Acheter une petite maison en Espagne
by Kighafarz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bjr
nous souhaiterions acheter une petite maison du coté de cadix
est ce compliqué ? risqué ?
les cambriolages sont ils fréquents? car nous y habiterions qu une partie de l année
merci de vos conseils et liens divers
kighafarz
Hola Jean Louis 😉
Acheter une maison du côté de Cadix ... voilà une bonne idée ... bienvenidos en Andalucia 😄
Est-ce compliqué ? ... Non, mais la procédure espagnole est différente de celle que nous connaissons en France. Est-ce risqué ? ... je ne sais pas à quel(s) risque(s) vous pensez, mais à priori je dis non. Les cambriolages sont-ils fréquents ? ... ni plus ni moins qu'à Trifouillis les Oies ou Bernique sur Garonne 😄 Comme partout, en fonction du type d'habitat, de l'isolement ou non, de la valeur des biens intra-muros, il y a des précautions de "bon sens" à prendre.
Hasta luego 😎
Acheter une maison du côté de Cadix ... voilà une bonne idée ... bienvenidos en Andalucia 😄
Est-ce compliqué ? ... Non, mais la procédure espagnole est différente de celle que nous connaissons en France. Est-ce risqué ? ... je ne sais pas à quel(s) risque(s) vous pensez, mais à priori je dis non. Les cambriolages sont-ils fréquents ? ... ni plus ni moins qu'à Trifouillis les Oies ou Bernique sur Garonne 😄 Comme partout, en fonction du type d'habitat, de l'isolement ou non, de la valeur des biens intra-muros, il y a des précautions de "bon sens" à prendre.
Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Bonsoir,
Il y a eu il y a quelque temps un reportages à la TV sur les déboires de certains acheteurs de propriétés en Andalousie, car les biens avaient en fait été construits sans permis sur des terres agricoles et non constructibles. Ces personnes- qui avaient acheté en toute bonne foi- ont été contraintes par la justice espagnole de faire démolir leur maison... Donc vérifiez ( là par contre je ne connais pas l'administration espagnole et ses arcanes, donc comment??) plutôt 2 fois qu'une que le bien qui vous intéresse a été construit de manière légale et que vous ne risquez pas ces mésaventures
Je n'aurai pas le temps...
merci pour votre reponse
le risque c est surtout a l achat ( existe t il un cadastre? ....)
en fait on souhaitait les iles grecques mais c est tres aleatoire
et comme on a déjà visité toute l andalousie et ca nous plait vraiment
et habitant en bretagne la logistique est beaucoup plus simple
il y a tellement a f voir en andalousie!!
kighafarz
Hola Jean Louis 😉
Acheter un bien immobilier en Espagne, ne représente pas plus de risques qu'ailleurs. Bien sûr que le cadastre existe en Espagne !! Il faut, comme partout, connaître le fonctionnement légal, administratif et fiscal pour éviter les pièges et éliminer les risques. Il ya des professionnels compétents pour accompagner un acheteur étranger, et vouloir se passer de leur concours me parait trés aventureux.
C'est lorsque les acheteurs ne connaissant pas l'Espagne et son système administratif, et qu'ils veulent, pour économiser "quelques" Euros, ou croyant appliquer les règles qu'ils connaissent chez eux, c'est donc à ce moment là que surviennent les problèmes et que leurs mésaventures remplissent les gazettes.
Si vous souhaitez acheter un bien immobilier, que ce soit par le biais d'une agence, ou directement auprés d'un particulier, il est IMPERATIF de faire appel soit à un "asesor" (conseiller judirique-fiscal) ou un avocat (plus cher). Les deux vous rendront le même service, et sauront naviguer dans les méandres de l'administration espagnole et vous méneront à bon port.
Déjà, point essentiel, il faut savoir que les notaires n'ont pas du tout le même rôle qu'en France, notamment quand à la réalité du bien, son origine, les éventuelles créances, ses caractéristiques. Leur rôle est d'officialiser la signature de l'accord entre vendeur et acheteur, attester du plein paiement de la transaction et percevoir les taxes de transmission.
Hasta luego 😎
Acheter un bien immobilier en Espagne, ne représente pas plus de risques qu'ailleurs. Bien sûr que le cadastre existe en Espagne !! Il faut, comme partout, connaître le fonctionnement légal, administratif et fiscal pour éviter les pièges et éliminer les risques. Il ya des professionnels compétents pour accompagner un acheteur étranger, et vouloir se passer de leur concours me parait trés aventureux.
