Cherche à acheter randonneuse...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

je commence à sérieusement m'intéresser au vélo trekking. J'ai déjà effectué quelques petites balades et un petit tour de 610 Km sur le canal du midi et de la Robine l'été dernier. Cet été, je vais faire le tour de la bretagne. Pour l'instant, j'équipe mon VTT avec un porte bagages arrière et une sacoche de guidon. Ce n'est pas génial; pas assez de place et surtout, les roues du VTT sont en 2.20 si je me souviens bien... Donc l'idée est d'acheter un autre vélo dédié trekking. J'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé de belles choses comme par exemple sur un site allemand de VPC des machines ente 1500 et 2500 Euros (je ne suis pas prêt à faire cet effort). J'ai également vu sur des forums, des gars qui équipent des machines "basiques ". Entre les deux, j'ai vu des machines comme le Gitane vision et surtout le Peugeot CT 01. Sur ce dernier, je ne trouve pas d'information / critique mais seulement une description vraiment succincte et une seule photo sur le site du constructeur. Dans ma région, j'ai questionné les deux vélocistes qui ne connaissent pas bien ce type de matériel donc pas de conseil et surtout pas moyen d'essayer quoi que ce soit. Il y a probablement des occasions mais c'est quand même très rare a moins que je ne cherche pas aux bons endroits... Y a t'il des utilisateurs de ce Peugeot sur ce forum ? Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo ? Y a-il d'autre solutions ?

Merci pour vos conseils.

Eric.
CL Claude19 Veteran ·
Je n'ai pas ces vélos mais pour info j'ai trouvé ce site : http://www.commercycles.com/
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
PI Pierrot1971 Regular ·
En ce qui concerne ce site : http://www.commercycles.com Celui qui vend ces vélos, fait exactemlent ce que j'ai décrit dans la réponse précédente. Il récupère des VTT ou VTC acier tout rigide (souvent GIANT d'ailleurs) remet quelques équipements neufs (groupes, roues, guidon papillon, porte bagages, etc...) et les revend comme des vélos de voyage. Ils sont d'ailleurs parfaitement capables de voyager ces vélos. Seulement, ce qu'il fait, tu peux le faire toi assez simplement et économiser quelques centaines d'euros.http://loicvelomonde.blogspot.com http://voyageforum.com/v.f?post=4321428;search_string=Quelqu'un%20utilise-t-il%20un%20v%E9lo%20cyclo-randonn%E9e%3F
@+
CL Claude19 Veteran ·
1/ Moi j'ai deux mains gauches, alors monter un vélo .............😠 2/ Certes Rando-Cycles a une trés bonne réputation de sérieusx et de qualité. Mais ce budget je ne l'ai pas. 3/ Le site que j'ai indiqué je ne le connais pas personnellement, comme je l'ai indiqué : trouvé sur le net...
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
BR BraveLemming Regular ·
Jamais entendu parler de ces velos, toutefois si ton utilisation se limite a quelques semaines en France sur des routes goudronnees, alors le choix du velo n'est pas trop important du moment qu'il est confortable. Personellement je roule avec un Silkroad Touterrain depuis un an, j'en suis tres content mais je l'ai achete pour le long cours... Dans les velos un peu plus abordable, je m'orienterais soit vers un T400 fahrradmanufaktur, Da Silva vendu a la maison du velo en Belgique ou alors le nouveau modele vendu par cyclo-randonnee.
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
ER Ericetrack ·
bonjour et merci Bravelemming pour ta réponse. Merci également pour les autres réponses. J'ai lu beaucoup de posts et il est très difficile de se faire une opinion tranchée. Le problème avec les marques Allemandes est l'approvisionnement et le contact (je ne parle pas du tout l'Allemand). C'est bien dommage car Da Sila par exemple semble avoir de bons produits. Lors de mes recherches, je suis tombé sur sur un Orbea H10, H20 ou H30 (la différence principale se situe je pense au niveau de la transmission). Le cadre est garantie à vie et avec l'ajout d'un kit "Travel" on se retrouve avec un vélo plutôt sympa. Avez vous un avis sur ce vélo ? j'ai rien trouvé sur le net. Bon week end.
CL Claisse Veteran ·
😎 bonsoir

