Acheter un téléphone cellulaire jetable en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Est-il possible d'acheter un tel. cell. genre jetable, et à quel prix?. Ns n'en aurons besoin que pour trois semaines. Si oui de quel fournisseur. Merci de répondre. Blaise
JA Jalan22 Veteran ·
Il y a le téléphone jetable Bic , si ça existe toujours , en partenariat avec Orange . ttp://www.bic-phone.fr/fr/telephone-mobile-bic-phone.php
AR Arnaud1978 Regular ·
Oui cela existe toujours les téléphone BIC-Orange !!!! Tu peux en trouver dans les bureaux de tabac .

Arno
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
NA Natisa Regular ·
Bonsoir et merci de répondre, ça ressemble à ce que j'ai besoin. Blaise
NA Natisa Regular ·
Bonsoir et merci de répondre, ça semble intéressant. Blaise
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pourquoi ne pas prendre le votre avec vous et acheter une carte forfait en arrivant.
SK Skadi Veteran ·
Bonjour, pourquoi ne pas prendre le votre avec vous et acheter une carte forfait en arrivant.

C'est ce qu'il faut faire seulement si le téléphone est compatible, c'est à dire s'il y a une carte SIM ce qui n'est pas toujours le cas, d'où la demande.
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Mon fournisseur, Fido, me dit qu'il ne peut pas offrir ce service en Europe. Merci quand même. Blaise
SK Skadi Veteran ·
Avez-vous une carte SIM dans votre téléphone? Si oui, vous en achetez une à l'arrivée.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je pensais que tous les telephones cellulaires actuels utilisait une carte SIM, au contraire de mon premier portable Radiocom 2000 .
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Est-ce que je peux voir moi-même si j'ai la fameuse carte? Blaise
SK Skadi Veteran ·
Regardez sous la batterie.
NA Natisa Regular ·
Bonjour et merci encore. Je suppose que ce vous appelez la carte SIM est la petite pièce sous la batterie. Cette "carte " serait donc disponible en France et compatible avec mon cell. Nokia? Blaise
SK Skadi Veteran ·
Bonjour et merci encore. Je suppose que ce vous appelez la carte SIM est la petite pièce sous la batterie. Cette "carte " serait donc disponible en France et compatible avec mon cell. Nokia? Blaise

En principe oui, c'est cela. Reste à savoir si votre "Nokia" permet le changement d'une carte. Allez voir dans une boutique Fido et demandez sur place!
DE Denis54 ·
J'ai fait un peu de recherche à ce sujet. Voici ma lecture de votre situation.

FIDO utilise la technologie GSM votre appareil est donc potentiellement compatible. Vous devez vérifier 2 choses avant d'être certain de pouvoir utiliser votre appareil ailleurs dans le monde.

Votre appareil doit être tri-band ou quand-band. Votre appareil doit pouvoir fonctioner sur les fréquences 900 et/ou 1800. Au Canada et aux USA les fréquences utilisées sont 850 et 1900. La plupart des appareils bons marchés ne couvrent que ces 2 dernières bandes. Visiter ce site pour trouver les spécifications de votre appareil: http://www.phonescoop.com/

Votre appareil doit être déverrouillé. FIDO et les autres fournisseurs "verrouillent" habituellement les appareils qu'ils vendent. Un appareil verrouillé ne peut être utilisé que sur le réseau du fournisseur en question. Il est possible de déverrouiller les appareils mais je ne connais pas les techniques à utiliser.

Newegg et NCIX sont 2 très gros marchands de composantes informatiques qui vendent aussi des cellulaires déverrouillés. J'achète souvent de ces 2 endroits et je les recommande sans réserve. Certaines petites boutiques plus ou moins recommandables vendent aussi des appareils déverrouillés.

Je tiens à souligner que je ne suis pas un expert en cellulaires. Les informations que je vous donne sont au meilleur de ma connaissance. Elles devraient être relativement exactes mais je ne peux vous les garantir à 100%.
NA Natisa Regular ·
Bonsoir et merci beaucoup pour les infos. Ça me semble un peu compliqué pour mes cheveux gris, ce qu'il en reste, j'opterai probablement pour un jetable. Merci quand même. Blaise

Similar discussions

You might also like