Acheter une voiture au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous

Je suis à Mexico pour un semestre d´etude, jusqu´à fin juin. Considerant que je compte beaucoup me déplacer, je penser acheter une voiture pour la revendre avant mon départ. Je recherche donc des tuyaux pour acquérir un combi ou un petit break à prix réduit (indépendament de la solution qui est de monter à Tijuana et de repartir avec une voiture américaine de contrebande). Ouvert à toutes les propositions. En passant, je cherche aussi des plans pour acheter une planche de surf d´occaz.

En vous remerciant...
VI Vincentmty ·
salut j'habite à Monterrey, j'ai déjà acheté 5 voitures ici. En tant qu'étranger tu as le droit d'acheter une voiture américaine, tu pourras la revendre à un étranger (tu as besoin de la FM3 pour la rentrer au Mexique). Si tu choisis cette solution, va plutôt l'acheter à Houston : à la frontière il n'y a que des merdes…

Sinon, si tu achètes une voiture d'occase, fais attention à tout : moteur trop propre ou trop sale : on te cache un problème. Si la voiture a eu 15 propriétaires, c'est qu'ils se la refilent… Il n'y a pas de contrôle technique à passer avant de revendre la voiture, du moins, pas à Monterrey. Vérifie les papiers. Il faudra faire un changement de propriétaire (1600 pesos à Monterrey, changer la carte grise à ton nom, l'assurer…)Regardes sous la voiture : fuites, coups ? Une voiture vendue à bas prix est une voiture accidentée . Si la voiture tremble quand elle roule, c'est aussi qu'elle a été accidentée : voit si l'écart entre chaque roue et la carrosserie est le même de chaque côté de la voiture, n'hésite pas à te glisser sous la voiture. Si la voiture a un défaut, pour te le faire oublier, le propriétaire va t'allumer la radio (les mexicains achètent souvent une voiture pour l'auto-radio). N'achète surtout pas de Chrysler (pannes à répétition). Les combi, tout comme les coccinelles n'ont pas de radiateur, le refroidissement est un refroidissement à air, ce qui fait que les moteurs chauffent beaucoup. Vu l'état de la plupart des routes mexicaines je te conseille plutôt d'acheter une Geo Tracker (marque CHEVROLET) : tu passes dans l'eau sans problème, tu vois les nids de poules avant de tomber dedans…Par contre c'est tape-cul. C'est en fait un Suzuki Vitara 4x4 (c'est petit, c'est décapotable, tu peux rajouter un hard-top), le moteur fonctionne a merveille. Tu peux en trouver dans les 40 000 pesos, soit autant qu'un bon combi Volskwagen. Surtout ne vas pas vite avec, c'est légèrement dangereux (c'est écrit sur le pare-soleil du conducteur). N'achète pas de cox : les freins sont sensibles à l'humidité plus que sur les autres voitures : si tu passes dans l'eau, la voiture ne freine plus. Acheter une voiture pas chère, c'est payer davantage : réparations, etc… Une bonne marque : Peugeot ou Renault

Bonne chance
VA Vazyvite Globetrotter ·
Juste une question bête ..... ET l'assurance pour qqn qui n'est pas mexicain et sans adresse fixe ? L'aventure c'est sympa mais en cas d'accident corporel, hein ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CR Crapsous ·
Merci pour toutes ces infos Vincent,

Cependant je suis un peu étonné du prix d´une bagnole d´occaz. Je savais que c´etait pas donnée mais je m´imaginais pas que ca tournait dans ces eaux là. Je m´etait donné un budjet de 10 000 pesos je crois que j´ai vue un peu juste. Je vais continuer à chercher (garagiste ou autre) en faisant jouer les contacts. Tu penses que j´ai une chance de trouver qlque chose et que ca vaut le coup de monter aux US pour le budget que j´ai? je risque de ne pas m´y retrouver avec le cout du trajet ?

Merci
VI Vincentmty ·
avec 10 000 pesos tu auras une poubelle… Il faut au moins prévoir 30-40 000 pesos pour une voiture potable. Bon, moi je te parle de Monterrey qui est une ville chère, regarde les annonces dans les journaux. Si tu vois une annonce qui t'indique un prix bas, c'est parfois un "enganche" : c'est qqun qui vend une voiture à crédit. l'enganche est la sommeà payer au début, elle est suivie de mensualités. Un vendeur augmente toujours le prix de la voiture qu'il vend (de 3000 ou 4000 pesos). Donc n'hésite pas à faire baisser le prix. Méfie-toi des "lotes" qui vendent des voitures : ils ne les vérifient pas et ne sont pas gênés de te refiler quelque chose qui va tomber en panne au bout de 50 km…
VI Vincentmty ·
oui, c'est vrai. Si c'est une voiture américaine, il faut prendre une assurance spéciale, à acheter aux USA je crois : prenez la plus complète . Les assurances mexicaines refusent d'assurer une voiture "américaine". Si c'est une voiture "mexicaine", n'importe quelle assurance vous assurera…
SY Sylvie2012 ·
Quelle chance!! c'est le pays de la cox. Tu peux rouler dans une coccinelle pour presque rien alors qu'en Europe c'est une voiture d ecollection!
HO Hous ·
Bonjour,

Je compte passer un mois cet été au mexique et j'aimerai avoir une voiture pour me balader. Je ne sais pas quand tu termines ton semestre mais si jamais c'est cet été, ta voiture pourrait m'interesser et si jamais ca n'était ps le cas, je sera quandmême intéressé par comment se procurer une voiture sur place???

