Acheter un véhicule d'occasion à Niamey (Niger)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
...

Salut,

J'envisage de descendre en avion et revenir en 4x4. Il faudrait donc que j'achète le véhicule à Niamey.

J'aimerais avoir quelques indications sur les formalités à la fois lors de l'achat et lors de l'entrée en UE avec le véhicule.

Et puis coté tarifs, à quoi dois-je m'attendre pour un tacot pas trop neuf, pas trop cher mais qui tiend quand même la route ?

Et puis pendant qu'on y est, quelques bonnes adresses à Niamey pour ce type d'achat ?

Merci d'avance ! Sam 🙂
CH Chrisbrown ·
BONJOUR SAM quand vous serrez si vous avez besoins d'un guide pour du tourisme ou pour location de materiels de camping ou pour logement faites moi signe sur cette adresse amuliamisi@gmail.com

a bientot au niger

christ
tous les pays du monde sont merveilleux.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ton message fait sourire ....

Normalement c'est dans l'autre sens que ça se passe !! les véhicules arrivent d'Europe et sont vendu en Afrique Pour acheter : c'est certainement facile si tu as du liquide ($$$) pour les prix (??) suivant la tête du client Paperasse : comment vas tu donner une adresse pour ta carte grise Africaine, assurance auto Africaine, Assurance Mauritanienne, assurance Auto Marocaine, maintenant comment tu déclare à la douane un véhicule pour entrer en UE sans plaques UE sans assurances UE et sans autobilant A mon avis, même cadeau je ne me risquerais pas dans cette aventure, tu as toutes les chances de te faire bloquer le véhicule à une frontiére et une p'tite fortune de dédouanement calculé sur le prix du neuf de ce véhicule (p'être aussi une amende en prime) Je crois bien qu'il n'y a rien a y gagner, mais tout a y perdre ?? Bonne chance pour la suite !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like