Bonjour à tous,
Voilà des jours, des semaines et des mois que je viens sur ce forum, que je m'informe sur ce qu il y a de mieux à faire lorsqu'on veut avoir un vrai vélo de randonnée. Bien sûr je pourrais encore lire, lire, lire les différents topics mais voilà, je pense qu'il vaut mieux qu'on me réponde directement même s'il existe sûrement un peu partout réponses à mes questions.
Donc je développe ma démarche, ici. Au départ, j'avais un VTC de type MBK que j'avais équipé exprès pour faire de la randonnée à vélo. Il m'allait très bien au niveau de la posture suaf que j'avais mal au dos après avoir fait mes kilomètres dans la journée... Mon vélo a été volé et je me retrouve à devoir faire un choix de vélo parce que j'adore la randonnée à vélo. Donc j'ai décidé de m'équiper encore mieux cette fois-ci. Je suis allée au salon du vélo et lu vos forums et j'ai lu qu'il existait des vélos de randonnée, donc dédier à la randonnée, cadre en acier, etc... Je suis allée voir sur les sites de VSF Fahrradmanufaktur (T400, T1000), La randonneuse de chez rando-cycle, patria, tout terrain, cyfac, poisonbikes, maxcycles, les sites de vélo allemand (Il n y a pas photo, on est loin d'être équipés comme eux), les vélos sur mesures. Mais tout ça a naturellement son prix...
En continuant de lire les forums j'ai vu beaucoup de personnes qui avaient monté leur vélo et je me suis dit "pourquoi pas"; après tout c'est le meilleur moyen de connaître son vélo lorsqu'il y a un pépin. Beaucoup recommande les cadres des décathlons rockriders des séries 500 (500 à 560), 600 (600 à 660), 700 (700 à 740) qui ont des cadres en acier de type columbus ou dedaccai zero.
Alors voici mes questions:
0. Quelle est la définition d'une randonneuse? Existe-t-il réellement une différence de conception entre le vélo qu'on emmène pour trois semaines et celui qu'on emporte pour des mois? Pour moi c'est pareil.
1. Quelle est la différence entre ces cadres décathlon et les cadres des randonneuses? En existe-t-il vraiment une? Les cadres des randonneuses sont elles renforcées par rapport aux anciens cadres décathlon? Peut-on vraiment utiliser ces cadres décathlon pour faire de la randonnée à vélo?
2. S'il n'existe pas de différence au niveau de la solidité des cadres, le constructeur a mentionné que pour la série 700, il n'était pas recommandé de faire de la randonnée à vélo avec car les vélos étaient dédiés au VTT (acier léger). J'ai ensuite vu sur les forums qu'il n'était pas conseillé d'alourdir le cadre du 700 se peur de ne pas profiter des propriétés du cadre et du fait que les tubes soient très fins et ne supporteraient sans doute pas des poids supérieurs à 40 kilos, qu'en pensez vous?
Et si c'est le cas, vaut-il mieux utiliser les cadres des séries 500 ou 600, plus solides?
3. Que connaissez vous de la boîte STX qui semble être équivalente à la déore? Peut-on l'utiliser pour faire de la randonnée à vélo ou vaut-il mieux changer en transmission déore?
Désolée pour toutes ces questions, merci de votre patience.
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une randonneuse et j'avoue être tenté par une randonneuse de chez Cyfac, la Replica Paris-Pekin. Cependant vu le prix du vélo (budget atomisé🤪) je souhaiterais avoir des avis sur cette randonneuse. Peut elle rouler sur des chemins, notamment de pierre, ou est-ce déconseillé ?
Je suis sur le point d'acheter une randonneuse et j'avoue être tenté par une randonneuse de chez Cyfac, la Replica Paris-Pekin. Cependant vu le prix du vélo (budget atomisé🤪) je souhaiterais avoir des avis sur cette randonneuse. Peut elle rouler sur des chemins, notamment de pierre, ou est-ce déconseillé ?
Je souhaite acheter une randonneuse pour a la fois voyager avec sacoches sur des terrains difficiles ( genre tour du monde ou raid VTT) et en Europe sur des routes "civilisées"
Avec éclairage et garde boue of course!
Utilisation polyvalente donc , sans oublier le plaisir d'un velo performant.
26', 650b, velo d'artisan oui mais lequel ?
Pas de pb de budget , après tout c'est un investissement sur le long terme...
Quel prix ? Et qu'elle marque choisir ?
Je suis entrain de faire des devis pour acheter une randonneuse pour faire du cyclocamping. Le dernier devis que j'ai fais faire est sur la base d'un cadre acier avec des tubes Dedacciai sat 14.5. . Ne connaissant pas ce type de tube je me suis renseigné et il me semble qu'ils sont plus utilisés sur des vélo de route ou des randonneuses légères. En effete ces tubes sont assez légers.