Merci
MO Moyra Regular ·
alors la je suis sciee . lors de mon sejour, 50% des voitures n avaient pas de plaques d immatirculation, 95% des mexicains n ont pas de permis, et ils roulent tous dans des 4x4 derniers modeles, ou des voitures allemandes . des renault, pas vu beaucoup . et vu comment ils conduisent, j ai un peu des doutes quant à leur assurance . quel courage que de vouloir conduire la bas, lol !
PA Papousissi ·
bonjour nous arrivons en baja en janvier comment faire pour acheter un vehicule pick up ou 4x4 que me conseillez vous je veux du solide pas cher comment l assurer avec un visa touriste j y resterai 6 mois et demanderai un visa rentista!!! j ai une adresse en baja ou je suis hebergé pour quelque temps puis atterir au states ou a tijuana et est que ca vaut kle coup comment la revendre immatriculé mexicaine merci je vais a la paz et rayonne
peu importe ou on est l important est d'etre ensemble
VI Vincentmty ·
bonjour Solide et pas (trop) cher : jeep wrangler modèle 1994 ou 1995. Pour l'assurer, voire avec l'assureur. Il faut l'acheter aux USA mais à condition qu'elle ait plus de 10 ans. On peut la passer au Mexique, la légalisation est simple et rapide à la frontière, mais coûte entre 4000 et 5000 pesos, et on peut la revendre légalisée mexicaine, il y a beaucoup de demandes… Mais attention : les jeeps pas chères ont des défauts (chassis pourri, etc…) Tout dépende de ce qu'on entend pour pas cher… Sinon, il ya pas cher du tout, le Chevrolet Geo Tracker (Suzuik Vitara en France) qui peut s'acheter pour 2500 dollars aux USA et qui est pas mal demandé au Mexique, tu peux prendre le modèle 4x4, 2 portes, chassis court. Pareil, modèle de 1997 maximum, ou antérieur.
PA Papousissi ·
merci à toi ou l acheter on m a conseillé houston meilleur matos moins d arnaque mon pb c est de l immatriculer est ce qu on peut rouler au states ds ces conditions ss carte grise à mon nom seul les certificats de vente et pour rentre au mexique !! à part qu il faille q u elle soit de 697 quelles autres difficultés
peu importe ou on est l important est d'etre ensemble
VI Vincentmty ·
C'est sur qu'autour de la frontière, tu auras toutes les voitures pourries. Ici à Monterrey, beaucoup vendent des jeeps US qui viennent de la Nouvelle Orléans, et qui ont séjourné dans la flotte lors du cyclone Katrina : les chassis et les caisses sont tout oxydés : une jeep 97 comme ça coûte 5000 dollars aux USA et se revend ici 8000 dollars environ. Donc va plutôt à Houston, San Antonio… En tant que français, si tu n'as pas la nationalité mexicaine, tu n'es pas obligé d'immatriculer ta voiture, tu peux laisser les plaques US, mais après tu ne pourras la revendre qu'à un étranger ou aux USA. Par contre, pour l'assurer au Mexique en tant que voiture importée, c'est galère, ça coûte plus cher et en cas de panne tu te démmerdes, l'assurance ne te prend pas en charge. A mon avis, achète plutôt une voiture au Mexique, immatriculée au mexique. Ce qui n'est pas cher revient plus cher à la longue…
CY Cyril66330 ·
Bonjour, Je suis en France et je recherche une coccinelle entre 1991 et 2003 ( date de la fin de fabrication ). Je souhaiterai en acheter une au mexique. Mais je n'y connais rien : prix pratiqués, comment prendre contact, papier nécessaire pour la ramener en France. Quel moyen économique pour la ramener, procédure pour l'immatriculation en France.

Je suis un vrai passionné de cette voiture, merci à tous ceux qui pourront me donner les bonnes combines.

Cyril
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Vincentmty,

Je me permets de relancer ce post, car je souhaiterais vous poser une question concernant l'immatriculation des vehicules au Mexique :

Existe il comme dans d'autres pays d'Amerique Latine (Uruguay, Chili, Argentine, ...) une difference entre les plaques diplomatiques, consulaires et Autorisations Temporaires (pour ceux du Lycée Francais par exemple) et les autres normales ?

Je veux dire s'il existe des plaques avec CD, CC et AT dans les rues de Mexico par exemple, ou toutes les plaques sont normales pour eviter que les gens d'Ambassades se fassent agresser ?

Je vous remercie pour votre reponse, A tres bientot Cordialement
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like