Merci de votre reponse
Acheter une maison au Mexique
by Tulipe7
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis francais et souhaiterai acheter une maison ou un appart aux mexique. Avez- vous déjà fais l'expérience d'un tel achats?
Mes questions....
Peut-on acheter en toutes tranquilité en fideicomis? Les consequences positives ou negatives d'un tel achat?
Les tarifs pour etablir un tel acte, frais de banque annuel existe-il vraiment?
A combien s'elève les frais de notaire?
Les impots fonciers et habitation, le pourcentage qui est appliqué et si cela exsiste comme chez nous en France?
Ya-t-il d'autre frais auquelles je ne pense pas?
Merci de votre reponse
Merci de votre reponse
Pourquoi ne pas vérifier avec le Consulat Mexicain en France, tu auras réponse à toutes tes questions.
Bonjour, si je peux vous donner un conseil, vous avez besoin de 4 éléments pour bien réussir votre achat: un agent d'immeuble de confiance, un notaire et un avocat reconnu ainsi qu'un banquier. Avec ces quatres éléments au Mexique vous ne pouvez vous faire avoir. J'ai aussi vérifié les références de l'architecte.
L'achat en fideicomisos est securitaire et il est vrai qu, il y a des frais annuel. Ces frais sont variables d'une baque à l'autre il vaut la peine de faire la tournée des banques selon la région ou vous désirez acheter. Pour ma part j'ai opté pour scotia.
Les frais de notaire ne sont pas si élevé (environ 1500$) mais ce sont les frais de départ du fideicomisos qui rendent la facture plus salé. Ils sont établi selon un pourcentage du prix de vente.
Je vous souhaite une belle journée. Alexandra
L'achat en fideicomisos est securitaire et il est vrai qu, il y a des frais annuel. Ces frais sont variables d'une baque à l'autre il vaut la peine de faire la tournée des banques selon la région ou vous désirez acheter. Pour ma part j'ai opté pour scotia.
Les frais de notaire ne sont pas si élevé (environ 1500$) mais ce sont les frais de départ du fideicomisos qui rendent la facture plus salé. Ils sont établi selon un pourcentage du prix de vente.
Je vous souhaite une belle journée. Alexandra
Rêve ta vie et vis tes rêves.
Merci pour votre réponse,
Si je comprends bien, pas de danger pour l'achat en fideicomisos. Merci, pour ce renseignement, cela me reconforte dans mon projet. Pouvez vous me dire si il existe des impots foncier et habitation aux mexique.....Nous pensons acheter dans le yucatan. J'aime bien plannifier mes dépenses...... Si vous avez des renseignements auxquelles je ne pense pas, merci de me les communiquer.
Je vous souhaite un bon week end.
Si je comprends bien, pas de danger pour l'achat en fideicomisos. Merci, pour ce renseignement, cela me reconforte dans mon projet. Pouvez vous me dire si il existe des impots foncier et habitation aux mexique.....Nous pensons acheter dans le yucatan. J'aime bien plannifier mes dépenses...... Si vous avez des renseignements auxquelles je ne pense pas, merci de me les communiquer.
Je vous souhaite un bon week end.
Merci pour ta reponse. Et pour tous les renseignements que tu pourras obtenir sur l'achat d'une maison.
J'ai regardé les prix des maisons sur le net, sont-ils exacts.....???? Car cela me parait pas tres cher....
Quand aux frais d'achat ( impot, notaire, banque, avocat...) je n'ai rien trouvé d'explicite.
Je te souhaite un tres bon voyage et un bon sejour.
Bon week end
J'ai regardé les prix des maisons sur le net, sont-ils exacts.....???? Car cela me parait pas tres cher....
Quand aux frais d'achat ( impot, notaire, banque, avocat...) je n'ai rien trouvé d'explicite.
Je te souhaite un tres bon voyage et un bon sejour.
Bon week end
en novembre 2007 nous avons visité dans un lotissement a Chemyuil des maison avec environ 50 métres carré de jardin un peu dedans et derriére 2 chambres salle de bain grand séjour cuisineaméricaine le tout pour 45000 dollards et assez loin de la route pour ne pas avoir de bruit .