La question qui me vient à l'esprit est : Les tubes Dedacciai sat 14.5 sont ils suffisamment constauds pour un cadre de vélo de cyclocamping ? Si par hasard quelqu'un avec des infos ...
actuellement j'ai un vélo 28" avec roues 700*32.
Pas de problème pour traverser l'espagne. Mais est ce bien adapté pour le haut atlas ?
est il préférable d'acheter une randonneuse (gitane vision ou peugeot ct01 800-900 euros) avec roues 700*37. Le vtt étant un peu galère sur le goudron.
bonjour, je me ballade sur le site de giant a pekin
et j'aimerai savoir environ le prix des vélos giant sur place!
ca serai pour acheter un randonneuse.
ici il y a les vélos dont je parle!!!!!
merci de votre réponse
merci de votre réponse
Bonjour,
Je m'excuse d'ouvrir un topic "rien que pour moi".
Je compte partir cet été en cyclocamping.
Je n'ai jamais fait de cyclocamping, mais je roule beaucoup en vélo de route (du genre: 400 kms dans les Alpes le week-end).
Cet été, je voudrais partir plusieurs mois.
J'hésite entre me servir d'un vélo de route "aménagé" avec un cadre acier et acheter une randonneuse à 700 -1000 euros (T400 ou Orbea Murua... si vous avez d'autres noms, je suis preneur) voire 1200 - 1500 euros.
J'ai peur d'avoir l'impression d'avancer deux fois moins vite avec une randonneuse: ce qui me dérange, car je voudrais faire une belle boucle, et si j'avance deux fois moins vite: ma boucle sera deux fois moins grande.
J'ai peur qu'un vélo de route soit fragile pour transporter tout le matériel pour camper + le matériel d'entretien et de réparation du vélo + les antivols + chaussures de type basket; pour l'alimentation, je pense ne pas avoir beaucoup plus que 500g - 1kg à transporter à la fois.
J'aimerais passer par quelques massifs dont les Alpes.
Je pense rester en Europe, ou m'en éloigner juste un peu (Turquie, Ukraine voire Russie occidentale)... faut-il que j'opte pour des roues 26" ou le 28" est-il répandu dans tous ces pays?
Je pense rouler sur route, et emprunter très occasionnelement des sentiers pour camper un peu en retrait par exemple.
Au niveau des détails, si je pars avec des roues 28", je pense opter pour des pneus de section 25 ou 28; pour les pédales, je pense opter pour des automatiques de type Keo (que je possède déjà) ou pour des pédales semi-automatiques avec cales vtt. Pour les chaussures, j'hésite entre des chaussures de vtt avec cale vtt avec lesquels on peut marcher (dans ce cas, ce qui me fait peur, c'est de transpirer des pieds pendant que je pédale, et je me demande aussi si avec ces chaussures vtt, on peut réellement bien marcher et ce, sans abîmer les cales: faire un tour en ville sans vélo, par exemple); et des chaussures de route avec cale + basket à côté (dans ce cas, les chaussures pour pédaler seraient bien aérées, mais ça me rajoute une paire de basket à transporter).
J'espère ne pas vous avoir embêté et ne pas avoir lancer trop de redondances. Je vous remercie de m'avoir lu, et, d'avance, je vous remercie une fois de plus si vous me répondez.
Stanley
Bonjour,
J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route
déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....
Bonne journée à tous, Anne
J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route
déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....
Bonne journée à tous, Anne
Bonjour,
Je cherche des gens qui s'y connaissent plutôt bien en vélo et sauraient me conseiller sur mon choix s'il vous plaît.
Pour parcourir tout types de terrains (et parfois porter mon vélo sans doute) j'ai besoin de quelque chose de très solide, et plus ou moins léger. Pas de carbone ou de titane, pas de suspension, un vélo simple pour les réparations à prévoir, minimum 9 vitesses et trois plateaux, avec un cadre suffisamment solide pour ne pas finir à pieds avec mes sacoches dans la pampa.
Jusqu’à présent, on m'a conseillé un Rockrider 520 / Rockrider 540 / Rockrider 600 / Rockrider 7.1 Qu'en pensez vous? Je pourrais changer le fourche si ce que je trouve est suspendu, et je pourrais également changer la cassette si je n'ai pas suffisamment de vitesse sur celui que je trouverais.
Tout vos avis m’intéressent, alors n'hésitez pas à partager vos connaissances ou idées s'il vous plaît!!!
En vous remerciant par avance, Bien cordialement, Elodie
Je cherche des gens qui s'y connaissent plutôt bien en vélo et sauraient me conseiller sur mon choix s'il vous plaît.
