Où acheter une moustiquaire au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Où peut-on acheter une moustiquaire au vietnam?

Bonsoir,

A Hanoi dans la vieille ville et près d du marché Dong Xuan - mais elles sont assez imposantes et guère pratiques -elles sont plus prévues pour les enfants - à vrai dire vous n'en aurez généralement pas besoin car tous les endroits et autres hébergements où vous pouvez redouter les bestioles, en sont équipés. - c'est pour ça qu'on n'en trouve guère en vente.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BR Bruno007 Veteran ·
Bah en dehors de Hanoi, dans tous les super-marchés.

Pour les serviettes de bain, tu trouveras au même endroit, idem pour les brosses à dent et le dentifrice. Pour le produit anti-moustique, idem, mais aussi en pharmacie.

La gourde et les chaussures de treck plutôt dans le décathlon du coin.

Pour les pastilles de purification (micropure), plutôt en pharmacie, pareil pour la trousse de secours.

Question: c'est pour un trek?
Bruno
LA Larsay Globetrotter ·
Partout mais pourquoi en acheter une ? Les hôtels et maisons d'hôtes en sont équipées si besoin est !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BR Bruno007 Veteran ·
Je pense que la personne en question doit vouloir faire un treck.

Pour information, il est possible d'acheter des hamacs avec moustiquaire intégrée. Et c'est effectivement très bien pour dormir dans la nature (par contre, dos sensible, s'abstenir, j'en suis ressorti sans piqûre de moustique mais avec le dos fracassé).
Bruno
LA Larsay Globetrotter ·
Les maisons d'hôtes de trekking normal ont des moustiquaires, sauf peut-être maisons très idolées pratiquement sans visiteurs. En tout cas, ça fait 8 ans que je me balade dans les montagnes du Nord et j'en ai toujours eu une. Par contre, effectivement, j'ai eu droit quelque fois à un "matelas" dur ou juste une natte ; dur dur pour un dos occidental !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EN Enscmu Regular ·
Merci pour vos réponses. Je connais bien le vietnam, j'y ai vécu. Je pense comme vous qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une moustiquaire. Une amie m'a demandé où elle pouvait en acheter. Et dans mes souvenirs, je ne savais pas où en trouver.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci pour vos réponses. Je connais bien le vietnam, j'y ai vécu. Je pense comme vous qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une moustiquaire. Une amie m'a demandé où elle pouvait en acheter. Et dans mes souvenirs, je ne savais pas où en trouver.

Bonjour,

Je répète : je n'en ai vu qu'en face du marché Dong Xuan, des très imposantes, genre pliable en parapluie... absolument ps pratique pour l'emmener dans un trek.

On parle de Decathlon.. au Vietnam : à Hanoi, ce doit être excentré car je n'en vois pas, mais je ne vais pas en "banieue".

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like