Maintenant ce village n'est pas touristique il est entre Akumal pueblo et Tulum
Maintenant ce village n'est pas touristique il est entre Akumal pueblo et Tulum
Je regarderais en mai j'y vais 4 semaines j'ai le souvenir que Tulum n'est pas tres agréable en dehors de la route ou de la zone de la page nous allons a puerto morelos je regarderais aussi
Je te tiendrais au courant donnes moi ton mail ce sera plus facile pour moi si la discution est trés loin en mai le mien est fransuq@free.fr
Je te tiendrais au courant donnes moi ton mail ce sera plus facile pour moi si la discution est trés loin en mai le mien est fransuq@free.fr
Les maisons sont très très dispendieuses à Puerto Morelos. Allez voir le site www.almalibrebooks.com. ou www.vivapuertomorelos.com
Évidemment c'est en anglais mais qu'importe, le prix lui est souvent en US$. Moi je trouve les prix exhorbitants. À Playa del Carmen on vend des condos un peu moins chers et non dans la zone touristique.
Bonne chance
Bonne chance
Va voir le site www.que-onda.com tu y trouvera quelques réponses à tes question et surtout des info qui pourraient t'intéresser...Ce site est vraiment bien fait et aide beaucoup dans plusieurs domaines...
voila un site interessant et qui attire l'attention que la constitution mexicaine interdit d'avoir des maisons le long de la mer ou de la frontiere.
et la maniere de passer outre.http://www.doradoproperties.com/
Bonjour Françoise,
je compte m'installer début Juin à Tulum pour y ouvrir un commerce un peu particulier .. Entretemps je recherche un logement en location pour 1 an, idéalement une maison, villa, condo de 3/4 ch tout équipé mais l'idée d'acheter un bien me tente également dans un deuxieme temps. j'ai repéré aque tu as visité non loin de Tulum un lotissement de villas à la vente pour 45.000 USD. As tu les coordonnees de l'agence ou du promoteur ? peux tu également me conseiller un journal local ou des annonces online de biens à louer sur Tulum ?
Merci pour ton feedback.
Elie
je compte m'installer début Juin à Tulum pour y ouvrir un commerce un peu particulier .. Entretemps je recherche un logement en location pour 1 an, idéalement une maison, villa, condo de 3/4 ch tout équipé mais l'idée d'acheter un bien me tente également dans un deuxieme temps. j'ai repéré aque tu as visité non loin de Tulum un lotissement de villas à la vente pour 45.000 USD. As tu les coordonnees de l'agence ou du promoteur ? peux tu également me conseiller un journal local ou des annonces online de biens à louer sur Tulum ?
Merci pour ton feedback.
Elie
Bonjour Francoise,
Je viens te souhaiter un bon voyage. Profite bien du soleillll... de la plage.....et de la gaieté des mexicains.....
Voilà, ou j'en suis dans mes recherches ....
L'achat en fidéocomis est possible pour tous les étrangers désirant acheter un bien. La banque est l'administrateur du bien qui nous appartient entièrement. On peux le vendre, le louer ect.....
Il faut avoir obligatoirement ces 4 élements pour acheter aux mexique
Un notaire public Une agence immobilière Une banque Un avocat
Je n'ai pas trouvé les tarifs d'un avocat et de la banque.
Les coûts et impots pour l'achat d'un bien
Impot d'acquisition 2% Taxe de vente ou TVA fait partie de l'impot d'acquisition Honoraire d'enregistrement public 1.3% Honoraire de notaire public 1.5% Assurance titre qui n'est pas obligatoire mais vivement recommandé 0.5% Confiance de banque payable chaque année environ 500 usd
Catastro ou impot foncier 0.3% Je ne suis pas sur du montant
Je ne sais pas si il existe une taxe d'habitation en plus, comme chez nous. Ma prochaine recherche.
Penses-tu, que je suis dans les nomes de pourcentages, ou bien que j'ai sous-estimé ?
Bonne journée.
Je viens te souhaiter un bon voyage. Profite bien du soleillll... de la plage.....et de la gaieté des mexicains.....
L'achat en fidéocomis est possible pour tous les étrangers désirant acheter un bien. La banque est l'administrateur du bien qui nous appartient entièrement. On peux le vendre, le louer ect.....