Pour parcourir tout types de terrains (et parfois porter mon vélo sans doute) j'ai besoin de quelque chose de très solide, et plus ou moins léger. Pas de carbone ou de titane, pas de suspension, un vélo simple pour les réparations à prévoir, minimum 9 vitesses et trois plateaux, avec un cadre suffisamment solide pour ne pas finir à pieds avec mes sacoches dans la pampa.
Jusqu’à présent, on m'a conseillé un Rockrider 520 / Rockrider 540 / Rockrider 600 / Rockrider 7.1 Qu'en pensez vous? Je pourrais changer le fourche si ce que je trouve est suspendu, et je pourrais également changer la cassette si je n'ai pas suffisamment de vitesse sur celui que je trouverais.
Tout vos avis m’intéressent, alors n'hésitez pas à partager vos connaissances ou idées s'il vous plaît!!!
En vous remerciant par avance, Bien cordialement, Elodie
Bonjour je vais faire un voyage en argentine pendant trois mois début 2010. C'est ma première aventure a vélo. Je me suis renseigné un peu partout, et finalement j'ai trouvé un magasin sur Paris, rando-cycles. J'ai discuté avec le vendeur et selon mon petit budget il m'a parlé de son premier prix le fahrrad manufaktur t-400 deore au prix de 750 euros, mais il m'a conseillé fortement un modèle Da Silva a 1200 euros. Comme je ne suis pas un grand connaisseur de vélos, je me demande quel vélo choisir, sachant qu'il y a une différence de prix de 450 euros . Est ce que ça vaut vraiment la peine d' investir un peu plus au départ ou est ce que le T-400 me suffit ?
Donc je vous pose la question voir ce que vous en pensez..... D'avance merci pour vos conseils !
Alex
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans un voyage à vélo d'environ 15 jours, en alternant vélo et visites. Mais il y a quelques points sur lesquels je m'interroge :
- Quelles sont les routes possibles à vélo ? L'histoire de ne pas se perdre - Comment faire pour partir de Paris (vers Blois/Tours) - Les campings sont-ils une bonne solution pour la nuit ? (Ne faut-il pas plus de confort à cause de la fatigue ? - Côté vêtements, comment fait-on ? - Pique-nique ou déjeuner sur place ? - GPS utile ou non ? - Quels vélos choisir ?
Merci d'avance
Bonne journée
Je souhaite me lancer dans un voyage à vélo d'environ 15 jours, en alternant vélo et visites. Mais il y a quelques points sur lesquels je m'interroge :
- Quelles sont les routes possibles à vélo ? L'histoire de ne pas se perdre - Comment faire pour partir de Paris (vers Blois/Tours) - Les campings sont-ils une bonne solution pour la nuit ? (Ne faut-il pas plus de confort à cause de la fatigue ? - Côté vêtements, comment fait-on ? - Pique-nique ou déjeuner sur place ? - GPS utile ou non ? - Quels vélos choisir ?
Merci d'avance
Bonne journée
Bonjour à tous !
Depuis quelques mois je met de l'argent de coté pour m'acheter un "bon" vélo, un vélo qui pourra me porter en ville comme en campagne, sur l’asphalte ou les graviers, avec et sans sacoches (modestes), le tout sur des voyages long peut-être en distance mais court en temps.
Je me suis documenté et j'ai trouvé le GENESIS TDF30, tout équipé pour mes désirs prochains d'aventure et de voyage... https://www.cyclable.com/16207-velo-de-randonnee-genesis-tour-de-fer-30.html
Mais avec du recule est-ce que j'aurais besoin de tout ces composants (moyeux dynamo, porte bagage avant et arrière, etc) ?
J'me suis donc renseigné et j'ai vu des personnes partir en voyage avec des vélos gravel.. en mode bikepacking. J'ai commencé ma recherche de Gravel et je suis tombé sur le GENESIS CDF30 (il n'était pas très loin du précédent) https://www.cyclable.com/16203-velo-gravel-genesis-croix-de-fer-30.html
J'ai donc sous le nez un dilemme immense : Gravel ou Randonneuse ? - Au quotidienne, lequel est le mieux adapté ? (vélotaf, sorties courtes, car il est claire que 90% du temps je ne serais pas en voyage) - Le gravel est-il vraiment moins adapté au voyage ? - Ma position va-t-elle me déranger sur une randonneuse ? Je chevauche actuellement un ancien vélo de course monté en single speed (blasphème!), peut être que la position d'un gravel me conviendrais plus ? (je ne m'y connais pas du tout, je pars de rien) - La sensation de vitesse est-elle différente ? La réactivité est-elle différente ?
Le prix des deux est relativement identiques, sauf que l'un a beaucoup moins de matériel ajouté... Avez vous des pistes pour d'autres bolides ? Des conseils ? (mon budget est dans les alentours de 2000€) En gros lequel choisir ?