C'est lorsque les acheteurs ne connaissant pas l'Espagne et son système administratif, et qu'ils veulent, pour économiser "quelques" Euros, ou croyant appliquer les règles qu'ils connaissent chez eux, c'est donc à ce moment là que surviennent les problèmes et que leurs mésaventures remplissent les gazettes.
Si vous souhaitez acheter un bien immobilier, que ce soit par le biais d'une agence, ou directement auprés d'un particulier, il est IMPERATIF de faire appel soit à un "asesor" (conseiller judirique-fiscal) ou un avocat (plus cher). Les deux vous rendront le même service, et sauront naviguer dans les méandres de l'administration espagnole et vous méneront à bon port.
Déjà, point essentiel, il faut savoir que les notaires n'ont pas du tout le même rôle qu'en France, notamment quand à la réalité du bien, son origine, les éventuelles créances, ses caractéristiques. Leur rôle est d'officialiser la signature de l'accord entre vendeur et acheteur, attester du plein paiement de la transaction et percevoir les taxes de transmission.
Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Hola Jean Louis 😉
Hola Patxi 😉
Je rentre tout juste d'Andalousie où j'y ai mon "deuxième chez moi", et je découvre cette discussion.
Le tout dernier message de Patxi1 est à prendre très au sérieux 😇, et j'ajouterais seulement de s'assurer de l'honnêteté de l'asesor ou avocat, ainsi que du notaire même s'il est vrai que celui-ci ne joue pas un très grand rôle.
Je rentre tout juste d'Andalousie où j'y ai mon "deuxième chez moi", et je découvre cette discussion.
Le tout dernier message de Patxi1 est à prendre très au sérieux 😇, et j'ajouterais seulement de s'assurer de l'honnêteté de l'asesor ou avocat, ainsi que du notaire même s'il est vrai que celui-ci ne joue pas un très grand rôle.
fabrice
merci a tous pour vos reponses qui nous aident a notre reflexion
de toute facon nous allons y passer qq semaines pour voir et vivre un peu sur place ( chiclana de la frontera )
ca nous parait pas mal et pas tres loin de cadix
bien sur nous prendrons un conseiller ou avocat ( mais comment evaluer ses compétences et honneteté? )
nous souhaitons y vivre le printemps et l automne
notre gros defaut c est de ne pas parler espagnol !!
jpar contre je vois des barreaux sur toutes les fenetres et portes!!byzarre !
qu en est il des impots locaux et autres?
nous visons une maison de 120 a 150 m2 terrain de 700 a 1000 m2
remerci
kighafarz
merci a tous pour vos reponses qui nous aident a notre reflexion
de toute facon nous allons y passer qq semaines pour voir et vivre un peu sur place ( chiclana de la frontera )
ca nous parait pas mal et pas tres loin de cadix
C'est une bonne idée pour voir si l'endroit vous plaît toute l'année, car certains sont désertés durant l'hiver ... Et c'est l'ennui 🤪
bien sur nous prendrons un conseiller ou avocat ( mais comment evaluer ses compétences et honneteté? )
Difficile d'évaluer l'honnêteté de quelqu'un excepté en discutant un peu avec lui (elle) et voir les démarches qu'il (elle) compte entreprendre pour vous et s'il (elle) est veule et avide d'honoraires. En effet souvent les premières discussions où on évoque les premiers conseils sont gratuits car on est un peu tous les étrangers à demander les mêmes choses ... avant de missionner quelqu'un.
J'ai une mauvaise expérience, mais je ne parlerais pas de la mienne car trop spécifique en rapport avec l'achat d'un appartement, et j'ai (malheureusement 😕) choisi une ville où les malhonnêtes sont légion. Cependant, je dirais de ne pas mettre vos œufs dans le même panier, en rapport à mon expérience mais aussi en rapport à d'autres histoires qui m'ont été contées. L'exemple le plus frappant est de prendre un agent immobilier (ou autre entremetteur) qui vous conseille un avocat ... Puis cet avocat vous conseille un notaire ... Et si par cas, vous avez besoin de contracter un crédit, l'agent immobilier vous conseille alors une banque ... Il est entendu que si le premier de la chaîne est "véreux", alors la boucle est bouclée . Choisissez vous-même ... et discutez avec des gens locaux s'ils connaissent un tel ou un tel ... Généralement, les gens malhonnêtes sont assez vite connus ... généralement 🤪 . Ou un ami qui a déjà acheté et vous conseille quelqu'un suite à son expérience personnelle localement ... Nous remercions encore notre ami 😉 aujourd'hui de nous avoir envoyé chez un asesor qui a de suite vu dans quelle mauvaise affaire nous étions et qui nous a "extraits" de tout çà ... Son travail nous rend encore service aujourd'hui 😇
nous souhaitons y vivre le printemps et l automne notre gros defaut c est de ne pas parler espagnol !!
