Acheter une croisière et un vol de la même compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je prévois faire une croisière au départ de Buenos Aires - retour de Barcelone. La compagnie de croisière offre le vol Montréal - Buenos Aires et Barcelone - Montréal à bon prix mais évidemment sans donner le nom de la compagnie aérienne et encore moins les horaires et les arrêts à effectuer. Comme l'avion n'est pas ma tasse de thé et que c'est une distance importante, est-ce prudent d'acheter le vol et la croisière de la même compagnie ? L'avez-vous déjà fait ?

Merci de m'informer.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour c'est trés prudent de prendre l'aérien avec le croisiériste lorsque cela est proposé cela rend le croisiériste responsable de l'ensemble du package de votre voyage en cas de soucis je viens d'en faire la triste expérience je devais faire une croisiére célébrity cruise au départ de miami les français étant peu nombreux le représentant français refuse de faire les vols nous avons donc été obligés de prendre le vol à part probléme du volcan islandais aucun moyen de rejoindre miami depuis la france ou même n'importe quelle destination aux usa , ni d'espagne ni d'angleterre etc etc air france nous a remboursé le vol mais pour le croisiériste qui n'avait assuré la prestation que de la croisiére port port c'est simplement un no show à l'embarquement et condition d'annulation le jour même du départ 100% de frais les anglais trés nombreux pour lesquels le croisiériste avait organisé les vols ont eu de suite un avoir du montant de leur voyage nous avons failli également en faire le triste xperience lors d'une croisiére au départ de papeete en polynésie finalement on a pu partir mais là la compagnie était responsable de l'aérien donc on aurait été remboursé je comprend votre hésitation , ne pas savoir la compagnie et les horaires est trés embétant mais je serais à votre place je n'hésite pas une seconde ( un probléme de transport peut transformer votre beau réve en vrai cauchemar en cas de probléme de transport )
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse qui porte à réfléchir. C'est vrai que maintenant avec tout ce qui se passe dans notre monde, il peut arriver n'importe quoi. Je connais des gens qui ont raté une croisière qui partait de Tahiti parce qu'ils n'ont pu quitter le pays à cause d'une tempête de neige. L'hiver ici c'est souvent risqué de ne pouvoir partir, parfois à cause de la neige mais aussi à cause du verglas.

Je continue ma réflexion et merci.
VA Valoub ·
Je n'ai jamais acheté mon vol et ma croisière ensemble. Souvent le vol est beaucoup moins cher séparé mais surtout tu choisis les heures et le transporteur...

Par contre, cela implique d'arriver à destination au moins 24h à l'avance (donc une nuit d'hotel), question de ne pas manquer le bateau si il y a un imprévu. Cela dépend aussi du nombre de correspondance et des fuseaux horaires... J'aime arriver la veille car ça me permet de relaxer ou de me remettre du décalage afin de profiter de ma croisière au max !
BI Biatou Regular ·
Je rejoins Nadu, lors de ma dernière croisière à l'arrivée fin de croisière à Savone tous les vols au départ de Nice étaient annulés à cause du volcan Islandais.Seuls les croisièristes ayant le package vol+croisière ont été pris en charge par Costa pour un retour par car, les autres devaient se débrouiller. Cdlt

Guy
SE Serq4 Regular ·
J'ai vécu une expérience semblable cet hiver. L'avion n'a pas décollé. La compagnie s'est occupé de nous faire rattraper le bateau à une autre escale 2 jours plus tard. Ils se sont occupés des hôtels et des transports. Si l'avion n'est pas de la même compagnie ce n'est pas un drame, mais il est préférable d'arriver dans la ville une ou 2 jours d'avance.

Bonne croisière!
NA Nadu Globetrotter ·
je reconnais que c'est un cas tout à fait exceptionnel mais à cause du volcan islandais nous avons loupé notre transat et pourtant nous avions pris nos précautions en prévoyant d'arriver 2 jours avant à miami arriver au moins 24h ou 48h à l'avance est un minimum en effet
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Il y a les volcans... et les grèves... qui peuvent tout changer (entre autres). Plus on va loin, plus il faut être prudent. Quand nous sommes revenus de Paris il y a deux semaines, nous avons eu deux heures de retard et je me disais qu'il y avait sûrement des gens dans l'avion qui ratait leur stransfert vers une autre destination. C'est bien intéressant d'acheter sur Internet mais parfois on peut perdre beaucoup.

Bonne fin de journée
NA Nadu Globetrotter ·
exactement c'est pourquoi même si c'est un peu plus cher nous achetons le vol avec le croisiériste lorsqu'il le propose

Similar discussions

You might also like