Où acheter des travellers chèques en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
En Belgique: où peut-on acheter des T/C, dollars américains.? Travelex? Adresses? Commission exigée actuellement? Je vous remercie pour vos réponses.
ET Etrefal Globetrotter ·
Les chèques de voyage sont de moins en moins utilisés. Certaines banques en ont peut-être encore.
Etrefal
AJ Ajima39 ·
De moins en moins utilisés: oui, mais ils le sont toujours (et c'est une bonne sécurité). En France, les banques ne les vendent plus depuis un an. Ma question reste la même (pour le Belgique, donc). Merci à ceux, celles qui ont une réponse à m'apporter.
ST Stratele52 Globetrotter ·
American Express Belgique saurons sûrement t'informer des points de ventes.

https://www.americanexpress.be/fr/particuliers/service-clientele/numeros-de-telephone/locaux

Pour ce qui est de la sécurité et autres avantages (?) Pourquoi alors sont ils de plus en plus abandonnés ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Remplacés par les cartes de crédit...
Mathilde
AJ Ajima39 ·
Merci pour la réponse. Et entretemps, j'ai pu contacter le numéro d'American Express (avec adresses en Belgique et mon lieu de voyage). C'est vrai que c'est de moins en moins utilisé: cartes de crédit inombrables. Mais en cas de perte/vol de la carte de crédit, cela reste aussi une sécurité pour pouvoir "se retourner" sur place (et il m'en reste, mais très peu). Pour les infos: 0800/121 12 (Belgique).
J'apporte deux cartes gardées dans des endroits différents. Impossible de me faire voler ou perdre les deux en même temps.🙂
MA Mariespagne Globetrotter ·
Pour quoi faire? Le mieux : liquide dans une poche sécurisée sur toi. + 2 cartes de crédit à des endroits différents. Lors de tes visites sur place, tout dans ta valise renfermée dans l'armoire qui tu verrouilles avec une chaine et un cadenas. Voilà dix ans que je fonctionne de cette manière dans tous les pays que je visite sans aucun problème. Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut... Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Pour quoi faire? Le mieux : liquide dans une poche sécurisée sur toi. + 2 cartes de crédit à des endroits différents.

A lire le forum , beaucoup d'Européens semble voir des problèmes et des frais élevés pour l'utilisations des cartes , réel ou exagérés? Lors de tes visites sur place, tout dans ta valise renfermée dans l'armoire qui tu verrouilles avec une chaine et un cadenas. Quelle armoire ? Voilà dix ans que je fonctionne de cette manière dans tous les pays que je visite sans aucun problème. Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut... Cordialement Marie

Similar discussions

You might also like