Patagonie: acheter ses places de Navimag sur place ou par internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

voilà je pars en patagonie cet été et je me demande si nous avons intérêt à les acheter avant (pour etre sur d'avoir une place dispo, meme si en aout il n'y a pas foule en patagonie) ou sur place en espérant avoir accès à des tarifs locaux. Pour vous donner un ordre d'idée, actuellement le billet dans le plus basse catégorie coute

USD $300 € 243

Merci
FO Fonfek2010 ·
Bonjour JoaoFelipe,

Si tu vas cet été en Patagonie (je pense que tu parles de l'été français, l'hiver argentin) ce n'est pas une grosse période touristique. La haute saison touristique en Patagonie débute en Octobre et se termine fin Mars.

Hors des périodes des vacances scolaires ou tout autres évènements temporaires, les prix des vols intérieurs en Argentine ne varient pas comme ceux en France. Les prix d'une semaine à l'autre ne changent pas ou peu, tu arriveras normalement à acheter des billets d'avion au tarif économique.

Mais si tu connais déjà les dates de départ et de retour de tes vols, je te conseille de réserver les places dès que tu peux.

Se déplacer en Argentine. (Dans cet article, tu trouveras les noms des principales compagnies aériennes argentines).

A ta dispo si tu as besoin d'autres infos
JO JoaoFelipe ·
En fait ma question porte surtout sur le bateau Navimag, mais après je serais intéressé de savoir ce qu'il en est pour les vols intérieurs. Ma question est: ai-je un avantage tariffaire à prendre mes billets sur place ou alors je risque surement de me faire du moins arnaquer sinon payer le meme prix que sur internet en tant que "touriste".

Merci bcp
GA Gab525 ·
J'ai fait la croisière Navimag il y a environ 3 ans, j'avais acheté mes billets sur internet et je n'avais pas eu de problème. Si tu connais déjà tes dates je te conseillerais aussi de réserver d'avance. D'après mon expérience je crois que tu peux leur faire confiance, ce ne sont pas des arnaqueurs et si je me souviens bien, au moment où j'ai fait la croisière c'était la seule compagnie qui l'offrait donc ils sont libres de fixer les prix qu'ils veulent et de s'y tenir. J'avais payé environ 300$ moi aussi pour les cabines les plus économiques, mais c'est vraiment un voyage magnifique et une très belle façon de faire le pont entre Puerto Montt et Puerto Natales. J'imagine qu'après tu voudras aller au parc Torres del Paine, c'est un incontournable et c'est absolument magnifique.

Par contre, je ne sais pas s'ils se permettent de négocier les prix en basse saison lorsqu'il reste beaucoup de place, car après tout tu ne leur coûteras que 3 repas par jour... C'est à toi de voir si tu prends la chance!
AD Adrash ·
Salut Joao,

En aout tu n'auras aucun probleme de disponibilite en Patagonie et pour Navimag. Tu peux donc attendre pour acheter tes places. Je te conseille vivement cette croisiere/ferry, juste le fait de pouvoir accompagner le capitaine et les pilotes dans la cabine de pilotage vaut le depacement. Si tu as besoins de + d'info sur le Chili n'hesite pas. Bon trip
OO Ook ·
ma contribution, un peu tardive, au sujet de Navimag. J'ai fait la traversée en janvier (vers le 12, je crois), donc en pleine saison touristique. J'ai réservé mon ticket une semaine avant dans une auberge de jeunesse d'El Calafate en Argentine. Le bateau était à peine au 2/3 plein. Nous n'étions que 2 dans une cabine 4 personnes: heureusement car la cabine est plutôt petite (cabine CC: 4 personnes avec toilettes partagées et sans fenêtre - 430$).

Le bon plan: J'ai rencontré d'autres français sur le bateau qui n'avaient acheté leur ticket à Puerto Natales au guichet Navimag que quelques jours avant le départ et qui ont eu la chance d'être surclassé en cabine AAA (2 personnes, avec toilettes privées intérieures et fenêtre, 3 fois le prix d'une CC) au prix d'une cabine CC... De plus je crois me souvenir qu'il y avait une réduc de 10% sur le trajet Puerto Natales - Puerto Montt pendant toute la saison. Ceux qui ont réservé trop tôt n'en ont pas bénéficié...

Le mauvais plan: la météo. Nous n'avons absolument rien vu pendant la traversée des fjords et ce fut hyper frustrant (cf la photo du glacier). Seulement une éclaircie dans la baie d'Ancud, en fin d'après midi, le dernier jour, mais les fjords et glaciers étaient déja loin...

Bref, c'est assez cher, mais il peut y avoir de bonnes surprises en temporisant avant d'acheter son billet. La traversée peut-être magnifique, mais il faut aussi s'attendre au pire. Je suis sorti déçu de mon expérience, mais c est la faute a pas de chance.

Similar discussions

You might also like