Impot d'acquisition 2% Taxe de vente ou TVA fait partie de l'impot d'acquisition Honoraire d'enregistrement public 1.3% Honoraire de notaire public 1.5% Assurance titre qui n'est pas obligatoire mais vivement recommandé 0.5% Confiance de banque payable chaque année environ 500 usd
Je ne sais pas si il existe une taxe d'habitation en plus, comme chez nous. Ma prochaine recherche.
Penses-tu, que je suis dans les nomes de pourcentages, ou bien que j'ai sous-estimé ?
Bonne journée.
ACHETER UNE MAISON AUX MEXIQUE.
QUE PENSEZ-VOUS DES RESULTATS DE MES RECHERCHES ET BIENVENUE A VOS CONNAISSANCES DANS CE DOMAINE POUR COMPLETER LES MIENNES.
JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE DE RENSEIGNMENTS CONCERNANT L'ACHAT D'UN APPART AUX QUINTANA ROO OU YUCATAN
TOUTES REPONSES SERRA LA BIENVENUE
QUE PENSEZ-VOUS DES RESULTATS DE MES RECHERCHES ET BIENVENUE A VOS CONNAISSANCES DANS CE DOMAINE POUR COMPLETER LES MIENNES.
JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE DE RENSEIGNMENTS CONCERNANT L'ACHAT D'UN APPART AUX QUINTANA ROO OU YUCATAN
TOUTES REPONSES SERRA LA BIENVENUE
Bonjour,
Je suis Francaise, je vis a Playa del carmen et je bosse dans l'immobilier, si tu as besoin de conseil n'hesites pas a me contacter. Je sais que c'est pas facile de tout comprendre quand on est etranger. C'est bien evidement gratos et surtout avec plaisir. Carine carine@c21caribbean.com 984 14 29 921
Je suis Francaise, je vis a Playa del carmen et je bosse dans l'immobilier, si tu as besoin de conseil n'hesites pas a me contacter. Je sais que c'est pas facile de tout comprendre quand on est etranger. C'est bien evidement gratos et surtout avec plaisir. Carine carine@c21caribbean.com 984 14 29 921
Carine
984 14 29 921
carine@c21caribbean.com
Century 21, Av. 10Nte Mz 145 entre 6bis y 8 Nte
Coucou
C'est encore Carine la petite Francaise de Playa. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d aller a Tulum, je trouve cette ville super mimie si bien sure on sort des grands axes, beaucoup d´Europeens ont eu un coup de foudre et y vivent et c est bien plus tranquille que Playa.
En terme d achat, les prix des terrains et des maisons sont plus abordables aussi.
A bientot,
Carine carine@c21caribean.com
Carine carine@c21caribean.com
Carine
984 14 29 921
carine@c21caribbean.com
Bonjour Francoise,
Bonne journée.
Whouahou Felicitation Tulipe tu es tres bien renseignee,
Petite astuce, on peut reduire le montant du Bank Trust annuel (confiance de banque) a 450$/an avec Banorte. Le cout de l agence immobiliere est supporte par le proprio. Apres question taxation, tout depend de votre projet, si c'est pour y habiter, le louer ou revendre. Je vous recommande aussi de prendre une assurance Ouragan 800$ a 3000$/an tout depend de ce que vous assurez et surtout jusqu ou vous l assurer.
Voila, si vous avez d autres questions je suis a Playa,
Carine La petite francaise de l'immo
Bonne journée.
Whouahou Felicitation Tulipe tu es tres bien renseignee,
Petite astuce, on peut reduire le montant du Bank Trust annuel (confiance de banque) a 450$/an avec Banorte. Le cout de l agence immobiliere est supporte par le proprio. Apres question taxation, tout depend de votre projet, si c'est pour y habiter, le louer ou revendre. Je vous recommande aussi de prendre une assurance Ouragan 800$ a 3000$/an tout depend de ce que vous assurez et surtout jusqu ou vous l assurer.
Voila, si vous avez d autres questions je suis a Playa,
Carine La petite francaise de l'immo
Carine
984 14 29 921
carine@c21caribbean.com
Bonjour,
Si tu cherches un site pour acheter ou louer une maison ou appartement au Mexique, tu peux regarder sur Mi-Residencia.com ( http://www.mi-residencia.com )
Si tu cherches un site pour acheter ou louer une maison ou appartement au Mexique, tu peux regarder sur Mi-Residencia.com ( http://www.mi-residencia.com )
Appelle ou envoie un mail a Patricio de ma part (c mon mari) +52 1 984 876 21 97 ou bien pdurante@costarealty.com.mx, c son métier !!! Moi je ne fais que de la loc !( www.kaaxan.com)
Acheter au Mexique peut representer un reel risque du a une corruption importante.
