Acheter un Van en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde Je pars mi decembre en Australie et je voulais partir pour un enorme road trip tout autour de laustralie a partir du 3 janvier ... si jai trouve un van ... donc jai besoin de pas mal dinfo a ce sujet donc je men remet a vos experiences ... Dabord je voulais savoir si cetait vraiment rentable de voyager en van ... je pense que oui mais jai besoin detre convaincu lol (genre est ce que les emplacements sont chers, lessence, le risque de se faire cambrioler ....) Ensuite je voulais savoir a quel prix il faut acheter un van ... genre le max a mettre pour un bon van qui roule et equipe niveau cuisine et tout le reste .... Pour finir je voulais savori les trucs a savoir a propos de lachat de van en australie ... genre tout cve qui concerne la paperasse, le contrle technique et tout les trucs quil faut verifier pour acheter un van (lors de lachat) ... Ah oue et is jen achete un est ce que cest facile de le revendre a votre avis ????

Fin bref jai pas trop envie de me faire arnaquer donc merci d'avance pour vos infos !!!

NonO
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Va voir à cette adresse : http://www.surf-blog.net/?2005/03/15/1-acheter-voiture-van-australie-registration-rego-backpacker Tout y est expliqué... @micalement Jean-Marie

Salut tout le monde Je pars mi decembre en Australie et je voulais partir pour un enorme road trip tout autour de laustralie a partir du 3 janvier ... si jai trouve un van ... donc jai besoin de pas mal dinfo a ce sujet donc je men remet a vos experiences ... Dabord je voulais savoir si cetait vraiment rentable de voyager en van ... je pense que oui mais jai besoin detre convaincu lol (genre est ce que les emplacements sont chers, lessence, le risque de se faire cambrioler ....) Ensuite je voulais savoir a quel prix il faut acheter un van ... genre le max a mettre pour un bon van qui roule et equipe niveau cuisine et tout le reste .... Pour finir je voulais savori les trucs a savoir a propos de lachat de van en australie ... genre tout cve qui concerne la paperasse, le contrle technique et tout les trucs quil faut verifier pour acheter un van (lors de lachat) ... Ah oue et is jen achete un est ce que cest facile de le revendre a votre avis ????

Fin bref jai pas trop envie de me faire arnaquer donc merci d'avance pour vos infos !!! NonO
Jean-Marie des tortues de Félix
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, si tu es toujours intéressé par l'achat d'un van, va voir l'annonce à cette adresse : http://www.lonelyplanet.fr/forum/thread.php?threadid=11893&sid=9ae726b3fcbe3a3b94e322cf99f96968 Des Français qui vendent leur van sur Sydney @micalement Jean-Marie PS : je ne les connais pas c'est juste au hasard de ma navigation sur Internet que j'ai trouvé ce post....

Fin bref jai pas trop envie de me faire arnaquer donc merci d'avance pour vos infos !!! NonO
Jean-Marie des tortues de Félix
LA Lanfeust7815 Regular ·
Ok merci pour les infos NonO
KA Kakydanou Regular ·
Salut! En 95-96, nous avons parcouru environ 30'000km en OZ avec un van type Mitsubishi L300 4x4. Il n'était pas équipé pour le camping donc nous avons acheté un jerrycan d'eau, 2 pour l'essence et du matériel pour cuisiner. Pour dormir nous couchions les sièges à l'arrière du van. Le van était franchement pourri mais, par chance, nous ne sommes tombés en panne que 2-3 fois et chaque fois en ville! Nous l'avons revendu assez facilement à un "car dealer". Cela reste à mon avis leur meilleur moyen pour se déplacer là-bas surtout si tu restes assez longtemps. Nous avons fait très peu de camping et avons surtout dormi au milieu de nul part. Vu que c'était un 4x4, nous avons emprunté le + possible les pistes. Ca prend du temps mais c'est sur ce genre de route que nous avons eu nos plus belles expériences. Mais le 4x4 n'est pas nécessaire, simplement un + pour pouvoir sortir des sentiers battus. Si tu as des questions, n'hésites pas, on est là! See ya mate!

Daniel
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com
EL Elise35173 ·
Salut,

Moi aussi je prépare un voyage en australie pour la fin de l'année en WHV et si possible avec un van dc je suis à la recherche des mêmes infos que toi. J'ai rencontré un français en Thailande il y a qq semaines qui a commencé par l'Australie. Il s'est acheté un van en bon état pour 3 000 euros (g pas plus de détail sur le van) qu'il a revendu le même prix. Il a fait la cote est et pr l'hygiène il se servait des douches de plage, il a jamais eu de pb. Il parlait pas un mot d'anglais et pourtant il a pas arrêté de trouver des petits jobs par ci par là (laver des bateaux, cueillette de fruits, plongeur, a travaillé ds une discotheque, portier ds un hotel....) dc y'a moyen.

