Acheter un condo en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
salut à tous ! je m appele jimmy je connais déjà la thailande mais je cherche quelqu'un qui aurait récemment acheter un condo en thailande . je cherche des infos sur les lois plus précisemment sur la question du transfert d argent de l avocat des taxes à payer etc ... merci d avance
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
OB Observateur Veteran ·
En Thailande, tu peux acheter un condo comme tu irais acheter un "kao pat mou" ! 🤪

Les agences sur place ne manquent pas et il te proposeront d'en visiter des dizaines...

Toutefois, il ne faut pas oublier qu'etre investisseur ne veut pas dire pouvoir sejourner a son gre dans le pays ?

A suivre... 😎
JI Jimmy95 Regular ·
merci observateur j en suis a mon 3 eme voyage en thailande je repars d ailleurs le 13 de ce mois ci mais je cherche quelqu un qui connait bien le milieu pour acheter en mars mon but n est pas d y vivre dans l immédiat mais d y investir les qq sous que j ai de coté car la france est saturée pour un jeune de 28 ans comme moi apres tout un condo à 15000 euros pres de la mer avec piscine c pas en france qu on trouve ça non ? mon achat se ferait a partir de mars mais je voudrais encore plus d infos surtout concernant la nouvelle loi qui parle des 20000 dollars max sinon apres l argent est bloqué pendant un an et si tu veus le retirer il te prenne 30 % merci d avance jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
BE Bernardmjl Regular ·
UN CONDO DE 15000 EUROS.....PRES DE LA MER...AVEC PISCINE !!!!!!! VITE VITE DONNE MOI L ADRESSE
JI Jimmy95 Regular ·
salut bernard tu vas sur le site fairproperties.com ca te donnera un apercu des prix en thailandes (pour info 1 euro egal 47 baths environ aujourdhui le 6 jan 07 ) tu y verras des studios entre 600000 et 1000000 de baths avec piscine commune etc bien moins cher qu ailleurs avec en prime le soleil tte l annee remarque tu n es pas mal loti il fait bon aussi en guadeloupe

mes amitiés au passage à la guadeloupe que j adore

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
OB Observateur Veteran ·
mon but n est pas d y vivre dans l immédiat mais d y investir les qq sous que j ai de coté car la france est saturée pour un jeune de 28 ans comme moi apres tout un condo à 15000 euros pres de la mer avec piscine c pas en france qu on trouve ça non ?

Penses-tu que la Thailande est le meilleur pays pour ce genre d'investissement ?

J'suis sur que les grosses pointures du forum seront apporter les renseignements necessaires...

En attendant, nous avons demenage l'annee derniere dans notre quartier de Bangkok et en une demi-journee seulement avons visite six logements a louer et ou a chaque fois nous avons ete "welcome" !

C'etait juste une petite remarque a propos de la France, ma terre maternelle... 🙂
BE Bernardmjl Regular ·
Salut, quelques infos pour ton condo, au prix que tu annonces, tu n'auras vraiment pas grand chose Je connais bien la thailande, je suis marié avec une thai et l'été dernier, j'ai recherché si je pouvais cherché un appart mais sans conviction dans la région Pattaya/Jomtien car je n'aime pas le coin, la mer et dégueulasse, c'est hyper bruyant. Je n'ai rien trouvé de convenable à moins de 6000000 baths et encore dans des immeubles de 25 étages genre viewtalay. Bon courage dans tes recherches
JI Jimmy95 Regular ·
cher observateur

je suis dans la marine nationale depuis dix ans et apres avoir bien voyagé (merci l armée ) je peux etre convaincu qu acheter un appart en thailande est un bon placement dans 10 20 ou 30 ans on aura atteint les prix pratiqués chez nous c est quasimment sur. enfin j espere que quelqu un pourra me renseigner tres precisemment sur le sujet merci d avance jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
JI Jimmy95 Regular ·
je suis d accord avec toi bernard pr dire que la mer est dégueulasse et que c est un peu bruyant mais moi qui vit à paris c est loin d etre pire qu ici 😉. si tu as jeté un oeil sur le site que je t ai donné tu as du trouver ts les condos for sale vers jomtien qui vont de 600 000 baths à 2 ou 3 millions voir plus mais il y en a enormement dans cette fourchette tout dépend aussi de la surface que tu cherches moi je parlais d un studio de 30 35 m2 j arrive dimanche prochain à pattaya pour info (le 14) et je compte avancer dans mes recherches pour finaliser l achat en mars je reviendrai en mars