Utiliser un avocat est plus que reccomande mais uniquement pour ce qui est necessaire, ne rien payer d avance, exiger une note separee pour les gastos legaux et les honoraires( et faire marcher la concurrence), De fait il ne sont interesse qu a votre argent.
Il est de meme pour les prix proposes, en tant qu etranger on vous proposera de sprix plus de 3 fois superieur a la realite. C est une speculation malsaine, et le dernier acheteur en fait toujours les frais. En fait le cout de la construcion varie de $ 1000 pour les vivienda a $5000MXP pour les maisons de bonnes qualite. Pour le terrain exiger l acte de vente anterieur afin de connaitre le prix d achat. Et faites vos comptes.
Un peu plus complique mais nettement plus rentable faites construire a + de 50km de la mer, vous serez ainsi reellement proprietaire(non pas via un fidei ou une ste) et si vous savez vous y prendre votre investissement deviendra financierement rentable, ce qui est rarement le cas dans des achats.
RAMENEZ MOI AVEC VOUS AU YUCATAN J'EN AI GRAVE ENVIE :D
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
y passer des vacances, y vivre c'est presque le paradis, y investir et y travailler presque l enfer
merci pour l'info. :) , comment on peut alors vivre si on peut pas travailler:p
on peut y vivre, y travailler, mais pour les investisseurs cela reste tres dur et peu rentable. Il faut prendre en compte que:
1-Le Mexique possede par rapport a d autre pays(Bresil, thailande, ..) une des legislation en terme d imposition catastrophique. Donc comme tout bon mexicain 90% de black.
2-De la masse salariale, un jour tu as des employes l autre non de surcroit ils sont surproteges par une legislation salariale injuste.
3-De la dictature des fournisseurs qui te livrent quant ils veulent, aux conditions qu ils decicent: pas de reelle concurrence
4-De la corrupcion a tout niveau
5-Compte tenu qu il n y a que peu d argent liquide c est a celui qui volera l autre si possible les etrangers (avocats, comptables, immobiliers, ...jusqu'au compatriotes qui ont toujours de bons conseils pas toujours dans ton interet)
Si tu as un projet evite les avocats, agents immobilier, .... travaille avec les gens du peuple, met tout le monde en concurrence, travaille avec les touristes si c est une pymes passe par un repecco, immobilier fait construire dans un puble a + 50km de la mer, ....., prends qq conseil et debrouille toi tout seul Vivre au yucatan est un reellement un plaisir y investir autre chose asi es
Si tu as un projet evite les avocats, agents immobilier, .... travaille avec les gens du peuple, met tout le monde en concurrence, travaille avec les touristes si c est une pymes passe par un repecco, immobilier fait construire dans un puble a + 50km de la mer, ....., prends qq conseil et debrouille toi tout seul Vivre au yucatan est un reellement un plaisir y investir autre chose asi es
merci encore , au fait je voulais m'investir en un restau marocain (ou arabe) mais j'ai beaucoup chercher des conseil et j'ai eu 99% des réponses qui m'ont dit que c'est pas un bled ou tu peux investir , faut mieux eviter.donc voilà si l'idée intérésse quelqu'un qu'il n'hésite pas à l'exploiter , les mexicains sont de plus en plus attirer par la culture arabe.
merci encoire lecht pour les info.
LA culture arabe est fortement implantee au yucatan, de fait les riches libanais ont emigre au yucatan au debut de la guerre du liban et compte tenu de l argent en leur possession et a l epoque de la pauvrete du mexique, ils ont rachete beaucoup de terrain , entreprise, aujourd hui il represente la casta divina. En revanche tu ne trouve pas de bon resto arabe. En fait toute la cuisine est mexicanisee avec de fort accent estados unidos: c est pas chinois mais chinmex, thaimex, rodimex, ..... Tu peut implanter ce type de resto mais le peuple ne pourra pas se payer ta cuisine, seulement les qq % de la casta divina, donc implantation obligatoire dans le nord de merida et investissement financier puissant :)
Log in first, then come back to this page.