c est vrai le velo de cyclo randonnèe me parait pas mal , , en taille l a 1195 roros !! http://www.cyclo-randonnee.fr/v%C3%A9lo-cyclo-randonn%C3%A9e-198/v%C3%A9lo-cyclo-randonn%C3%A9e-mod%C3%A8le-deore-(taille-l)-1199.html
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
BR BraveLemming Regular ·
Ah oui, les vélos Orbea ont un joli design ! Après, tout dépend de l'utilisation que tu en fais... Si tu penses plus tard faire des plus grands trajets, en particulier dans des régions où tu ne peux pas trouver de matos, alors je te conseillerais plutôt un vélo sobre et robuste avant tout, cadre acier, V-Brakes, etc. Mais si tu restes en Europe sur des routes souvent goudronnées, alors achète le vélo qui te plait le plus, personne ne te le dira mais si ton vélo te plait vraiment, tu te feras plus plaisir et c'est aussi pour ça qu'on part, se faire plaisir ;-)
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour Un petit tour ici va peut etre t'aider ...

http://www.bike-discount.de/shop/m52/k96/radon.html?od=&ft=1
La vie est plus belle à Vélo
ER Ericetrack ·
Bonjour et encore merci pour vos réponses. Effectivement, y'a de belles machines chez Bike-Discount. Je pense que je vais peut être bien commander chez eux. Il me faut encore réfléchir aux deux points suivants qui sont :

- Fourche suspendue ou pas. (Je dirais non) - Freins à disque. (je dirais oui)
CL Claisse Veteran ·
😎 bonjour

surtout pas de fourche

pour les disques , perso je dirais non
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
NA Navigaterre Regular ·
Freins à disques, si vous voulez, mais à câbles.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
BR BraveLemming Regular ·
Je suis d'accord, j'ai des disques sur mon vélo de voyage, j'ai juste changé le système hydraulique pour des câbles. Le seul risque après c'est de voiler les disques...
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
KI Kitouetremi Regular ·
+1 fourche suspendue=poids
La vie est plus belle à Vélo
ER Ericetrack ·
Bonjour,

Pourquoi parlez-vous de système de freinage à disques/bâbles ? Les systèmes hydrauliques ne sont pas fiable ?
BR BraveLemming Regular ·
En principe les deux sont fiables mais l'entretien d'un système hydraulique en voyage est plus compliqué.

Toutefois le plus gros argument en faveur des câble est en ce qui concerne les réparations. Par exemple, si tu fais une chute et casses un levier de frein, avec un câble tu en trouveras partout mais si tu as un système hydraulique, le droit et le gauche ne sont pas similaires et c'est assez dur voir quasi impossible à trouver dans certains pays...
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
ER Ericetrack ·
Bonjour,

Que penser des freins HS33 qui équipent certaines machines. C'est du V-Break hydraulique ? Est-ce fiable/efficace pour notre utilisation ? A ce sujet, pour les freins sur jante, quelle est la durée de vie des jantes justement ? (usure au niveau du frottement des patins)

Éric.
BR BraveLemming Regular ·
Je n'ai aucune expérience avec des freins V-Brake hydro mais tu auras toujours le problème de la réparation si jamais tu as un problème...

Ma copine va acheter un vélo de rando pour tour du monde et mon conseil reste V-Brake + cable. Certes ce n'est certainement pas ce qui freine le mieux mais c'est le plus simple et le plus facilement réparable.
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
DA DamsOisans Veteran ·
Que penser des freins HS33 qui équipent certaines machines. C'est du V-Break hydraulique ? Est-ce fiable/efficace pour notre utilisation ? Éric.

Contrairement à beaucoup, j'ai des HS-33 sur mon vélo (ils venaient en première monte sur le vélo) et n'en pense que du bien...pas parce que j'en ai et veux absolument les défendre, mais parce que ça fonctionne vraiment bien : très bon freinage, une fois réglés il n'y a plus a revenir dessus avant un bon moment, entretien plus que minimum.

Les patins durent assez longtemps (je n'ai pas changé les miens avant 6 / 7000km), mais au cas ou, il faut quand même penser à prendre 1 (ou 2) jeux de patins de freins avec soit, parce qu'on en trouve pas partout.