Merci pour vos réponses prochaines et à bientôt !
Depuis quelques mois je met de l'argent de coté pour m'acheter un "bon" vélo, un vélo qui pourra me porter en ville comme en campagne, sur l’asphalte ou les graviers, avec et sans sacoches (modestes), le tout sur des voyages long peut-être en distance mais court en temps.
Je me suis documenté et j'ai trouvé le GENESIS TDF30, tout équipé pour mes désirs prochains d'aventure et de voyage... https://www.cyclable.com/16207-velo-de-randonnee-genesis-tour-de-fer-30.html
Mais avec du recule est-ce que j'aurais besoin de tout ces composants (moyeux dynamo, porte bagage avant et arrière, etc) ?
J'me suis donc renseigné et j'ai vu des personnes partir en voyage avec des vélos gravel.. en mode bikepacking. J'ai commencé ma recherche de Gravel et je suis tombé sur le GENESIS CDF30 (il n'était pas très loin du précédent) https://www.cyclable.com/16203-velo-gravel-genesis-croix-de-fer-30.html
J'ai donc sous le nez un dilemme immense : Gravel ou Randonneuse ? - Au quotidienne, lequel est le mieux adapté ? (vélotaf, sorties courtes, car il est claire que 90% du temps je ne serais pas en voyage) - Le gravel est-il vraiment moins adapté au voyage ? - Ma position va-t-elle me déranger sur une randonneuse ? Je chevauche actuellement un ancien vélo de course monté en single speed (blasphème!), peut être que la position d'un gravel me conviendrais plus ? (je ne m'y connais pas du tout, je pars de rien) - La sensation de vitesse est-elle différente ? La réactivité est-elle différente ?
Le prix des deux est relativement identiques, sauf que l'un a beaucoup moins de matériel ajouté... Avez vous des pistes pour d'autres bolides ? Des conseils ? (mon budget est dans les alentours de 2000€) En gros lequel choisir ?
Merci pour vos réponses prochaines et à bientôt !
des soucis de santé m'obligent à acheter un vélo à assistance électrique pour poursuivre mes périples vélo en autonomie (parcours de 750 à 800km) .
Une dame équipée pourrait elle me faire part de ses recherches pour acheter un "bon" vélo randonneuse, en ne dépassant pas 3000€ ? merci
Bonjour, je me mets doucement un quête d'une randonneuse, rien d'urgent ce sera pour le printemps, dans un premier temps pour des BRM et puis pour un voyage l'été prochain.
Je ne suis pas du tout geek matos et mécanique donc je cherche quelque chose à acheter au plus près de mes spécifications qui sont :
Cadre acier confortable
Cintre route
Transmission triple plateau avec petits braquets (pas de 50/39/30)
Moyeu avant dynamo
et puis le reste à voir...
Budget : 2000€ grand max
Pour le moment j'ai repéré les tour de fer chez Genesis mais pas grand chose d'autre
Qu'avez-vous comme autres références ?
Merci !
Bonjour
Je vais visiter une partie de l Europe du Nord en velo au mois d août . Je dois rejoindre par avion ou par train mes enfants et mon mari a Copenhague. (Eux seront partis depuis juin de paris.) Je voulais avoir des avis éclairés sur ce qui était envisageable: faire venir mon velo depuis la France (par train pas possible a priori ...) ou bien acheter un velo sur place ...mais pour quel budget? Si vous avez des solutions ou suggestions merci d avance.
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense avoir besoin d'un petit conseil !
Après avoir réalisé mon premier voyage en vélo l'été dernier (Poitiers -> Lyon -> Poitiers), j'ai envie de repartir à l'aventure et d'aller m'égarer jusqu'en Espagne ! L'an dernier, je suis parti avec un VTT et une remorque Bob Yak. J'ai retenu une chose : plus jamais de VTT. Faut dire que j'avais même pas changer les pneus ...
Du coup, cette année, l'étudiant que je suis a un budget très très très mince. J'ai trouvé une randonneuse CNC Spécial en parfait état de marche. Je voulais donc savoir si ce type de randonneuse est compatible avec ma remorque Bob et mon projet de voyage (entre 1000 et 1500 km en bord de mer avec pas mal d'équipements : tente, duvet etc.) car je n'ai pas les moyens d'investir sur des saccoches.
Merci d'avance de vos précieux conseils ! :)
Je pense avoir besoin d'un petit conseil !
Après avoir réalisé mon premier voyage en vélo l'été dernier (Poitiers -> Lyon -> Poitiers), j'ai envie de repartir à l'aventure et d'aller m'égarer jusqu'en Espagne ! L'an dernier, je suis parti avec un VTT et une remorque Bob Yak. J'ai retenu une chose : plus jamais de VTT. Faut dire que j'avais même pas changer les pneus ...
