Acheter son billet au Machu Picchu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour les voyageurs.

Beaucoup d'entre vous comptent partir en terres péruviennes, et l'un de choses qui viennet à l'esprit c'est de visiter le célebre Machu Picchu.

En effet, le Machu Picchu répresentent un inconturnable à faire lors de votre passage au Pérou, et donc je voulais partager une information très importante. Un de mes conseilles c'est de bien indentifier ce que vous voulez faire au Machu Picchu, voici quelques pistes:

*Visiter uniquement le Machu Picchu (environ 3 heures). *Faire l'ascension du Huayna Picchu (environ 5-6 heures). *Faire l'ascencion de la Montaña (environ 7 heures).

Une fois que vous avez bien identifié votre but, il faut organiser l'achat de votre billet Machu Picchu. Si vous avez decidé de faire l'ascencion d'une des monagnes, il vous faudra de les acheter à l'avance car un nombre limités de places sont disponibles. Le site officiel à l'aquelle s'adresser c'est le suivant: machupicchu.gob.pe

Vous pourrez acheter votre billet en ligne avec carte bancaire. Si vous voulez en avoir plus de détails, n'hésitez pas à lire mon article dedié à vous aider à acheter votre billet machu picchu avec tous les étapes, photos et meme un video.

Bon voyage à tous !

Pd: en n'étant pas le français ma langue maternelle, je m'excuse pour les fautes grammaticales
DI Diane12 ·
Bonjour, je prépare mon voyage pour novembre. Nous coucherons a Aguas Calientes la veille de l'ascension. Nous voulons faire la montana. Je croyais que le billet ne nous donnait acces au site que pour 4 heures au total. Je pensais acheter le billet d'accès au site a 8:00 et prévoir mon train de retour vers 15:20. Est-ce que ca vous semble trop court comme temps accordé a la visite du site? Merci!!
RA Ramiro05 ·
Salut Diane,

Merci pour votre message.

En effet, il me semble un peu juste. Si vous comptez faire la Montagne, peut-etre le mieux se serait d'entrer le matin (6 am) faire l'ascension entre 7-11 am (réserver les tickets du premier group), et visiter la citadelle entre 11h-13h. Puis, descendre à Aguas Calientes pour prendre le train de rétour à 15h. Cela me semble plus judicieux. En tout cas, j'espere que vous profitez bien de votre voyage. Saludos!
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour,

J'ai regarder sur le site internet, mais on ne peut pas selectionner de date pour 2020, c'est normal? Sinon pour septembre, a quelle conseillez de faire la visite le matin? 6h, 7h, 8h etc.... Et a partir de quelle heure on peut prendre le train l'après midi?

Merci d'avance pour vos infos!!![;)]
AU Ausone Regular ·
Bonjour Ramiro,

Suite à l'épidémie de coronavirus, nous allons trés certainement reporter notre voyage au Pérou prévu en mai/juin 2020. Nous continuons toutefois à le préparer en espèrant le faire en 2021. Dans votre message vous dites que l'ascension de la Montaña (ouah, j'ai réussi à mettre le tilde ...) dure 7 heures. Pensant qu'elle durait uniquement 4 heures, nous pensions la faire en matinée et visiter ensuite le site Machu Picchu 4 heures aussi en aprés midi. Qu'en pensez vous ? J'espère que tout se passe bien pour vous et votre famille.
Philippe
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, La règle actuelle permet une permanence de 6h sur le site si on opte pour la citadelle et un des sommets, ce qui correspond à peu près à 4h pour l'A/R sur un sommet et 2h pour la citadelle. Il s'avère que certains sont restés plus longtemps. Ces règles seront-elles encore en vigueur en 2021? Cdlt

You might also like