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
OB Observateur Veteran ·
Sinon avec 15 000 euros, s'il est possible d'acheter un toit avec piscine dans la Thailande profonde...

Ce n'est pas pour ca que vous aurez une reconnaissance de par les autorites !

Puisque pour jouir de son bien, c'est a dire avoir un visa confortable pour sejourner, il faut que l'investissement au "revenu department" soit de 3 millions de baht (environ + de 60 000 euros) ?
BE Bernardmjl Regular ·
BON COURAGE DANS TES RECHERCHES SI TU CONNAIS DEJA PATAYA TU VERRAS QUE DES AGENCES IL Y EN A EN PAGAILLE MAIS ELLES PROPOSENT SOUVENT LES MEMES CHOSES POUR MA PART JE SERAI EN THAILANDE DE MAI A SEPTEMBRE MAIS JE M ORIENTE VERS LA CONSTRUCTION D UNE MAISON ET AILLEURS QU A PATTAYA PATTAYA C EST BON 8 JOURS....ET EN CELIBATAIRE
JI Jimmy95 Regular ·
merci observateur

mais je me suis peut etre mal exprimé mais je ne cherche pas à vivre dans l immédiat en thailande simplement acheter un condo pour mes vacances ensuite je verrais pour le louer par l agence ou autre moyen je compte en acheter plusieurs par la suite chose impossible en france . l avantage du condo c est qu il est a notre nom propre pas question d acheter une maison par le biais d une société bidon

merci qd meme de tes mises en garde observateur
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
BE Bernardmjl Regular ·
SI TU AS LES COORDONNEES D UN CABINET D AVOCATS QUI MAITRISE LE FRANCAIS JE SUIS PRENEUR
SU Sunpax Veteran ·
Non...plus maintenant le visa investissement à été supprimé le 1er octobre 2006...ceux qui ont acheté avant cette date peuvent cependant continué à en bénéficier !
Dans le respect nait la liberté...
JI Jimmy95 Regular ·
écoutes bernard

c est simple je pars samedi donc dimanche 14 je suis a pattaya pour une semaine je viens voir mes potes ils connaissent justement un avocat francais ils m en avait parlé en juillet quand j etais venu a vrai dire je connais beaucoup de francais qui tiennent des affaires a pattaya mais bon ils sont plus dans les affaires bar restaurant hotel et ils n ont rien acheter dans l immobilier moi je prefere ce domaine qui est plus sur ( la pierre restera toujours le meilleur investissement !) je te tiendrais au courant dès mon retour

salut jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
BE Bernardmjl Regular ·
OK, je te remercie Il y a toujours moyen de faire autrement, les avocats maitrisent l'anglais généralement, moi aussi, mais dans ce genre de transactions, je préfère m'exprimer en français, ca permet de tout comprendre. et le contact est plus facile bon séjour
JI Jimmy95 Regular ·
je suis entierement d accord avec toi je privilégie le francais dans ce genre de transaction merci je te contacte vers le 22 pour te donner l adresse d un avocat qui parle francais et ses tarifs

bye bernard

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
OB Observateur Veteran ·
les avocats maitrisent l'anglais généralement, moi aussi, mais dans ce genre de transactions, je préfère m'exprimer en français...

Toutefois faut pas etre dupe, ce n'est pas parce qu'un avocat parlera le francais qu'il faut lui donner le "bon Dieu sans confession"...

