Acheter ses vols intérieurs par internet/téléphone au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Comme certains le conseillent sur le forum, je suis allée sur le site Despegar.com et effectivement les billets sont beaucoup, mais beaucoup moins chers que sur Lan.com (par exemple). Pour info, on cherche des billets pour la Patagonie.

Je me rappelle qu'en Argentine, avec Aerolineas Argentinas, il y avait un tarif pour les résidents (en Pesos) et un tarif pour les touristes en $.

Alors, ma question : peut on vraiment acheter ces billets par internet/ téléphone (car ils demandent une copie du passeport) sans risque de se voir refuser l'enregistrement à l'aéroport, parce que nous sommes des touristes étrangers???

Cette mésaventure est elle déjà arrivée à qqn ou au contraire est ce que tous ont pu voyager sans problème ?

Sur le site, ils précisent simplement que ces billets ne peuvent être vendus qu'au Chili (et certains autres pays), ce qui voudrait donc dire que ces tarifs sont réservés aux résidents, non ?

Merci beaucoup pour votre éclairage!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il semble en effet que ces billets sont bon marché car subventionnés par l'état, pour permettre a la population non fortunée de pouvoir se déplacer dans des pays aux distances énormes. C'est la raison pour laquelle les étrangers paient le prix normal, plus élevé, car vous n'etes pas soumis a l'impot localement.Donc avec ce type de billet vous pouvez tomber sur un controle (présentation du passeport pour controle de sécurité) et l'embarquement vous etre refusé, mais peut etre que certains ont tenté et que cela a marché.
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour,

On m'a offert des tarifs plus avantageux pour les vols intérieurs dans une agence de LAN que sur lan.com. J'ai dû économiser environ 20%... Je ne suis pas résidente chilienne, je parle espagnol mais je n'ai pas l'accent chilien... On vous demande votre nationalité (que ce soit sur internet ou à l'agence) pour savoir s'il faut appliquer ou non la TVA car les non-résidents sont exemptés de cette taxe. Du coup le prix est différent même si la base tarifaire hors taxes ne l'est pas forcément. Pour faciliter cette exemption de TVA, certains organismes facturent en USD au lieu de la monnaie locale. Ceci dit, à l'agence LAN, ils avaient des offres promotionnelles plus intéressantes sur certains horaires et ces offres n'étaient peut-être pas disponible pour l'achat en ligne. Du coup, j'ai été récompensée de mon petit détour et de ma petite attente...
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur LAN Chile, il y a des tarifs moins chers SI on achete le vol AU CHILI, on ne doit pas etre chilien.

Similar discussions

You might also like