Du coup, cette année, l'étudiant que je suis a un budget très très très mince. J'ai trouvé une randonneuse CNC Spécial en parfait état de marche. Je voulais donc savoir si ce type de randonneuse est compatible avec ma remorque Bob et mon projet de voyage (entre 1000 et 1500 km en bord de mer avec pas mal d'équipements : tente, duvet etc.) car je n'ai pas les moyens d'investir sur des saccoches.
Merci d'avance de vos précieux conseils ! :)
bonjour,
je pars le mois prochain pour une traversée de la france - paris-perpignan.
ce sera mon premier voyage a vélo. 🤪
je recherche une randonneuse pour faire cela. au depart je m'étais fixé max 1000e.... donc j'étais initialement parti initialement sur le riverside 7 de D4 mais au dire de tout le monde ce ne serait peut être pas la meilleur solution... surtout si ce voyage n'est que le premisse de bien d'autres... fourche suspendu, pas de portebagage avant.. etc... j'ai un peu fouillé de partout, tout le monde parle du fahrrad manufactur TX400 a 1349e... sinon le cyclo randonnée 1195e http://www.cyclo-randonnee.fr/...A8le-deore-1198.html ou celui de cyclo rando a 999e ( porte bagage dynamo etc en extra...) http://www.rando-cycles.fr/basic.html le cyclo rando en rajoutant tout l'accastillage me mettrait a plus de 1500e equipé en deore.... le cyclo randonné aussi equipé en deore mais avec des pneu big apple et une dynamo premier prix... une question... est ce qu'il ne vaut mieux pas se serrer la ceinture et acquérir le fahrrad???
est ce que ca vaut vraiment le coup....
ou encore.. pour 1000 euros auriait il d'autres solutions....??
peut on acheter d'occasion et ou?? ( j'ai fait le tour mais je ne trouve rien..)
merci en tout cas pour votre aide...
autre question .. ou trouver un bon itineraire pour faire paris bordeau perpignan.... est ce que passer par le massif central est si chaud que ca??....
je recherche une randonneuse pour faire cela. au depart je m'étais fixé max 1000e.... donc j'étais initialement parti initialement sur le riverside 7 de D4 mais au dire de tout le monde ce ne serait peut être pas la meilleur solution... surtout si ce voyage n'est que le premisse de bien d'autres... fourche suspendu, pas de portebagage avant.. etc... j'ai un peu fouillé de partout, tout le monde parle du fahrrad manufactur TX400 a 1349e... sinon le cyclo randonnée 1195e http://www.cyclo-randonnee.fr/...A8le-deore-1198.html ou celui de cyclo rando a 999e ( porte bagage dynamo etc en extra...) http://www.rando-cycles.fr/basic.html le cyclo rando en rajoutant tout l'accastillage me mettrait a plus de 1500e equipé en deore.... le cyclo randonné aussi equipé en deore mais avec des pneu big apple et une dynamo premier prix... une question... est ce qu'il ne vaut mieux pas se serrer la ceinture et acquérir le fahrrad???
est ce que ca vaut vraiment le coup....
ou encore.. pour 1000 euros auriait il d'autres solutions....??
peut on acheter d'occasion et ou?? ( j'ai fait le tour mais je ne trouve rien..)
merci en tout cas pour votre aide...
autre question .. ou trouver un bon itineraire pour faire paris bordeau perpignan.... est ce que passer par le massif central est si chaud que ca??....
Ce que je souhaiterais c'est connaître les caractéristiques minimum d'un vélo pour randonner 15 jours cette année en suisse sur un parcours de la suisse à vélo. Mon budjet se situe autour de 1000€ et je ne suis pas insensible à l'esthétique.
Quelqu'un connaît-il les vélo TDS (tour de suisse)?, ont-ils un rapport qualité prix raisonnable?, entre autre leur "randonneuse"? Quelqu'un connaît-il un vendeur en alsace qui pourrait me conseiller? C'est très difficile de trouver et je viens déjà de rapporter un vélo acheté il y a trois jours (mais dont la béquille par exemple paraissait si fragile qu'elle supportait déja difficilement le poids du vélo, alors les 20 kg de bagages!) Je veux du solide, du beau, du vrai qui me permette d'aller sur route, sur chemin de vigne (c'est mon coin) C'est un commencement pour moi qui était plutot un randonneur de longs trajets mais à pied, mais la randonnée en vélo ça me botte de plus en plus.