La fibre du compatriote est une illusion car ils sont la pour faire de l'argent et comme vous, ont un numero de passeport et un numero de visa a justifier en tant qu'etranger ! 😎
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Jimmy95, comme je te comprends, moi aussi je vis sur paris, et le prix des appartements, me donne des frissons dans le dos !!! (Bulle immobilère surement). J'ai eu la chance d'acheter mon appart en l'an 2000, à Paris avant la bulle ! Coimme toi, j'ai bien penser compte tenu des prix attractifs sur papiers, acheter un condo, mais à BKK ! Mais attention au prix, en thailande si il y a des prix alléchants, c'est peut être qu'il y a une raison... ! Une phrase que les anglosaxons connaissent bien : "If it's sounds too good to be true, probably is..."!😇

De plus tu veux investir dans la pierre pour plus tard, ok, mais sache que les constructions en thailande, du fait du climat et de la maitrise d'ouvrage, ne sont pas aussi durables et solides qu'en France (France, où déjà il y a beaucoup de malfaçons) ! D'où en thailande les constructions durent moins longtemps et s'abiment plus vites à la longue ! 😕

Pattaya, connais tu bien la région et le marché de l'offre et la demande, si les prix sont bas, c'est peut etre aussi que beaucoup de monde vendent, et peu de gens achètent !😕 Si tu connais quelqu'un qui vit à Pattaya, il pourra te renseigner mieux que moi, et un bon avocat aussi ! Mais j'avais entendu, qu'il faut faire attention, surtout à Pattaya, par exemple l'eau commencerait à manquer ; où ils ont beaucoup trop construits par rapport à la demande etc...

Je ne veux pas te décourager, mais c'est vrai qu'au dessus de 20000 $, il semble que 30% de la somme, soit bloquée un an sur un compte non rémunéré, mais je n'en suis pas sûre !😕 C'est pour cela que moi même, je suis plutot partie pour louer, un appart ou une maison en isaan, à l'année ou sur 30 ans !

Je voulais juste de mettre en garde, et je te souhaite de réussir dans tes recherches ! Bon courage !🙂

Erika.

écoutes bernard

c est simple je pars samedi donc dimanche 14 je suis a pattaya pour une semaine je viens voir mes potes ils connaissent justement un avocat francais ils m en avait parlé en juillet quand j etais venu a vrai dire je connais beaucoup de francais qui tiennent des affaires a pattaya mais bon ils sont plus dans les affaires bar restaurant hotel et ils n ont rien acheter dans l immobilier moi je prefere ce domaine qui est plus sur ( la pierre restera toujours le meilleur investissement !) je te tiendrais au courant dès mon retour

salut jim
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
BE Bernardmjl Regular ·
je suis tout a fait d' accord avec toi, la formule vaut également pour la France
JI Jimmy95 Regular ·
merci à tous pour vos mises en garde toutefois je tiens à préciser que j ai bien fait le tour de la question je sais qu il n y a pas beaucoup de ventes a pattaya la preuve ils ont construit un nouvau view talay sur la beach road et ne savent pas a qui ils vont vendre tous les apparts . mais il faut regarder loin et tres loin devant la hausse que nous avons subi en l an 2000 aura bien lieu ailleurs dans quelques années et probalement qu un studio acheté aujourd hui vaudra la double un jour quand je ne sais pas mais quand on achete bas on risque pas de tomber ou de tres bas ca fait moins mal lol

mon seul objectif est de trouver des gens qui ont acheter recemment pour parler paprasses car ma decision est déjà prise je vais acheter en mars c est sur

observateur merci pr tes conseils bien entendu qu ilne faut pas fermer les yeux aveuglemment sur le premier avocat qui parle francais nous disions juste qu il est preferable tt de meme d avoir qqun qui parle le francais devant soi pour ce genre d achat

allez je vous embrasse tous bonne soirée

et merci de vos conseils et mises en garde

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
FU Funzi Veteran ·
je croyais qu'en tant qu'etranger on ne pouvait pas acheter en Thailande????????????????
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
NA Najoh Regular ·
Tu peux acheter un condo :)
PR Praya ·
Bonjour, Un avocat de gestion d'affaires sur Pattaya qui parle Français:

