Acquisition d'un téléphone portable en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord BONNE ANNÉE! Je pars en Europe, principalement en France, d'ici 3 jours et je voudrais me procurer un telephone cellulaire la bas. Que me suggérez-vous? J'imagine que ma seule option est de fonctionner avec le système de cartes téléphoniques vu que j'y reste 3 mois? Mais quelle compagnie, quel téléphone, quels coûts avantageux? SVP c'est urgent, merci beaucoup :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

un telephone pour quels usages? ton budget?
WA Wassila2008 ·
bonjour! Pour des appels et messages textes (le truc le plus basique) à l'intérieur de l'Europe idéalement (sinon au moins que la France); petit budget! Merci!!!
en france, en gros tu as 3 gros operateurs (orange, bouygues telecom, sfr) et plusieurs "petits" operateurs alternatifs qui vendent des cartes telephonique de recharges.

Tu peux trouver des telephones avec une carte rechargable a partir de 20/30 euros mais le plus important est de regarder les tarifs des appels pour le canada si tu appelles le canada souvent et la durée d'une recharge.

Je pourrais te suggerer par exemple auchan ou encore carrefour qui distribue des telephones a un prix interessant. auchantelecom.fr carrefour.fr

si tu as des amis qui peuvent acheter pour toi, il y a des operateurs alternatifs qui ne vendent que par internet.
WA Wassila2008 ·
merci pour tes réponses! Pour l'appreil j'irais donc voir auchan et carrefour comme tu le suggeres. Pour les cartes vais-je les trouver la bas egalement? Ce serait vraiment que pour des appels et des textos à l'intérieur de l'europe. Les compagnies telles que sfr, vendent-ils des telephones à tres bas prix avec des cartes d'appels munies d'un service applicable partout en europe? Puis, quand on parle d'une recharge à 20 ou 30 euros, les couts à la minutes sont-ils elevés? Merci encore de ton temps
si tu achetes un telephone avec une carte rechargable, la recherche ne peut etre effectué que chez le meme operateur car ton mobile est simlocké (verrouillé).

Pour pouvoir utiliser n'importe quelle carte, il faudra acheter un mobile debloqué (cad acceptant n'importe quelle carte).

Les couts des appels des cartes rechargeables sont plus elevés que pour les abonnements. Plus le montant de la recharge est importante, plus tu es crédité de credit d'appels supplementaires et dont certaines permettent d'envoyer des sms illimités en france
WA Wassila2008 ·
Tres bien, finalement c'est le meme systeme ou presque qu'a montreal; je suis sur le site d'auchan et je crois que ca repond a mes besoins. Merci, tu m'as bien aidée!! Bonne journee :)

Similar discussions

You might also like