Quelqu'un connaît-il les vélo TDS (tour de suisse)?, ont-ils un rapport qualité prix raisonnable?, entre autre leur "randonneuse"? Quelqu'un connaît-il un vendeur en alsace qui pourrait me conseiller? C'est très difficile de trouver et je viens déjà de rapporter un vélo acheté il y a trois jours (mais dont la béquille par exemple paraissait si fragile qu'elle supportait déja difficilement le poids du vélo, alors les 20 kg de bagages!) Je veux du solide, du beau, du vrai qui me permette d'aller sur route, sur chemin de vigne (c'est mon coin) C'est un commencement pour moi qui était plutot un randonneur de longs trajets mais à pied, mais la randonnée en vélo ça me botte de plus en plus.
Bonjour , je souhaite acquérir un Trek 520 , vélo indisponible en Europe , j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter à un vendeur au Canada et se faire livrer en France.
Si certains ont une expérience dans le domaine ça m'intéresse.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour a tous, 🙂
nous sommes actuellement en Mongolie et nous arrivons a Beijing dans quelques jours. De la, nous pensons aller a Xi'an puis Lanzhou pour redescendre au Laos en Velo en suivant les contreforts du Tibet.
Nous sommes actuellement a pieds et voyageons principalement en train ou en bus. Nous voudrions commencer notre periple a velo a Lanzhou afin d'economiser nos precieux jours de visa chinois (60).
Je n'ai pas trouve mon bonheur avec la fonction recherche, aussi je pose ma question: est-il possible de trouver des velos de bonne qualite a Lanzhou (ou pas loin)? Nous savons que nous pouvons les acheter a Beijing, mais alors il va falloir nous les trimballer avec nous dans le train ou dans le bus, et cela ne nous enchante guere!
Merci a tous 🙂
Ti'Pol
Je n'ai pas trouve mon bonheur avec la fonction recherche, aussi je pose ma question: est-il possible de trouver des velos de bonne qualite a Lanzhou (ou pas loin)? Nous savons que nous pouvons les acheter a Beijing, mais alors il va falloir nous les trimballer avec nous dans le train ou dans le bus, et cela ne nous enchante guere!
Merci a tous 🙂
Ti'Pol
Salut à tous !
Je suis un novice dans la rando à vélo, et surtout dans le montage d'un vélo à partir de pas grand chose. Je projette d'aller me balader cet été sur les routes de France (sud/sud-ouest) et de peut être pousser sur l'Espagne/Portugal.
J'viens de récupérer un vélo MONGOOSE SWITCHBACK et je voudrais avoir votre avis sur la bestiole, sur les montages que je pourrais faire etc... J'ai lu pas mal de choses sur pas mal de sites et forums mais le truc c'est qu'il y a beaucoup d'info et c'est dur de s'y retrouver. Du coup je pense changer les pneus qui sont trop larges à mon goût et pour le moment c'est la seule chose que je vois à changer vraiment. C'est là que je viens vous demander de l'aide. j'aimerais avoir vos avis, ce que je peux faire et ne pas faire. J'ai un budget de ~ 250€ pour la mécanique et bagagerie. Je compte acheter de quoi monter des bagages avant et arrière. Sur l'arrière pas de problèmes je vois bien les œillets et les pattes pour fixer tout ça. Seulement sur l'avant non.
J'attends vos conseils :)
Merci à tous !!!
Je suis un novice dans la rando à vélo, et surtout dans le montage d'un vélo à partir de pas grand chose. Je projette d'aller me balader cet été sur les routes de France (sud/sud-ouest) et de peut être pousser sur l'Espagne/Portugal.
J'viens de récupérer un vélo MONGOOSE SWITCHBACK et je voudrais avoir votre avis sur la bestiole, sur les montages que je pourrais faire etc... J'ai lu pas mal de choses sur pas mal de sites et forums mais le truc c'est qu'il y a beaucoup d'info et c'est dur de s'y retrouver. Du coup je pense changer les pneus qui sont trop larges à mon goût et pour le moment c'est la seule chose que je vois à changer vraiment. C'est là que je viens vous demander de l'aide. j'aimerais avoir vos avis, ce que je peux faire et ne pas faire. J'ai un budget de ~ 250€ pour la mécanique et bagagerie. Je compte acheter de quoi monter des bagages avant et arrière. Sur l'arrière pas de problèmes je vois bien les œillets et les pattes pour fixer tout ça. Seulement sur l'avant non.
J'attends vos conseils :)
Merci à tous !!!
Bonjour à tous,
je souhaiterais partager vos avis sur ce modèle de randonneuse "haut de gamme" dont je ne trouve nulle trace sur ce forum. Les produits de cette jeune marque de cycle installée du côté de Freiburg semblent de très grande qualité d'où un coût d'achat certes élevé. Merci pour vos avis et commentaires ainsi que d'autres modèles équivalent telle la randonneuse Cyfac Evasion.
