Activités pour adolescent en crise au Cap Vert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour a tous , j envisage de me rendre sur l ile de sao vicente avec un ado de 13 ans sur cette ile ne risque t il pas de s ennuyer en sachant que je n ai qu un budget rikiki pour les loisirs ? merci de votre reponse
KO Kola Globetrotter ·
Le voyage, le dépaysement total, la découverte, la perte des repères... bousculent un peu et devraient mettre la crise entre parenthèses 🙂... Je te le souhaite ! (ainsi que des réponses plus précises...)
CA Cambrousse Globetrotter ·
qu'est-ce qu"il aime faire ton ado ? et qu'y-a-t-il sur cette île qui puisse lui plaire sans que tu débourses trop de sous ..... j'ai connu ça, dans une autre vie : en fait, j'allais là ou il (enfin elle😉) pouvait se trouver des amis de vacances : ensuite, ça se gère assez bien ! mais bon, ce sont les deux questions que je me poserais 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SE Setty ·
hello kola merci pour la reponse , c est un ado comme tous les autres qui au contraire aime le bruit et la foule j ai peur que cette ile ne reponde pas a ses attentes , de plus un premiers devis m' a refroidi je suis seule avec lui a ma charge donc tu vois le truc ! pas besoin d 'un dessin .... je sens que je vais devoir passer par un TO pour des vacances un peu plus banales mais qui lui feront du bien je me sacrifie !!! j attendrai qu' il soit independant pour ce genre de projet ... amicalement , setty
SE Setty ·
il aime rien ce gosse juste se mater les biceps , les triceps , se gominer les cheveux de gel et ecouter du rap 😐 il va au cinema pour voir 3 fois de suite le film le plus nul de la terre alors tu vois le genre ... d habitude je fais comme toi je vais la ou il y a des gosses de son age mais je m' etais dit que changer un peu serait cool ..; une autre fois ! en tout cas merci de ta reponse et au plaisir de te lire ...😉
CA Cambrousse Globetrotter ·
il est comme tous les ados ton gamin 😉 résigne toi encore un peu, c'est ce que j'ai fais et quand je les vois maintenant je me dis que ces quelques (peu en fait) d'années en stand bye m'ont permis d'éviter des clash sans intérêt, je les vois maintenant partir faire des choses super ! moi je me prenais une tonne de bouquin et j'allais faire en solo du tourisme un peu plus culturel🙂

parfois y'a des endroits ou on rencontre d'autres parents qui "trainent" 🤪 leurs ados comme nous et on faisait des choses ensemble. j'ai même rencontré des parents profs de fac à lille qui m'ont dit "laissez tomber, c'est pas les bonnes années" 🙂 " .... et du coup ma gamine a été invitée dans la famille pour la grande braderie ... deux ans de suite 😉

j'ai aussi emmener une copine de classe, quasiment chaque année de 10 à 16 ans ... plein de plaisir de les voire s'amuser, et maintenant 10 ans après elles viennent me voir dans mon jardin pour des petits WE sympa, entre Londres (on est bobo ou on l'est pas) et la dernière fête à la mode !🙂🙂🙂🙂

faites de gosses qu'y disent 😉😉😉😉😉😉😉😉 patience, ça changera c'est normal !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CH Chris06 Veteran ·
il aime rien ce gosse juste se mater les biceps , les triceps , se gominer les cheveux de gel et ecouter du rap 😐 il va au cinema pour voir 3 fois de suite le film le plus nul de la terre alors tu vois le genre ... d habitude je fais comme toi je vais la ou il y a des gosses de son age mais je m' etais dit que changer un peu serait cool ..; une autre fois ! en tout cas merci de ta reponse et au plaisir de te lire ...😉

J ai une idée pas con :

on va te le prendre une semaine en stage chez les pompiers ...l 'ado en crise 😠

et moi je pars au Cap vert 😎
chris06
LU Luju Regular ·
Bonjour à Chris16 et Setty, Je vous réponds que ce "brave" petit hélas et comme tous ceux de maintenant ? Je pense que si la maman veut l'emmener au Cap Vert, la maman est originaire de ce pays ? Y est-elle déjà allée avec lui étant petit ? Ou alors un voyage "touristique" histoire de l'emmener loin de tout pour qu'il se rende compte que "là-bas" il verra que la vie qu'il a en france est meilleure ? Je ne suis pas contre toute les propositons qui seront proposées, mais Cambrousse, a raison. Il faudrait lui trouver une fois au Cap Vert, lui montrer la "vie" des locaux, et peut-être il trouvera des amis sur place et ils échangeront et là "peut-être" aussi découvrira-t-il quelque chose ? Je suis presque à la retraite, mais je pense que les jeunes actuels, il ne faut pas les prendre à rebrousse poils, car on arrive souvent à l'opposé de ce "qu'on" aimerait qu'ils fassent ou deviennent ! Voilà, je donne mon opinion, et je souhaite à Setty de pouvoir trouver sur place au Cap Vert quelque chose qui fera peut-être changer un peu son ado ne serait-ce que le temps des vacances ? Bon courage Setty et Cambrousse a de bonnes idées.
LuJu
LU Luju Regular ·
pardon j'ai écrit Chris 16 au lieu de 06, erreur de frappe !!!
LuJu

Similar discussions

You might also like