En cas de roues voilée, tu aura le même problème que tout freins sur jantes, ça frottera...contrairement à un frein à disque (qui offrira aussi un meilleur freinage sous la pluie, dans la boue, ...)
PI Pierrot1971 Regular ·
slt eric + de 15000km (route) jantes pas d'usure -de 100 euros
@+
UP Upupa Regular ·
Des disques à cables oui mais des bons! Avid BB7 et rien d'autre... 😉 Mais le choix VB est aussi judicieux apprendre à bien les régler.
CR Crstraveller Regular ·
+1 pour le HS 33, une fois le premier réglage effectué 2007, seul maintenance changement de patin qui prend 10 secondes par frein, en cas de voiles une petite molette a la poignet permet de desserer les pistons mais aussi de bloquer la roue lors des stationnements avec une remorque par exemple J' évoquerai aussi la douceur de l' hydraulique et la puissance certainement du a l' attaque parallèle des patins sur la jante? je ne reviendrai pas aux Vbrake
JO Joeltel Regular ·
Hello, Dis nous ou tu hâbites, peut être que je connais un velocistes ou un artisans cadreurs? sinon j'aime Cycle D salmons, leur site est un peut foutoirs mais il y a pour tous les budjets, les cycles durets sont aussi abordables A+
ER Ericetrack ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je suis à Aurillac dans le Cantal. Il y a un vélociste et deux "grande surface" du sport. Et quand je dis grande surface, c'est pas si grand que ça... Je suis prêt à me déplacer (pas à Lille quand même) ou à commander par correspondance. A ce sujet, suite aux conseils de membres du forum, j'ai regardé (entre autre) les vélo Radon en Allemagne. Il y a des choses interessantes mais pas moyen de trouver la machine idéale (fourche rigide, freins mécaniques, bon équipement... ?) Il faut je suppose faire des compromis; mais sur quoi ? J'ai essayé à plusieurs reprise de contacter ce vendeur pour avoir des infos supplémentaires mais sans succès. Je voudrais déjà savoir s'il est possible de monter un porte bagages avant sur les fourches. Je ne suis pas expert mais je ne vois pas d'insert ou d'oeillet. Il va bien falloir que je trouve une machine car mon périple est prévu début juillet et pour le moment je n'ai que les sacoches...

Merci pour vos conseils.

Eric
PI Pierrot1971 Regular ·
je ne reviendrai pas aux Vbrake

hs33 c'est un v brake hydraulique
@+
CR Crstraveller Regular ·
certes! qui se différencie du v brake par ses particularités et son origin(e)(alité), tchin tchin!
GA Gandiji Regular ·
histoire d'ajouter mon grain de sel, je viens d'installer sur mon velo des v brake xt comme sur la photo , ça freine super fort , mais ça couine fort aussi et apres 3000 bornes ça couine toujours autant .peut etre une histoire de reglage ??qu'en pensez vous? gandiji
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, J'ai peut être une piste pour toi. Telephone a Cycle philipe andouard, c'est un fabriquant. Il se trouve a Toulouse. Il y a deux ans il importer des cadres thorn en acier soit en roue de 700 ou en roue de 26. Il n'a plus de site internet sinon la marque giant peut être un magasin sur Clermond il ont belle randoneuse ou le vélo de cyclo-randonné A+
JO Joeltel Regular ·
Hello, J'ai oublié de te citer la randoneuse de la conférie 650 B. Elle est saubre et classique. j'ai plusieurs amis du club de vélo. Ils possèdent un vélo en 650B. Depuis quelques années les matériel dédier au 650B sont bien présent. Toute façon que la taille des pneu soit en 700c,650B, ou 26. Une largeur de 30 me paraît idéal pour voyager. A+
PI Pierrot1971 Regular ·
slt eric Surly LHT année 2010 taille 52 (tube vertical 52cm, horizontal 54cm), état impeccable, peinture époxy, traitement interne des tubes, nombreuses pièces neuves. Vélo livré avec deux jeux de pneus (ou plus si besoin) et porte-bagages XLC (pas monté sur la photo). Transmission : 3X9v. (22/32/42-11/32), shifters Dura-Ace, dérailleurs SRAM/Shimano Deore, cassette XT, chaîne KMC X9, pédalier SLX (chaîne, K7, roulements externes pédalier, dérailleur av. et plateaux entièrement neufs). Freinage : étriers Shimano XTR patins ceramic, leviers Cane Creek Drop-V. Roues : Mavic Crossride flancs ceramic, pneus Michelin WildGripper Rock 26X1.75, ... Périphériques : selle et tige de selle XLC, potence Titec, cintre On One Midge, pédales métal basiques (mais pédales quand même), jeu de direction VP, garde-boue SKS. Tous ces périphériques sont neufs (sauf cintre et garde-boue). Mise à prix 700€. Expédition possible ou à retirer sur Dijon.650,00 € http://www.troc-velo.com/velo-route-randonneuse-surly-long-haul-trucker-26-1-1-670557.htm
@+
FA FanfoueVT ·
slt eric Surly LHT année 2010 taille 52 (tube vertical 52cm, horizontal 54cm), état impeccable, peinture époxy, traitement interne des tubes, nombreuses pièces neuves. Vélo livré avec deux jeux de pneus (ou plus si besoin) et porte-bagages XLC (pas monté sur la photo). Transmission : 3X9v. (22/32/42-11/32), shifters Dura-Ace, dérailleurs SRAM/Shimano Deore, cassette XT, chaîne KMC X9, pédalier SLX (chaîne, K7, roulements externes pédalier, dérailleur av. et plateaux entièrement neufs). Freinage : étriers Shimano XTR patins ceramic, leviers Cane Creek Drop-V. Roues : Mavic Crossride flancs ceramic, pneus Michelin WildGripper Rock 26X1.75, ... Périphériques : selle et tige de selle XLC, potence Titec, cintre On One Midge, pédales métal basiques (mais pédales quand même), jeu de direction VP, garde-boue SKS. Tous ces périphériques sont neufs (sauf cintre et garde-boue). Mise à prix 700€. Expédition possible ou à retirer sur Dijon.650,00 € http://www.troc-velo.com/...er-26-1-1-670557.htm