Merci d'avance.
Bonjour à tous, je souhaiterai connaitre des marques de vélos, avec si possible, leur site web, équipés de roues de 26 pouces, de fourche rigide, avec portes bagages avant et arrieres, ou tout au moins, avec des fixations de prévus
les hollandais en possedent, je crois, mais je ne trouve rien, pas bien doué!!
Merci pour votre aide!
amicalement, andré
Bonjour chers voyageurs,
Je voyage depuis longtemps en vėlo, d'abord sur le motobėcane de ma communion, ensuite une randonneuse Bertin en copropriété familiale, finalement j'ai fait l'acquisition d'une randonneuse Peugeot cadre 54 et qui m'a toujours parue trop petite au niveau de l'espace entre la selle et le guidon. Aujourd'hui je voudrai investir dans une nouvelle randonneuse et j'ai été séduit par les vélos anglais ridgeback et je voudrait être sur de ne pas me tromper dans la taille du cadre. J'en appelle donc à vos expériences pour me conseiller. Je mesure 1m77,5, pour l'entrejambe 81cm et pour le ridgeback voyage 2016 je ne sais quelle taille est le bonne 54, 55,56 voir 57. Quand pensez vous.
Bonjour,
Je voudrais assembler un vélo de voyage, solide et confortable. À partir d'un vieux cadre bien costaud. Est-ce une idée judicieuse ? Quels cadres me conseilleriez-vous ? (je ne trouve pas d'infos...)
Merci beaucoup !
Angèle
Je voudrais assembler un vélo de voyage, solide et confortable. À partir d'un vieux cadre bien costaud. Est-ce une idée judicieuse ? Quels cadres me conseilleriez-vous ? (je ne trouve pas d'infos...)
Merci beaucoup !
Angèle
Bonjour 🙂
Fin Juillet, avec mon frère, nous projetons de faire Paris/Espagne sur 7 jours maximum. Je ne fait pas de vélo en dehors de mes voyages donc je m'y connais très peu.
Pour mon dernier trajet de 500 Km j'avais un VTC et j'en avais profité pour le charger à l'arrière (pour la tente, sac de couchage) mais j'avais quand même des difficultés dans les montées à cause du poids du vélo...
Alors si je choisis de prendre un vélo de course je me dis que je vais devoir tout porter sur mon dos mais au moins ça sera moins dur en montée...
Je n'arrive pas à me décider, si vous avez de l'expérience je suis preneuse ! A savoir que je dois aussi acheter la tente et tout ce qu'il faut 😄
Merci d'avance lol ! Je commence seulement à m'inquiéter là !
Fin Juillet, avec mon frère, nous projetons de faire Paris/Espagne sur 7 jours maximum. Je ne fait pas de vélo en dehors de mes voyages donc je m'y connais très peu.
Pour mon dernier trajet de 500 Km j'avais un VTC et j'en avais profité pour le charger à l'arrière (pour la tente, sac de couchage) mais j'avais quand même des difficultés dans les montées à cause du poids du vélo...
Alors si je choisis de prendre un vélo de course je me dis que je vais devoir tout porter sur mon dos mais au moins ça sera moins dur en montée...
Je n'arrive pas à me décider, si vous avez de l'expérience je suis preneuse ! A savoir que je dois aussi acheter la tente et tout ce qu'il faut 😄
Merci d'avance lol ! Je commence seulement à m'inquiéter là !
Salut à tous!
J'envisage dans un futur ultra proche (demain) l'achat d'un Kona Sutra modèle de la nouvelle collection
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas spécialement envie de débattre du choix, car il est arrêté, mais j'ai trouvé une quantité plus que maigre de sujets traintants de ce modèle.
Des possesseurs? Des avis?
Le mien arrivera pour Décembre, date de sa disponibilité chez Kona :)
A bientot,
Pierre Jean
PS: après le léman, ce sera l'Europe si tout va bien pour cet été!
J'envisage dans un futur ultra proche (demain) l'achat d'un Kona Sutra modèle de la nouvelle collection
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas spécialement envie de débattre du choix, car il est arrêté, mais j'ai trouvé une quantité plus que maigre de sujets traintants de ce modèle.
Des possesseurs? Des avis?
Le mien arrivera pour Décembre, date de sa disponibilité chez Kona :)
A bientot,
Pierre Jean
PS: après le léman, ce sera l'Europe si tout va bien pour cet été!
