRIRE demande un certificat de conformité BURSTNER/ALLEMAGNE

5) BURSTNER demande un contrôle du véhicule par le BUREAU VERITAS avant délivrance du certificat de conformité.

6) Contact pris auprès du BUREAU VERITAS le plus proche d'Alès : AIX en PROVENCE

7) Après paiement d'un chèque de 395 euros au BV, réception d'un ""dossier d'homologation d'un véhicule habitable de loisirs"" de 24 feuillets en vue de la Visite de l'inspecteur BV programmée à MONTPELLIER le 29 Mars prochain. Le dossier stipule entre autres requêtes, que le propriétaire devra établir un plan des compartiments et faire figurer les poids qu'ils seront supposés contenir, vaisselle, caleçons etc... De plus, le véhicule avant visite aura été pesé en 3 fois comme stipulé ci-dessous :

Pour tout lire c'est ici (faire défiler un peu la page, c'est après qq photos) : http://chiloedream.canalblog.com/
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
JO Josyl Regular ·
Moi j'ai acheté 2 motos neuves en Belgique en 6 ans. Il faut le certificat de conformité européen du véhicule, la facture payée en H Taxes, la TVA se paye en France et la carte grise est délivrée à la préfecture. Voila, c'est tout, pour ce genre de véhicule, neuf.
Jo
EU Euramobil840 ·
Je ne sais pas si Josy a trouve son camping-car en Belgique mais quant a moi, j'avais achete un camping-car en Italie de marque RIMOR chez GROSSO VACANZE a GENOLA (CN) au sud de Turin 45 km. Comme mon voisin, je n'avais pas fait l'economie du dossier de francisation +-300euros et de ce fait, je n'ai eu aucun probleme d'immatriculation, le vehicule etant neuf, j'avais paye ma TVA en france mais pour un vehicule d'occasion de + 6 mois, il n'y a rien d'autre a faire, je crois savoir que les revendeurs belges qui font de la pub dans les revues de camping-car francaise connaissent la marche a suivre et semblent donc tres reglos. A bientot sur les routes> Je suis passe a EURAMOBIL
Martiallefebvre
JO Josyl Regular ·
Non, mon cc viens de France, ce qu'il faut lorsqu'on achète un véhicule à l'étranger, c'est le certificat européen, sans ce papier, il faut passer le véhicule au service des mimes.
Jo

Similar discussions

You might also like