je commence à sérieusement m'intéresser au vélo trekking. J'ai déjà effectué quelques petites balades et un petit tour de 610 Km sur le canal du midi et de la Robine l'été dernier. Cet été, je vais faire le tour de la bretagne. Pour l'instant, j'équipe mon VTT avec un porte bagages arrière et une sacoche de guidon. Ce n'est pas génial; pas assez de place et surtout, les roues du VTT sont en 2.20 si je me souviens bien... Donc l'idée est d'acheter un autre vélo dédié trekking. J'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé de belles choses comme par exemple sur un site allemand de VPC des machines ente 1500 et 2500 Euros (je ne suis pas prêt à faire cet effort). J'ai également vu sur des forums, des gars qui équipent des machines "basiques ". Entre les deux, j'ai vu des machines comme le Gitane vision et surtout le Peugeot CT 01. Sur ce dernier, je ne trouve pas d'information / critique mais seulement une description vraiment succincte et une seule photo sur le site du constructeur. Dans ma région, j'ai questionné les deux vélocistes qui ne connaissent pas bien ce type de matériel donc pas de conseil et surtout pas moyen d'essayer quoi que ce soit. Il y a probablement des occasions mais c'est quand même très rare a moins que je ne cherche pas aux bons endroits... Y a t'il des utilisateurs de ce Peugeot sur ce forum ? Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo ? Y a-il d'autre solutions ?
Merci pour vos conseils.
Eric.
+ de 15000km (route) jantes pas d'usure -de 100 euros
Surly LHT année 2010 taille 52 (tube vertical 52cm, horizontal 54cm), état impeccable, peinture époxy, traitement interne des tubes, nombreuses pièces neuves. Vélo livré avec deux jeux de pneus (ou plus si besoin) et porte-bagages XLC (pas monté sur la photo).
Transmission : 3X9v. (22/32/42-11/32), shifters Dura-Ace, dérailleurs SRAM/Shimano Deore, cassette XT, chaîne KMC X9, pédalier SLX (chaîne, K7, roulements externes pédalier, dérailleur av. et plateaux entièrement neufs).
Freinage : étriers Shimano XTR patins ceramic, leviers Cane Creek Drop-V.
Roues : Mavic Crossride flancs ceramic, pneus Michelin WildGripper Rock 26X1.75, ...
Périphériques : selle et tige de selle XLC, potence Titec, cintre On One Midge, pédales métal basiques (mais pédales quand même), jeu de direction VP, garde-boue SKS. Tous ces périphériques sont neufs (sauf cintre et garde-boue).
Mise à prix 700€. Expédition possible ou à retirer sur Dijon.650,00 €