Où acheter un vélo à Hanoi?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, J'arrive à Hanoi le 03 juin et je cherche ou acheter deux vélos type VTC/VTT pour poursuivre un tour d'Asie qui a déjà commencé depuis deux mois. Je sais que cette discussion à déjà été abordée sur ce forum mais je ne trouve pas de retours des membres ayant fait leur achat de vélos sur Hanoi ! Je cherche un vélo assez solide pour aller jusqu'en Indonésie. Si les cyclos ayant trouvés un bon magasin sur Hanoi peuvent me faire part de leur expérience ça serait très cool ! En attente de vos réponses ! Merci beaucoup ! Lea
AS Asia7 Globetrotter ·
Mon amie à Hanoi m'indique çà: http://www.thbc.vn/

Et on le retrouve sur: http://www.petitfute.com/v45031-hanoi/c1122-voyage-transports/c1083-location-de-vehicules/c539-velo/699107-thbc-the-hanoi-bicycle-collective.html
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Lavaredo Regular ·
Bonsoir,

Actuellement au Vn, j'étais début avril à Hanoï. Cyclo, j'ai l'oeil attiré par les vélos et j'ai noté que "nos " marques Giant, Canondale et même Bianchi étaient présentes. J'ai relevé en faisant le tour du lac de l'ouest sur un vélo de location -plutôt une bécane- un magasin de cycles avec justement des Bianchis. Peut être pourrait - il être de bon conseil ! C'est sur la rive sud du lac. J'ai pris sa carte pour noter des prix par curiosité mais je n'en dispose pas actuellement car le gros de mon bagage est sur Saigon où je retourne dans une semaine ! Je ne doute pas que cela n'est certainement pas de grande utilité mais...

Bonjour voyage quoi qu'il en soit

Lavaredo
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
MI Misk12xu ·
comme Asia7 je dirais THBC . ci-dessous un copié-collé d'un de mes posts sur le sujet il y a peu

Il existe à Ha Noi (quartier de Tay Ho , pas loin du Sofitel Plaza) un endroit qui s'appelle The Hanoi Bicycle Collective . Monté par un étranger fondu de vélo (il a fait Ha Noi/Barcelone avec sa femme viet) cet endroit fait à la fois boutique (vélos , accessoires, équipements) et café/resto/expos. le lien vers leur site : http://www.thbc.vn/

Leur "philosophie" est résumée ainsi sur leur site :

"We keep a corner to welcome cyclotoutrist that are crossing Vietnam ! If you are a cyclotourist and Hanoi is on your route, do not hesitate to contact us and pass to say "hi" ; will be pleased to offer you a meal, a shower and free bike service "

j'en ai entendu parler en bien par des expats cyclistes.

Sinon , l'adresse sur Ngo Huyen que Larsay avait donné dans un post précédent semble pas mal. Je suis souvent passé devant et ils ont l'air de bosser sérieusement avec du bon matos en plus comme le soulignait Jacques.
le riz est jours plus vert dans le champs du voisin
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, il est très bien, très honnête (j'achète des pièces chez lui pour mon VTT et il me les monte gratuitement) et il sait de quoi il parle vu que c'est un ancien coureur cycliste ; en plus, il parle anglais
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LE Lesdocs ·
Merci à tous pour vos réponses ! Nous venons d'arriver à Hanoi et commencerons nos recherches demain. Nous irons d'abord aux deux adresses qui effectivement ont l'air d'être sérieuses ! Je vous tiendrai au courant de nos achats ça intéressera peut être d'autres voyageurs ! Lea
ST Stef81000 ·
Bonjour, Vous évoquez le fait d'informer suite à vos achats vélo ... Je suis curieux de vos retours même si votre message (et donc achat) date de 2014 ...

merci d'avance
LA Larsay Globetrotter ·
A Hanoi, je l constate tous les jours, un magasin ouvre un jour et ferme le lendemain, c'en est effarant (juste en face de chez moi, 4 enseignes en un an pour la meme petite boutique). Les 2 adresses que j'ai données n'existent plus, les prix ont surement bien augmenté, etc. Reposez la question sur un nouveau poste : "Où acheter un VTT et pour cobien à Hanoi (ou Saigon)"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like