On m'avait passé se tuyau = Pensit and Laws 279/13-14 Somprasong plaza Jomtien beach road .🙂
JI Jimmy95 Regular ·
merci PRAYA

je prends note de cette adresse j irais le voir la semaine prochaine je mettrais ce contact à jour vers le 22 des mon retour encore merci PRAYA

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
OP Opl Regular ·
Bonjour, Je ne suis pas certaine que ce que l'on observe sur le marché de l'immobilier ancien en France soit transposable en Thaïlande. Si tu acquiers un condo neuf en Thaïlande, dans 5 ans il ne se valorisera pas obligatoirement car les gens préfèrent investir dans du neuf. Tu risques aussi de te retrouver à long terme dans 10-15 ans avec un logement dans une résidence " dégradée" ou dans un environnement incertain - sauf si tu investis dans du haut de gamme. Un bon placement dans ton optique, c'est forcément un placement court terme et très risqué.
BA Balipari Regular ·
je m'endormirai moins con ce soir..je ne savais pas ce qu'etait un condo...😉

en tout cas une chose est certaine..Pattaya...je ne connais pas et je n'ai meme pas envie de connaitre!

je generalise peut etre l'endroit....dites le moi n'hesitez pas mais au vu des bruits que j'en ai

entendu...franchement meme si on me payait mes vacances la bas...je ne voudrais pas y mettre les pieds!😕
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
TC Tchaona Veteran ·
Un proverbe thai:

"Si tu veux devenir millionnaire, arrive milliardaire" 😉

Acheter en Thailande ne me parait pas être la meilleure des choses à faire (avis tout à fait personnel); Je connais quelques farang qui ont trouvé une bien meilleure solution... acheter en France (Loi de Robien, par ex) et vivre tranquillement des locations.... Bien sûr, l'investissement est bien plus élevé mais aussi bien plus sûr. Peu de chances que la France soit assise sur une bulle immobilière explosive, ce qui n'est certainement pas le cas de la Thailande qui va avoir dans les prochaines semaines un gros, très gros défit à relever: comment faire pour que 8 millions d'agriculteurs (I-San pour la plupart) sur-endettés ne viennent tout casser à Bangkok?
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BA Barbot Globetrotter ·
Tu risques aussi de te retrouver à long terme dans 10-15 ans avec un logement dans une résidence " dégradée" ou dans un environnement incertain - sauf si tu investis dans du haut de gamme. Un bon placement dans ton optique, c'est forcément un placement court terme et très risqué.

Salut Opl,

Tu as tout à fait raison, bien préciser ""dans un environnement incertain"" car si un jour le bâtiment est amener à être détruit il ne reste que tes yeux pour pleurer et crois moi ça arrive . Le haut de gamme tu peux encore t'en sortir correctement mais pas évident en cas de trouble dans le pays, c'est pas la France là . Il y a quelques années j'étais intéresser par un condominium après avoir bien peser le pour et le contre j'ai laisser tomber, pas de garantie ferme trop de risque c'est bon pour ceux qui ont beaucoup de monnaie si il arrive quelque chose ça fait mal pour ceux qui y mettent leur économie, vaut mieux acheter un petit appartement en France et le louer avec ça tu peux louer en Thaïlande tout en ayant la certitude de garder ton bien ici en France et surtout dormir sur tes deux oreilles .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OP Opl Regular ·
Salut barbot,

Sur le marché du condo j'ai même lu sur un forum anglophone que contrairement à ce que l'on imagine, les prix n'augmentent pas obligatoirement avec l'usage mais peuvent se déprécier à la façon du marché de l'occasion car : d'une part les Thaïlandais n'apprécient pas l'ancien et ont plitôt le réflexe de rechercher le neuf pour l'achat l'entretien des immeubles n'est pas assuré

