across the desert visite de l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour

j`aimerais visiter l`australie de la cote ouest (nord ou sud peu importe) jusqu`a la cote est (sydney) en passant par le centre du pays (ayers rock)

toutes les suggestions sont les bienvenues

ps : fin octobre, debut novembre est-elle une bonne periode ? et selon vous quel est le meilleur bouquin le lonelly planete ou le petit fute ?

merci yan
TI Tib Regular ·
Salut

Le Lonely est très complet et détaillé. Il existe des guides Lonely régionaux en anglais.Mais je trouve qu'il n'est pas pratique pour se donner une idée lors d'une première approche. Pour cette approche j'utilise un autre guide (Nelles, guide bleu, ...).

Avoir plusieurs guides ne nuit pas à mon avis, ils se complètent souvent.

Nous avons fait Broome Darwin Ayers Rock en octobre, novembre derniers sans une goutte d'eau mais ce n'est pas garanti en ce début de saison des pluies. Les loueurs sont réticents pour louer des véhicules si vous voulez empruner la Gibb River road (piste) et ne pas la prendre, même en partie serait vraiment dommage.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
LE Lexpatrié ·
J'ai passé deux ans dans les déserts d'Australie. Pour les traversées type Old Gunbarrel Hwy, Plenty Hwy etc, je prenais mes infos sur un guide Lonely Planet appelé "Outback Australia". C'est pas mal et définitivement les meilleurs sur le sujet.

Faites attention aux infos données par les habitants. Certains racontent n'importe quoi juste pour se faire mousser.

Prenez de l'eau en excés.

Soyez patient.

Seb
L'expatrié

Similar discussions

You might also like