Activités pour les enfants au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous partons à 2 familles, dont 5 enfants de 9 à 14 ans (2 filles, 3 gars).

Voici notre parcours prévu : Fez-Sefrou-Meknes Ouarzazate-Dadès-Todra Merzouga-Nekob-Zagora Ait Ben Addou-Marrakech

J'aurais aimé connaitre des activités (adresses de lieux, choses à faire, psicines, parcs, ...) qui pourraient plaire aux gamins, sur notre parcours.

Merci d'avance,

Philippe
Allez visiter notre site Rallye en 2CV au Brésil - http://deuchraid.free.fr
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pas grand chose de prévu pour les enfants. Les seuls "parc" que je connaisse sont à Marrakech et à Casablanca, les hôtels ont tous des piscines, sinon il y a la balade à âne dans les gorges du Todgha, la balade à dromadaire devant Aït ben Haddou.

Et puis tout simplement la découverte du pays.... en fait en emmenant un jeux de cartes, ça devrait suffire. On a souvent eu des familles comme clients, et avec le kit de survie minimal, coloriage et cartes ou autre jeu, ça se passait sans problèmes. C'est un peu aussi ça découvrir le Maroc, un pays où les gamins s'amusent tout seuls parce qu'il n'y a pas "tout offert" en termes d'activités.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NE Nez ·
bonjour, comme l'a précisé mezgarne, il n'existe pas beaucoup d'activités destinées aux enfant au maroc, mais est ce bien utile. Si c'est le premier voyage de vos enfants au maroc ils seront fascinés parcequ'ils vont voir surtout que vous avez choisi un bel itinéraire. Je me trouve actuellement au maroc avec mes deux filles de2 et 3ans et nous aussi on visite les villes impériales mais aprés on longe la frontières algériennes en passant par oujda et figuig puis er rachidia boumalne du dédès ourzazate. Si vous avez le guide du routard vous verrez qu'on propose à ourzazate ( je crois) des ballades d'une journée en chameau à 600 dh par personne ce qui n'est pas forcément donné surtout que vous etes nombreux mais ça reste une bonne activité. Il y'a aussi des agence qui louent des karts mais ils faut compter 1400Dh par kart. Mais je crois que le mieux de laisser les enfants donner libre cour à leur imagination. si vous avez besoin de plus de détail je suis en vadrouille du 5juillet au 1er aout. Je reste à votre disposition! Et vogue la galère!
Ma tribu nomade
MA Mathey ·
bonjour, nous sommes allés plusieurs fois au Maroc avec nos 3 enfants (maintenant 10, 7, et 5 ans), plutot en routards sans rien réserver à l'avance, et tt a tjrs été un festival de bonheur et surprises!... rien à voir avec le train train de la vie en france, et alors, les enfants st super maléables et ont plus de ressources qu'on n'imagine!...pas besoin de parcs ou je ne sais quoi, les souks, les patisseries du nord, les rencontres partout, et le desert lors de notre dernier voyage là bas en février avec le complet changement de rythme de vie.....ça leur convient!!!et ils en redemandent!!!...tant qu'ils sentent leurs parents heureux, ils le st aussi, avec pas gd chose, surtout ds une fratrie où ils adaptent le monde à leur imagination débordante!... Bon voyage! (nous partons ds 10jours en argentine, ds le NOA, avec eux, si des lecteurs ont des bons plans, ou contacts, ou infos, merci!...cf discussions ds "rando", et ds "camping car"...) Sandrine

Similar discussions

You might also like