Acheter un VTC Decathlon Riverside 320 28"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour à tous finalement je pense acheter un vtc femme 28'' riverside 320 d'occas. qu'en pensez-vous? on me dit qu'il y a un défaut de fabrication sur le pédalier! que me conseillez vous? je veux toujours partir 10 jours seule cet été le long du littoral pas-de-calais, somme, jusque Etretat. Merci de vos précieux conseils et réponses. del
del
KE Keka ·
ha encore d'autres questions : que puis je emmener comme guide pratique, léger pour les itinéraires? je pars de lille-frévent-st valéry sur somme- et longe la côte, jusque, j'espère, Etretat, puis retour. quel matos dois-je emporter avec moi? suis limités dans mon budget! combien de kg dans mes 2 sacoches arrière? merci, del
del
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo

matos 2 chambre a air gonfler les pneus a la bonne pression une carte M.. des recipients mais ne pas trop se charger bonne route

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
KE Keka ·
merci bien le glaude! (c pas moi qui le dit!!) mais dis moi penses tu que ce vélo est bien pour faire mon tour de 10 jours littoral? merci à toi et bonne route pour ton projet de vélo bientôt!? del
del
CB Cbandiera Globetrotter ·
a mon avis , il fait un peu "charrue" comme on dit ds les milieux cyclistes mais si tu ne fais que 40 km al giorno ca ira verifie bien l'etat du velo : pneus en etat, patins en etat jeu ds le pedalier, jeu ds les roues gonfle les pneus prend deux ch a air et zou et puis tranquillement sur le plat ca ira tu verra bien

pense a la biafine pour eviter le mal aux f.. pour a part j'ai bien acheté ce produit .

poids a l arriéré ? disons 10-12 kg mois je mets 15 kg a l’arriéré attention, surtout bonne répartition des charges et bine tenu dans des sacoches essaie d’alléger un peu : pas la peine de partir avec toute la garde robe vaste débat ca..

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
VF Vfpromeneur Veteran ·
pour ton programme n'importe quel vélo ville ou vtc fera l'affaire mais en bon état et bien réglé : - pas de jeux moyeux arrière et avant, pas de jeu pédalier et pignons - réglages des freins, dérailleurs, hauteur de selle, de guidon, distance selle-guidon).

il faut qu'il soit à ta taille c'est important sous peine de douleur et d'inconfort.
VF Vfpromeneur Veteran ·
combien de kilos à l'arrière ?

ce que suppporte le porte-bagage, en général 20 kg. un porte-bagage solide peut aller jusqu'à 25 kg, des fois c'est marqué dessus.
KE Keka ·
bonjour, d'abord merci pour ton conseil par rapport au poids à mettre sur le porte-bagage arrière. sur le vélo décathlon riverside 320 d'occas. que g acheté, c'est écrit 25kg! donc ça va. mais je voulais savoir si le port du casque était obligatoire? qu'en penses-tu? je te remercie, keka
del
JO Joeltel Regular ·
bonjour, C'est un bon choix pour le début. tu veras àprés si tu fait plus de kilomètres. côté matos: chambres air, cb, chèques vacances. Gîtes d'étapes, chambres d'hôtes, ou auberjes de jeunesses pour le logement. Vias le camping tu veras tous le monde seras gentie avec toi, je me suis fait mème herberger une fois par des soueurs dans un couvants derniers conseille te prend pas la tête et laisse le vélo te guider. Bon voyage A+
RO Rogerd Veteran ·
Je déterre un vieux post juste pour témoigner du vélo Decat Riverside 3 acheté il y a deux, en essayant d'être le plus objectif possible en vantant les avantages et en avouant les inconvénients.

Avantages: Prix d'achat (en promo) 220€ Forme du cadre un peu slopping (position confortable) Boitier de pédalier rehaussé (pratique en terrain accidenté pour passer les ornières etc.) Fourche télescopique (confortable sur chemins de halage défoncés) Potence réglable Changement de vitesse efficace

Inconvénients: Cintre d'origine courbé (je l'ai changé pour un cintre plat classique que j'avais déjà) Selle d'un confort très moyen (je l'ai remplacée par la brooks de mon ancien vélo) Pneus d'origine fragiles (après x crevaisons en quelques mois je les remplacés par des Continental Touring) Ps de porte bagage (j'ai monté un porte bagage AR Decath surbaissé 25 kg + un Low rider XLC à l'avant 10 kg) Roue arrière: plusieurs rayons cassé en peu de temps (j'ai fait refaire le rayonnage par un vélociste artisan)

Bilan après deux ans d'utilisation (env. 7000 km) essentiellement à l'occasion de randonnées d'un jour mais en cyclo-camping en France, je suis satisfait de ce vélo qui m'aura coûté au final 300€.

PS: ce type de vélo peut suffire à faire du cyclo-camping léger de proximité, et il ne coûte pas cher.

Similar discussions

You might also like