Et pour Jimmy95, juste une mise-en-garde supplémentaire : ce n'est pas parce qu'on rencontre des français installés de longue date qui sont parvenus à réaliser de bonnes affaires que l'expérience est renouvelable. D'abord, c'était "avant" et d'autre part le boom immobilier en Thaïlande est complètement lié au tourisme et faire un coup est possible - sous certaines prises de risques - mais en tout cas pas dans des lieux déjà bien développés. Dans des coins comme Samui ou Pattaya, c'est déjà pratiquelment 10 ans trop tard pour y songer.
BA Barbot Globetrotter ·
Exact c'est tout à fait ça, tu as tout compris .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Bernardmjl Regular ·
MERCI POUR L'INFO; JE PRENDS NOTE
JI Jimmy95 Regular ·
merci a tous pour vos precieux conseils et mises en garde je laisse chacun penser ce qu il veut pour ma part ma decision est prise et je cherche des infos reelles et concretes car là vous ne me faites pas avancer vos lecons de morale ne m interessent pas je pousse un pti coup de gueule car l objet de mon annonce est d en connaitre plus sur les conditions d achats ( niveau paperasse ) que de demander un avis aux autres

a bon entendeur merci

ps : je ne cherche pas les ennuis mais je ne veux pas que tt le monde me deballe son flot de conseils je veux juste des infos concretes ma decision est prise merci qd meme

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
TH Thuan Globetrotter ·
<<>>

et tu veut acheter?? j'en connais qui ont 30 ans de vie sur place et qui n'ont jamais acheter, et ils ont les moyens je peut te l'affirmer, , on appelle ceux la les sages ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
vos lecons de morale ne m interessent pas je pousse un pti coup de gueule car l objet de mon annonce est d en connaitre plus sur les conditions d achats ( niveau paperasse ) que de demander un avis aux autres

Coll mon petit gars, il n'y a pas de leçon de morale en quoi que ce soit, c'est simplement les connaissances de chacun qui peut t'apporter de la méfiance et faire avancer ton projet dans le bon sens faire un choix entre le bon et le mauvais, ainsi de te méfier de certain piège éventuellement de la méconnaissance qu'au préalable tu ne saurai pas . Merci de la reconnaissance .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Bernardmjl Regular ·
TOUT LE MONDE CRITIQUE PATTAYA LES GENS NE VEULENT PAS Y METTRE LES PIEDS ET C EST TOUJOURS PLEIN DE TOURISTES. CHERCHEZ L ERREUR. VOUS AVEZ PEUR DE DIRE CE QUE VOUS ALLEZ Y FAIRE
JI Jimmy95 Regular ·
thuan

tu es tres sympa mais je viens de dire que j ai decidé d acheter je n ai pas a me justifier je te vois sur plusieurs forum si tu veux ramener ta fraise partout c bien mais en tous cas tu ne me fais pas avancer donc comme j ai dis plus haut je te remercie je suis là pour des reponses concretes

bonne continuation a toi l ami

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
TH Thuan Globetrotter ·
vos lecons de morale ne m interessent pas je pousse un pti coup de gueule car l objet de mon annonce est d en connaitre plus sur les conditions d achats ( niveau paperasse ) que de demander un avis aux autres

Coll mon petit gars, il n'y a pas de leçon de morale en quoi que ce soit, c'est simplement les connaissances de chacun qui peut t'apporter de la méfiance et faire avancer ton projet dans le bon sens faire un choix entre le bon et le mauvais, ainsi de te méfier de certain piège éventuellement de la méconnaissance qu'au préalable tu ne saurai pas . Merci de la reconnaissance .