Ciao
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine
SE Segolarake ·
salut salut, alors moi et mon jul je viens juste de terminer mon annee en van en australie et je me suis regaleeeeeeeeeeee, tu peu aller sur mon blog si tu veux http://lesaustraliens.mi-blog.net j'ai casse mon apareil photo sur un lever du soleil dans le desert donc ce blog n est plus trop actuel😉 voila en gros le trip en van c un choix de voyage, la tune va principaleemnt dans l'essence, le petrole est beaucoup moins cher qu'en france mais tu fais de bien plus grandes distance. niveau galeres, il y en a toujours genre nous on a pt le moteur au bout de 2 jours... mais en australie, les galere c nikel, les gens sont trop sympa et sont toujours pres a t'aider. actuellement on a mis le van a vendre a port macquarie une petite ville portuaire au nord du sydney. on a la cagne de le vendre sur sydney car c la periode ou tout le monde vend son van donc certe on pourrai le vendre + cher mais les grandes ville en van (surtout sydney) c pas top top... si jamais t interresser on le vend a 3500 dollards. les prix de van ca depend ou tu arrive et kan tu arrive. Nous on la acheter 4000 a sydney en novembre dernier, mais en decembre ls van sont pluto autour de 5000 puis en janvier c la pire periode car tout le monde arrive donc tu en trouve autour de 6000 dell. sinon a perth, c moins cher generalement, car autour de perth c le desert ... mais c trop beau. de toute facon toute l'australie c spendide, et en van tu peu acceder a des coin de paradis tout desert... pour les papier c assez simple et c rapide si tu veux plus dinfo esite pas. et prend un van ca vaut trop le coup!!! apres si tu reste pas longtemps ya des super plan location avec assurance et tralala pour pas cher a bientot segolene
DÉ DébyDesIles ·
Sallutt!!

Nous partons mon copain et moi pour l'australie vers mi novembre et comptes bien acheté un van dés notre arrivé!!!! Nous comptons faire le tour de l'australie en 1 an. Ou penses tu qu'on peux trouver un van le moins cher possible et surtt a quelle periode? novembre ca ira? Voilou sinon pour les working holidays visas combien de tps faut il pour les obtenir? J'ai tellement de questions...je vais m'arreté la (pour l'instant)🙂!!!

merci de votre aide!!!!

fos de gwada!😉
JE Jeancoc ·
slt, je viens de tomber sur ton message par hasard. Meme s'il date déja un peu je voulais avoir qq renseignements. Je pars en Septembre en Australie avec une pote pour elle c'est simple c un visas work&holidays pour moi c plus hard j'ai dépassé l'age pour ce genre de visas. Nous voudrions acheter un van et s'arréter pour taffer qd on en auras besoin. Sais tu quel genre de visas le mec que tu avais rencontrer aais pris? Car je voudrais trouver des petits boulot a droite a gauche. Merci d'avance pour ta réponse
jeanco
JE Jeancoc ·
slt, on part avec une pote en Australie entre septembre et novembre (dernier delais) pour un périple en van pour une durée indeterminé. Selon toi quel est l'itinéraire idéale à réaliser? On avait envie de commencer par la cote nord? Il faut en plus tenir compte des saisons. Je voulais préciser également qu'il faudra que l'on pense a s'arréter pour taffer de tps en tps on ne compte pas emmener notre planche a billet ave nous!!!!!!! Merci d'avance pour ta réponse.

J'suis aller voir ton blog rapidos ca donne vraiement envie de partir
jeanco
EL Elise35173 ·
Slt,

Désolée, c'est un projet que j'ai dû abandonner donc je ne peux pas beaucoup te renseigner. Quant à la personne que j'avais rencontrée je crois qu'il avait pris un visa work&holidays il me semble parce qu'il pouvait travailler (mais pas trop) et il n'est pas resté plus d'un an mais tout ça sans en être certaine puisque je n'ai pas gardé contact avec lui. Je te souhaite en tout cas bon courage dans tes démarches et te souhaite d'avance un très bon séjour en Australie à vous deux !
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine
GA Gams ·
Bonjour,

Mes amis vendent leur van avec lequel ils ont voyagé pendant 4 mois. C'est un van 4X4 Mitsubishi Delica, tout équipé. Il est disponible à Sydney, au prix de 7 999 Dollars, négociable.

Pour voir le détail de l'annonce avec les photos et les contacts : http://vansydney.wordpress.com/

A+

Gams
Un an pour profiter de la vie en Australie !

Similar discussions

You might also like