Acheter des couches pour bébé à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour j'aimerais savoir si ont peut acheter des couche pour bébé genre pamper ou huggies nous avons 2 bébé au couche.

Nous serons a caya coco le 1 février et apporter 100 couches et plus sa fais beaucoup de bagages.

et si vous savez le prix sa serais bien apprécier.

les bébé. ont 3 mois et 1 ans

merci beaucoup de me répondre
monique tremblay
CL Clairabelle Veteran ·
À ma connaissance, les couches là-bas sont comme les serviettes sanitaires: difficile à trouver et trrrrrrrrès chères.
Clairabelle
RY Rythmo Regular ·
Les serviette sanitaires sont facile à trouver à Cuba et c`est pas cher par contre pour les couches je pourrais pas te le dire .
VI Viajecuba Globetrotter ·
oui et non, on trouve de tout en payant en devises dans ''le vrai Cuba'' la ou vivent les ''vrais cubains'' et il y a des couches pour tous ages dans les TRD..... par contre dans le monde fermé des inclusive, surtout Cayo Coco, loin de tout, je ne saurais pas dire...

* *TRD tiendas de recuperacion de devisas, superettes ou l'on paie en CUC, nombreuses dans l'ile
MO Monictrembla ·
Merci de m'avoir répondu

nous ont vas être Oasis playa coco je vais m'informer à mon agent de voyage.

Encore Merci
monique tremblay
EL Elchedemtl Regular ·
Vous trouverez des couches dans toutes les boutiques d'hotels. Elles sont presque le meme prix qu'ici. Mais ne vous attendez pas a la qualité huggies. Plutot qualité ''sans nom''
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
AR Arinou Regular ·
moi je me suis fais dit que partir avec tout les couche car les hotel en on pas toujours dans les boutique souvenir Il faut sortit du complexe ce qui est pas recommander avec des enfants. Nous on part avec un bébé aussi pour cuba j'apporte toute les couches pour la semaine, plus des couche de piscines...ca en fait du bagages.... Mais je veux pas me ramasser mal prise là bas...
VA Varadero08 Regular ·
tu as raison partir avec les couches d, ici car dans nos valises on a droit à 22kg par personnes et moi je part avec notre bébé qui a 1 mois sauf que nosu connaison les endroits et de plus nous partons pour minimun 4 mois alors apporteer averc vous les couches pour votre semaine de vacance et bonne vacance
à Cuba depuis 1986
LA Lapuce Globetrotter ·
tu as raison partir avec les couches d, ici car dans nos valises on a droit à 22kg par personnes et moi je part avec notre bébé qui a 1 mois sauf que nosu connaison les endroits et de plus nous partons pour minimun 4 mois alors apporteer averc vous les couches pour votre semaine de vacance et bonne vacance

Je ne sais pas avec quelle compagnie aérienne tu voyages pour avoir droit à 22 kg!

D'habitude, c'est 20 kg, sauf avec Cubana que c'est 23 kg!!!!

À moins, bien sûr, de prendre la classe Transat!
RI Rijo Regular ·
Il y a aussi Air Canada qui permet 2 bagages enregistrés de 23 Kg chacun, MAIS... MAIS... MAIS je ne recommande pas Air Canada, le service en vol est infect
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour Air Canada, je ne le savais pas.

Il faut dire que la dernière fois, et seule fois, que j'ai pris Air Canada, c'était en 1978 pour aller à Paris!!!!!

Je ne les ai jamais repris depuis ce temps! [:|]
LA Lapuce Globetrotter ·
Comme je n'ai pas d'enfant, je ne peux pas répondre...

Par contre, l'année dernière à Varadero, au Sirenis la Salina, il y avait un jeune couple avec un p'tit bonhomme de 2 ans.

Celui-ci a été malade une bonne partie de la semaine. À la fin de celle-ci, elle "économisait" les couches et surtout, les lingettes. Elle semblait pas mal découragée!

Est-ce qu'il y en avait à la boutique de l'hôtel? Je n'ai pas remarqué. J'ai acheté une petite bouteille d'eau seulement.

Est-ce qu'il y en avait dans les boutiques de Varadero? Je n'ai pas remarqué.

Vous allez dans un cayo. Les magasins ne sont pas légion dans ces coins-là.... Alors, je crois bien que vous devrez prévoir le plus possible, pour les lingettes également.

Bon voyage.
RI Rijo Regular ·
C'est par accident que je suis retrouvé avec air Tralala pour mon dernier voyage cet automne et c'est bien le seul point positif que j'ai trouvé à ce transporteur... Nous nous sommes bien promis d'éviter tant que faire se peut cette compagnie...
NA NathalieBelz Regular ·
Allô Monic, Je suis moi meme agent de voyage. Je suis allé avec notre bebe de 18mois en septembre dernier à l'Oasis Playa Coco en plein Ouragan IKE. Et oui on trouve des couches à l'hôtel et je me rappelle avoir meme dit à mon mari, qu'elles n'étaient pas si chères que ça. Ils avaient les grandeurs 3-4-5 selon mes souvenirs. Et une bonne quantité. Fini le temps où ne trouvait rien à Cuba...ce n'est plus vrai ça. N'hésite pas si tu as d'autres questions pour moi ça va me faire plaisir Nathalie
nathaliebelzile@hotmail.com
DI Didicanada ·
Bonjour,

Les articles pour bébés ne sont pas inclus dans le poids autorisé. Ainsi, tu peux avoir 20 kg par personne (sauf le bébé s'il est sur vos genoux...) et apporter un sac à couche rempli une poussette, etc.

Pour ma part, j'ai voyagé 3 fois avec mes 3 enfants dont 2 qui avaient des couches. J'ai rempli mes bagages en mettant quelques couches dans chaque valise. Puis, j'ai rempli deux sacs à couches avec les produits pour bébé et des paquets de couche. J'avais même un gros pousse-pousse et un porte-bébé dorsale (style sac à dos) Ces deux objets étaient embarqué dans la soute à la porte d'embarquement et les sacs à couches Voyageait comme en cabine avec nous. Si tu décide d'apporter de la nourriture de bébé, emmène des pots non ouverts.
DidiCanada
RY Rythmo Regular ·
Je reviens de 2 semaines dans la vraie vie cubaine avec mon bébé de 9 mois . Les couches ont en trouve facilement, mais moi j`ai amené les miennes au pire si tu en manque tu va en acheté . Moi j`ai voyagé avec Transat et tu as droit au sac à couche en plus de ton bagage à main, tu peux amené sans frais la poussette, le parc ( moi je m`en servais comme lit ) et le siège d`auto . Le sac à couche tu peux remplir au maximum, il est pas pesé . Au douane à Cuba ils ont juste vérifié la nourriture du bébé, les pots étaient scellés . Et le bébé quand il voyage sur vos genou sans billet d`avion, il ne paye pas la taxe de sortie 25 pesos convertibles au retour, il paye seulement sa carte touristique quand tu achète tes billets d`avion qui était pour ma part de 16.00 dollars .
DI Didicanada ·
Bonjour,

La taxe de sortie de 25 CUC est exigée seulement à partir de 2 ans.
DidiCanada
SO So Regular ·
J'ai une amie qui revient de santa lucia et elle a manquer de couche. Elle en a trouvé facilement et pas trop cher à l'hôtel mais ça ne vallais pas cher

Elle a eu droit a des fuites dès que la petite faisait un pipi [:(]

Pour ma part je part le mois prochain et je vais amener mes couches!
Le soleil, le sable blanc et l'eau turquoise....le paradis quoi!!!! BON VOYAGE!!!!

You might also like