dans le fond il a raison, , il a le droit de faire ce que il veut avec son argent ........ puis on aura un post (comme on a déjà eut😉, ), je me suis fait arnaquer en achetant, , ou en vendant, , 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JI Jimmy95 Regular ·
a tous

je n ai pas ouvert le debat sur pattaya je cherche des infos CONCRETES sur l achat d un condo en thailande (pour calmer certain ) ce qui veut dire aussi bien pattaya phuket bkk koh samui etc je suis plus partant pour pattaya car j ai bcp d amis sur place mais ne debattons pas du lieu car la demarche administrative sera la meme et pour ceux qui pensent que je ne suis pas cool c faux je veux juste que les gens me repondent s ils ont qqch de tres concret a m apporter sinon vos points de vue sur l achat ou non ne m interessent pas merci a tous d avance pour des adresses d avocats competents ou d agences competentes (vos experiences m interessent ) merci beaucoup et bon dimanche a tous

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
BE Bernardmjl Regular ·
TU PEUX AUSSI ACHETER UN TERRAIN ET CONSTRUIRE UNE MAISON EN CREEANT UNE SOCIETE, c EST SIMPLE MAIS IL SUFFIT SEULEMENT DE RESPECTER LES PROCEDURES, COMME EN FRANCE D'AILLEURS, JE NE CONNAIS PAS UNE VILLE OU ON CONSTRUIT SANS PERMIS
BA Barbot Globetrotter ·
Oui tu as raison Thuan, maintenant il sait, mais tu vois il devrait lire ceci .😉😏--

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

C'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes 18 ans J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !

Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, j'peux pas mieux dire, il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie, Moi qui suis à l'automne de ma vie On oublie tant de soirs de tristesse Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JI Jimmy95 Regular ·
merci bernard

je n ai pas envisager l achat d une maison car c est plus compliqué et il faut ouvrir une société bidon ou pas et taksin avait commencé a mettre son nez la dedans donc je prefere acheter un pti appart a 15 milles euros pour commencer et voir comment ca se passe avant de mettre plus gros dedans . apres je verrai pour la maison de toute facon je ne t ai pas oublié pr l avocat je te tiens au courant

bon dimanche

merci

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
TH Thuan Globetrotter ·
thuan

tu es tres sympa mais je viens de dire que j ai decidé d acheter je n ai pas a me justifier je te vois sur plusieurs forum si tu veux ramener ta fraise partout c bien mais en tous cas tu ne me fais pas avancer donc comme j ai dis plus haut je te remercie je suis là pour des reponses concretes

bonne continuation a toi l ami

jim

la définition de un bon acheteur n'est pas d'acheter sur son coup de tête mais en connaissance de cause, , acheter c'est très simple cela a été dit, , tu regarde un condo, , et tu passe devant un avocat qui te fait les papier, , tu vas remarquer que il va te donner une carte de visite, , il sait que tu en auras besoin plus tard,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JI Jimmy95 Regular ·
merci barbot de ta belle lecon de vie mais dis franchement qu est ce que tu apportes a ma question premiere je te le dis rien désolé si tu as des bons tuyaux vas y envoies sinon passe sur un autre forum car là tu ne me fais pas avancer merci qd mme pr ton joli poeme il est sympa et sert toujours mais je n ai pas pretendu tt savoir seulement je ne veux pas discuter trois heures pr faire mes comptes et ne pas avoir avancer d un centimetre ds ma recherche

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
BE Bernardmjl Regular ·
JE VAIS DECROCHER DES FORUMS CAR CE GENRE DE DISCUSIONS M ENERVE. ON Y VIENT POUR AVOIR DES INFOS MAIS PAS POUR AVOIR DES LECONS QUI D AILLEURS SONT SOUVENT DONNEES PAR DES GENS QUI N Y CONNAISSENT RIEN ET QUI SOUVENT N ONT PAS LE PREMIER SOU POUR INVESTIR EN THAILANDE COMME EN FRANCE D AILLEURS JIMMY VIS TA VIE ACHETE SI CA TE FAIS ENVIE J AI MOI MEME UN PROJET DE CONSTRUCTION ET CONTRAIREMENT A CE QUE J AI LU LA QUALITE EST SOUVENT IRREPROCHABLE QUANT AUX PRIX SI ON COMPARE AVEC LA FRANCE Y A PAS PHOTO
BA Barbot Globetrotter ·
je suis plus partant pour pattaya car j ai bcp d amis sur place mais ne debattons pas du lieu car la demarche administrative sera la meme