Je connais le type qui vend ce vélo. Outre son gout pour les montages de qualité, il entretien admirablement ses machines. La base du Surly LHT est faite pour la grande rando, tu peux y adjoindre si tu le souhaites un PB avant, l'équipement est cohérent pour un vélo a tout faire, pour un tarif plus qu'honnête.

Le midge, chacun ses gouts, pas forcément adapté pour un pur vélo de course, mais en rando, on est bien confortable dessus, et il permet de passer par des petis chemins bien sympa tout en gardant un vélo chargé stable (j'ai ce genre de cintre sur tous mes vélos, de la randonneuse acier au cyclocross acier). Le changemetn de position est, à mon goût, plsu aisé que sur un cintre route claqqiue (plus compact) et plus ergonomique qu'un cintre plat, même doté de bar-ends.
Sur velotaf.com, comme chez les frappés, on m'apelle Fanfoué 1000 km de velo par mois pour aller bosser, ca muscle les mollets!
DA Danyfred ·
Bonjour,

je ne sais pas si tu as trouvé un vélo, mais nous avons les nôtres à vendre. Descriptif : marque Giant année 2010, cadre 16, modèle Trooper 3300, roues de 700, 24 vitesses, équipés de gardes boues AV et AR, porte-bagages AV et AR, pneu AR neuf Schwalbe Marathon, état impeccable, 300 € l’un
Danyfred
DA Danyfred ·
1850 Yuan font aujourd'hui 226 €. D'autre part le notre a un pneu neuf Schwalbe marathon jamais roulé, et en plus le même vélo en France ne te coûtera pas 300 E. Mais bien sûr tu peux aller l'acheter en Chine cela te fera un beau voyage de retour.

yo dany

le 2008 Empereur Bo M 3300 TROOPER voiture est à1850 yuan c'est à peu près 185 euros. Pour le retour on peut même jouer les riches et faire cadeau d'un beau vélo à un chinois Info ou intox

http://www.google.fr/...9, r:28, s:32, i:200
Danyfred
SE Sedov Regular ·
Bonjour , je pourrai être interessé par votre vélo , je voudrai juste savoir la taille (je mesure 1m80) et aussi une autre chose je suis en region parisienne . Cordialement
« "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
DA Danyfred ·
Bonjour,

Hélas mon vélo risque d'être trop petit pour toi. Il est fait pour quelqu'un d'1m70. Je mesure moi-même 1,71m.

Bonne recherche
Danyfred

Similar discussions

You might also like