Bonsoir,
Je fais un peu de cyclo-tourisme (1 voyage d'une semaine chaque année - 120 km/jour). Jusqu'à maintenant, je pratiquais ce sport avec un vélo de course "aménagé", ce qui présente quelques inconvénients. Je voudrais acquérir un "vrai" vélo de randonnée, avec approximativement les caractéristiques suivantes :
Cadre en acier, tubes de 0, 7 mm - Pédalier avec cale-pieds traditionnels - Roues de 700 - Rayons et gentes en acier - Pneus de 28 mm anti-crevaison - Guidon recourbé de type course - Selle en cuir étroite - Leviers de changement de vitesse incorporés aux poignées de frein - Triple-plateau - Cassette de 10 vitesses (13, 14, 15, 16, 17, 19, 21, 23, 26, 29) - Freins avec câbles à boule non arrachables - Garde-boue en aluminium - Porte-bagage arrière et porte-bagage avant en acier - Sacoches arrière et sacoche de guidon - Catadioptre - Compteur de vitesse - Poids total ne dépassant pas 14 kg - Le tout avec des composants de qualité, dont on peut trouver facilement les pièces détachées
Mon budget pour cette acquisition pourrait aller jusqu'à 2000 €, voire 3000 € si nécessaire.
J'ai du mal à trouver des commerçants offrant ce type de vélo. J'ai déjà rendu visite à Rando-Cycles et j'ai lu un certain nombre de choses à leur sujet dans ce forum. J'ai vu aussi la Société Alex Singer. Elle m'a fait bonne impression, mais leurs prix sont deux fois plus élevés que mon budget. Connaîtriez-vous d'autres adresses que je pourrais voir dans la région parisienne ?
Merci de vos conseils.
Patrick
Je fais un peu de cyclo-tourisme (1 voyage d'une semaine chaque année - 120 km/jour). Jusqu'à maintenant, je pratiquais ce sport avec un vélo de course "aménagé", ce qui présente quelques inconvénients. Je voudrais acquérir un "vrai" vélo de randonnée, avec approximativement les caractéristiques suivantes :
Cadre en acier, tubes de 0, 7 mm - Pédalier avec cale-pieds traditionnels - Roues de 700 - Rayons et gentes en acier - Pneus de 28 mm anti-crevaison - Guidon recourbé de type course - Selle en cuir étroite - Leviers de changement de vitesse incorporés aux poignées de frein - Triple-plateau - Cassette de 10 vitesses (13, 14, 15, 16, 17, 19, 21, 23, 26, 29) - Freins avec câbles à boule non arrachables - Garde-boue en aluminium - Porte-bagage arrière et porte-bagage avant en acier - Sacoches arrière et sacoche de guidon - Catadioptre - Compteur de vitesse - Poids total ne dépassant pas 14 kg - Le tout avec des composants de qualité, dont on peut trouver facilement les pièces détachées
Mon budget pour cette acquisition pourrait aller jusqu'à 2000 €, voire 3000 € si nécessaire.
J'ai du mal à trouver des commerçants offrant ce type de vélo. J'ai déjà rendu visite à Rando-Cycles et j'ai lu un certain nombre de choses à leur sujet dans ce forum. J'ai vu aussi la Société Alex Singer. Elle m'a fait bonne impression, mais leurs prix sont deux fois plus élevés que mon budget. Connaîtriez-vous d'autres adresses que je pourrais voir dans la région parisienne ?
Merci de vos conseils.
Patrick
Bonjour à tout le monde !
Je souhaite bientôt prendre la route en solitaire (2017) mais je me pose beaucoup de questions quant au choix du vélo le plus approprié pour un tour de France. Mon tour de France se déroulera sur environ 3 000 kilomètres, composés essentiellement de bitume (pour ne pas dire "que de bitume") avec quelques cols.
J'ai besoin de conseils.... :-S
Le type de vélo le plus approprié :
VTC ? Vélo de course ? Vélo de cyclocross ?
-> Budget à prévoir (minimum pour un vélo de qualité) ? Decathlon ? -> Les meilleures marques ?
Le type de guidon :
Courbé Droit
Les bagages :
Remorque Sacs
Etc...
J'ai du mal à trouver des conseils fiables à ce sujet.
Merci. :-)
A très vite !
Je souhaite bientôt prendre la route en solitaire (2017) mais je me pose beaucoup de questions quant au choix du vélo le plus approprié pour un tour de France. Mon tour de France se déroulera sur environ 3 000 kilomètres, composés essentiellement de bitume (pour ne pas dire "que de bitume") avec quelques cols.
J'ai besoin de conseils.... :-S
Le type de vélo le plus approprié :
VTC ? Vélo de course ? Vélo de cyclocross ?
-> Budget à prévoir (minimum pour un vélo de qualité) ? Decathlon ? -> Les meilleures marques ?
Le type de guidon :
Courbé Droit
Les bagages :
Remorque Sacs
Etc...
J'ai du mal à trouver des conseils fiables à ce sujet.
Merci. :-)
A très vite !










