Où acheter des livres sterlings (£) sur internet ou au pire sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Salut tous le monde, 🙂

avez vous un bon plan pour acheter des £ ou au pire sur Paris à un bon prix.Le quartier chinois?

La poste du côté de chez moi vend à 0,83£ et achète à 0,93 £

Vu que je pars pas de suite.je ne pourrai pas en acheter sur place!

Merci😉
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MI Minibou37 Veteran ·
Il y a Yes change sur internet ou à Paris directement (1 rue rouget de lisle). 1€=0,875£ et il faut rajouter 20€ de frais de port si vous commandez. Ils sont rapides et efficaces.
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous parlez de Livres Sterling ? Pourquoi diable en acheter d'avance ? Vous spéculez sur les liquidités ? 🙂 (Pas besoin pour ça d'avoir des billets en main...)

Michel
XA Xander45 Veteran ·
Merci pour vos réponses!😉
VA Valeriejean Veteran ·
Rue Vivienne à Paris C'est la rue où se trouve enormément de bureaux de changes Y a plus qu'à comparer les taux :) Je vais ça à chaque fois, je remonte la rue d'un côté et la redescend de l'autre côté en notant le meilleur taux
valerie
XA Xander45 Veteran ·
Merci c'est noté! 😉
CH Chabcha Regular ·
Bonjour, Je suis allée en ECOSSE. Je confirme: Yes change à Paris est très bien et plus intéressant - fin août 2016, j'avais acheté 300£= 354€. Sur place, j'ai utilisé des distributeurs automatiques, mais frais de commission et je pense qu'il faut mieux retirer une grosse somme tout de suite selon ses besoins. Paiement avec CB dans les auberges de jeunesse: certaines prennent 1livre en plus pour compenser les frais de leur banque. Il faut savoir qu'après le Brexit, les prix ont augmenté. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
XA Xander45 Veteran ·
ça m'a l'air pas mal!😉

ça me rappel que j'ai une centaine d'euros en monnaie étrangère à vendre! 🙂

http://www.yes-change.com/affichage.php?id_type=10
CH Chabcha Regular ·
J'avais constaté que rue Vivienne et rue de Rivoli, c'était moins intéressant. Bon voyage. Chabcha
chabcha/paris
HI Hirondelle6 Regular ·
Bonjour, Vous parlez de Livres Sterling ? Pourquoi diable en acheter d'avance ? Vous spéculez sur les liquidités ? 🙂 (Pas besoin pour ça d'avoir des billets en main...) Michel

Bientôt Xander n'aura plus besoin d'en acheter. En 2018, lorsque la £ aura dégringolé en-dessous de la barre symbolique de 1 €, les Anglais supplieront les touristes restants de payer en €, car la £ aura la même valeur que les assignats, monnaie fiduciaire émise sous la Révolution française.
XA Xander45 Veteran ·
Bonjour, Vous parlez de Livres Sterling ? Pourquoi diable en acheter d'avance ? Vous spéculez sur les liquidités ? 🙂 (Pas besoin pour ça d'avoir des billets en main...) Michel

Bientôt Xander n'aura plus besoin d'en acheter. En 2018, lorsque la £ aura dégringolé en-dessous de la barre symbolique de 1 €, les Anglais supplieront les touristes restants de payer en €, car la £ aura la même valeur que les assignats, monnaie fiduciaire émise sous la Révolution française.

Voir le lien en bas je n'y crois pas du tous!

j'ai plus confiance aux dirigeants anglais que français...

et ça ne date pas d'aujourd'hui je lisais un article sur le voilier 74 déjà à l'époque les anglais avaient doublé les français à Trafalgar avec leur propre merveille.

Le soucis en France on est dirigé par des énarques politiques professionnelles.Qui n'ont jamais monté une boîte qui a marché...Les anglais sont pragmatiques.

http://archives.lesechos.fr/archives/2015/Enjeux/00319-023-ENJ.htm
HI Hirondelle6 Regular ·
L'article que vous citez n'est pas favorable aux Anglais sur toute la ligne. On y lit un moment : "En France, on est dans un autre monde. La simplification, c'est bien... mais on en a fait un ministère ! Le Premier ministre français va à Londres dire qu'il n'est pas anti-business. Mais comment la cinquième ou sixième puissance économique mondiale pourrait-elle l'être ? Elle crée plus de grandes entreprises que les Anglais. On y travaille beaucoup et les entreprises françaises sont ultra-efficaces, alors qu'on passe pour un pays où on ne travaille pas. Nous n'avons pas de complexes à avoir." La force des entreprises françaises, c'est de savoir joindre l'utile à l'agréable, c'est ce qui permet aux employés de travailler de manière bien plus efficace. C'est ce qu'a remarqué Michaël Moore dans son dernier film documentaire "Where to invade next" : les chefs d'entreprise d'Europe continentale se préoccupent du bien-être de leurs ouvriers, ce qui donne un meilleur rendement dans leur travail.
XA Xander45 Veteran ·
https://www.youtube.com/watch?v=U4z4BOxHmnM
HI Hirondelle6 Regular ·
L'invité de cette vidéo, Charles Grave, a dit qu'à cause de l'Europe, les décisions du parlement de Bruxelles l'emportent sur les décisions du parlement britannique. Eh bien c'est ce qui est prévu depuis le Traité d'Amsterdam de 1997, et Lionel Jospin comme Tony Blair ont ratifié ce traité à l'époque. Ça s'est fait de manière démocratique. C'est un peu prétentieux de dire que ce sont les Anglais qui ont inventé la démocratie. Dans l'histoire de l'humanité, les premières élections au suffrage universel qui ont eu lieu sur tout un territoire national, c'était en France en 1848, au début de la 2e République. Enfin, il dit que les nations, ce sont les lieux où le coeur et la liberté s'exerce. Je n'en ai pas l'impression, il me semble plutôt que l'État était relativement oppressant en matière de fiscalité, et que les états nations au XIXe siècle ont détruit les langues régionales. Quand il dit que le 2e mur de Berlin est tombé, je me demande s'il n'a pas fait l'école du rire ... en effet, l'Europe est l'institution qui a fait tomber les murs. J'habite le pays des Trois Frontières, et c'est vraiment appréciable de franchir la frontière sans douane. C'est appréciable que la douane entre la France et l'Allemagne la plus proche de Paris (celle entre Apach et Perl) ait été transformée en armoire à livres, avec des ouvrages en français et en allemand. Cette douane qui autrefois nous séparait nous unit enfin ... http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2016/02/07/armoire-aux-livres-dans-la-cabane-des-douaniers

Similar discussions

You might also like