Acheter du vin à La Paz en Bolivie ou au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je part en trek pour le Pérou et je revient par La Paz. Je veux rapporter une ou deux des meilleures bouteilles tu pays pour faire un cadeau à un ami qui aime beaucoup le vin. Est-ce que vous avez des suggestion de vin puis d'endroit où acheter ce vin ?? J'ai vu q'à Tacama au Pérou ils semblent en faire du bon mais ça me fait trainer une bouteille pour une à deux semaines...

Si vous connaissez un endroit à La Paz (ou à l'aéroport ??) ou à Arequipa j'aimerais beaucoup le savoir !

Merci beaucoup ! JTM
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Oui, là :

Bodegas y Vinedos de la Concepcion à La Paz c. Canada Strongest Nro. 1620 piso 2 (San Pedro)

http://1014.bo.all.biz/fr/
JO Jonthemoon Regular ·
Merci !

J'essaie de trouver l'adresse sur Google Map sans succès. Est-ce ce que vous pourriez m'indiquer un peu plus exactement c'est où si vous savez ?
JC Jcamericasur Globetrotter ·
salut Jonathan,

T'emmerde donc pas, quand tu arrives à La Paz, tu sautes dans un taxi (pas cher) et tu lui dis simplement :

Je veux aller à "Canada Strongest Nro. 1620 piso 2, dans le quartier de San Pedro".

Il va t'y emmener direct
LO Losninos Globetrotter ·
salut les problemes commenceront pour les ramener au Canada dans les bagages en soute..... :=)

Entre la chaleur, les chocs des bagages, les changements de temperatures en soute, j'espère qu'il arrivera en bon état

los ninos
JO Jonthemoon Regular ·
Merci pour les conseils mais ça ne m'inquiète pas outre mesure. J'ai souvent rapporté des bouteilles de mes voyages et j'ai jamais eu de problème :-)
UN Unagui64 Regular ·
Je ne bois pas de vin mais j aimerai ramener une tres bonne bouteille en cadeau. Comme je n ai que 3 semaines, je me demande si ca vaut le coup de se taper tarija pour acheter du vin meme si ca serait plus sympa de l acheter directement au vignoble bien sur!! LA region est-elle e interessante? Je dois me decider rapidement car je serai a tupiza demain pour aller au salar Est-ce que les prix sont beaucoup plus eleves a la concepcion de la paz que chez le producteur? SI vous pouviez me donner une idee des prix et des bons vins a prendre, ca m aiderait beaucoup aussi!!
CU Curiosi Regular ·
🤪le vino campo de solana est bien meilleur que la concepcion que je n'ai pas du tout apprécié (franchement mauvais à mon goût); De toute manière, cela ne vaut pas les vins argentins ou chiliens !😉
JO Jonthemoon Regular ·
Bonjour,

J'ai acheté deux bouteilles en Bolivie. Une à 30 et une a 70 Bolivianos. la 30 c'était à côté de Conception parce que j'ai vu l'autre magasin avant. Ils vendaient uniquement une marque (plusieurs types de vins) donc j'imagine que c'était le distributeur direct du vignoble. À 30 bols (ou environ 3 euros) disons que c'était bien. Assez puissant mais bon. L'autre on l'a pas ouvert encore :-) On a clairement mieux aimé que le vin péruvien soit dit en passant.

Bons achats et profitez bien du pays ! JTM

Similar discussions

You might also like