Calme toi, coll, vas voir tes amis là-bas sur place ils te donneront toutes les ficelles, comme tu dis toi même que tu connais bcp d'amis là-bas tant mieux, bon vent à toi et bonne chance dans tes projets et ouvre l'oeil le bon .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JI Jimmy95 Regular ·
merci bernard

je vois que toi aussi les lecons de morale des uns et des autres t irrite un peu laissons les faire leur discours merci de ton soutien effectivement notre decision est prise toi construire moi acheter un condo maintenant serrons nous les coudes et demandont ensemble aux gens bien sympas de bien vouloir respecter nos choix et de simplement venir nous donner leurs adresses et tuyaux et ne plus nous raconter leur vie ou nous faire la morale il y a d autres sites pour ca merci messieurs dames et bonne année a vous tous

vivement samedi le depart

salut

jim
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
TC Tchaona Veteran ·
Ce forum est un forum destiné à donner des conseils sur les voyages, pas sur l'immobilier, non?

En plus, personne n'est sourd, inutile donc d'écrire en majuscules!

Enfin, si tu savais....mais tu m'as l'air de ne pas savoir.... "ET CONTRAIREMENT A CE QUE J AI LU LA QUALITE EST SOUVENT IRREPROCHABLE"

On va aller raconter ça à ceux qui ont construit le nouvel aéroport de Bangkok; ça va les faire marrer; tout neuf, l'aéroport! et suite à un audit rien que 1, 5 milliard de baht de travaux de réparations! Ou à ceux qui ont construit la grande tour que Barbot nous a prise en photo, à Bangkok; tour pas encore finie et qui penche déjà comme celle de Pise! Mais à part ça, c'est irréprochable 😠

Quant aux prix, c'est vrai, y a pas photo; heureusement d'ailleurs parce qu'avec leurs salaires de 150 € mensuels comment les thais pourrait-ils acheter quoi que ce soit?

JE VAIS DECROCHER DES FORUMS CAR CE GENRE DE DISCUSIONS M ENERVE. ON Y VIENT POUR AVOIR DES INFOS MAIS PAS POUR AVOIR DES LECONS QUI D AILLEURS SONT SOUVENT DONNEES PAR DES GENS QUI N Y CONNAISSENT RIEN ET QUI SOUVENT N ONT PAS LE PREMIER SOU POUR INVESTIR EN THAILANDE COMME EN FRANCE D AILLEURS JIMMY VIS TA VIE ACHETE SI CA TE FAIS ENVIE J AI MOI MEME UN PROJET DE CONSTRUCTION ET CONTRAIREMENT A CE QUE J AI LU LA QUALITE EST SOUVENT IRREPROCHABLE QUANT AUX PRIX SI ON COMPARE AVEC LA FRANCE Y A PAS PHOTO
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BE Bernardmjl Regular ·
C'est n'importe quoi je ne savais pas que ce forum n'était réservé qu'aux infos sur le voyage et que la censure de certains interdisait que l'on y parle d'immobilier Si tu veux critiquer les malfaçons de l'aéroport de BKK pour essayer de nous faire croire que tout est mal construit là bas, commence par balayer devant ta porte, que je sache, il ne s'est pas écroulé comme celui de roissy. j'ecris aussi de la façon qui me plait, même en MAJUSCULE
EL Elfeailleurs Veteran ·
Des sites ou forumS spécialisés sur l'info que tu cherches, ça n'existe pas ?

Similar discussions

You might also like