Voir 1ère réponse
jpar contre je vois des barreaux sur toutes les fenetres et portes!!byzarre !
Généralement architecture andalouse pour les anciennes maisons ou immeubles ... Sevilla -pour moi- est un de ces souvenirs car un très grand travail de ferronneries ... Et moi qui suis en campagne, une sécurité contre quelques animaux qui voudrait entrer même quand nous y sommes ... Mais les cambriolages ne sont pas plus fréquents en Espagne qu'en France ou ailleurs et les barreaux ne retiennent pas vraiment les malfrats aguéris.
qu en est il des impots locaux et autres? nous visons une maison de 120 a 150 m2 terrain de 700 a 1000 m2 remerci
Tout dépend de la localisation, de la Province lors de votre transaction, puis -pour l'IBI- voir la Mairie ... Même si l'info est parfois floue 😎, cela donne une idée à quelques euros près ... Cependant, dans ma ville par exemple, l'IBI est en train de subir une augmentation considérable ... La cause mise en avant par l'Ayuntamiento est la crise 🤪 ... Mais les habitants en colère 😠 ont réussi à faire "geler" l'IBI pour le moment ... jusqu'à quand 😐 ?
C'est une bonne idée pour voir si l'endroit vous plaît toute l'année, car certains sont désertés durant l'hiver ... Et c'est l'ennui 🤪
bien sur nous prendrons un conseiller ou avocat ( mais comment evaluer ses compétences et honneteté? )
Difficile d'évaluer l'honnêteté de quelqu'un excepté en discutant un peu avec lui (elle) et voir les démarches qu'il (elle) compte entreprendre pour vous et s'il (elle) est veule et avide d'honoraires. En effet souvent les premières discussions où on évoque les premiers conseils sont gratuits car on est un peu tous les étrangers à demander les mêmes choses ... avant de missionner quelqu'un.
J'ai une mauvaise expérience, mais je ne parlerais pas de la mienne car trop spécifique en rapport avec l'achat d'un appartement, et j'ai (malheureusement 😕) choisi une ville où les malhonnêtes sont légion. Cependant, je dirais de ne pas mettre vos œufs dans le même panier, en rapport à mon expérience mais aussi en rapport à d'autres histoires qui m'ont été contées. L'exemple le plus frappant est de prendre un agent immobilier (ou autre entremetteur) qui vous conseille un avocat ... Puis cet avocat vous conseille un notaire ... Et si par cas, vous avez besoin de contracter un crédit, l'agent immobilier vous conseille alors une banque ... Il est entendu que si le premier de la chaîne est "véreux", alors la boucle est bouclée . Choisissez vous-même ... et discutez avec des gens locaux s'ils connaissent un tel ou un tel ... Généralement, les gens malhonnêtes sont assez vite connus ... généralement 🤪 . Ou un ami qui a déjà acheté et vous conseille quelqu'un suite à son expérience personnelle localement ... Nous remercions encore notre ami 😉 aujourd'hui de nous avoir envoyé chez un asesor qui a de suite vu dans quelle mauvaise affaire nous étions et qui nous a "extraits" de tout çà ... Son travail nous rend encore service aujourd'hui 😇
nous souhaitons y vivre le printemps et l automne notre gros defaut c est de ne pas parler espagnol !!
Voir 1ère réponse
jpar contre je vois des barreaux sur toutes les fenetres et portes!!byzarre !
Généralement architecture andalouse pour les anciennes maisons ou immeubles ... Sevilla -pour moi- est un de ces souvenirs car un très grand travail de ferronneries ... Et moi qui suis en campagne, une sécurité contre quelques animaux qui voudrait entrer même quand nous y sommes ... Mais les cambriolages ne sont pas plus fréquents en Espagne qu'en France ou ailleurs et les barreaux ne retiennent pas vraiment les malfrats aguéris.
qu en est il des impots locaux et autres? nous visons une maison de 120 a 150 m2 terrain de 700 a 1000 m2 remerci
Tout dépend de la localisation, de la Province lors de votre transaction, puis -pour l'IBI- voir la Mairie ... Même si l'info est parfois floue 😎, cela donne une idée à quelques euros près ... Cependant, dans ma ville par exemple, l'IBI est en train de subir une augmentation considérable ... La cause mise en avant par l'Ayuntamiento est la crise 🤪 ... Mais les habitants en colère 😠 ont réussi à faire "geler" l'IBI pour le moment ... jusqu'à quand 😐 ?
fabrice
Log in first, then come back to this page.










