Activités sur l'île de la Réunion?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je part à La Réunion pour mon travail (je suis instituteur) début septembre. Tout est trouvé pour se loger sur place, et c'est déjà un grand soulagement d'avoir pu trouver une petite maison à Saint Leu à distance ! [:)] Mais ma femme et moi aimerions découvrir l'île de la Réunion avant de commencer à travailler, après le déménagement. J'ai trouvé plusieurs pistes sur des sites et ce forum mais rien de bien pratique lorsque l'on n'y connait rien de rien! (je suis surement un peu perdu avec tout ces changements)

C'est pour cela que je me permets de vous solliciter aujourd'hui, y aurait il des sortes de "circuits" que l'on pourrait pratiquer en couple histoire de visiter? Une sorte de package pratique qui nous indiquerait toutes les informations afin de voir tout ce qu'il y a à voir?

Merci de vos réponses et de votre aide
IN Indianarun Regular ·
Bonjour, Veinards que vous êtes !!! [;)]

Après 2 années merveilleuses à vivre sur l'île Intense, j'ai créé un blog pour partager mes aventures et recenser mes bons plans tous azimuts.

En arrivant, j'ai commencé par le tour de l'île en voiture, en une journée, en m'arrêtant à chaque point intéressant, avec une carte et le guide du Routard, qui décrit très bien lesdits points intéressants. Cela permet de se mettre le format de l'île dans la tête, de se repérer.

Ensuite, ce sera selon vos envies : lézarder à St Gilles, une virée au Volcan, petite rando dans Mafate, montée à Cilaos... Et puis la maison de la montagne et l'office de tourisme sur place sauront forcément vous conseiller. De toutes façons TOUT est à voir à La Réunion ! En 2 ans, et en partant à la découverte tous les WE, je n'en ai toujours pas fait le tour, alors...

N'hésitez pas à me solliciter ! [:P]
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
GI Gigi974 ·
Salut nounours33!

J'ai un bon plan si ça peut t'aider dans ta découverte! C'est une expérience personnelle, moi aussi j'ai du aller sur cette île merveilleuse pour mon travail, je suis infirmière. Ca faisait 1 mois que j'y été et je n'avais pas eu trop le temps de me consacrer à la découverte de l'île. Une amie que je harcelé en métropole avec ça m'a offert un coffret cadeau, il me semble que la marque est la seule à faire ça sur l'île, tu en a peut être déjà entendu parler. Le site au cas où: http://www.aladin-reunion.fr Enfin bref, j'ai réussit à prendre du temps pour moi et j'ai fait des choses que je n'aurai jamais pensé faire! Bien sûr, c'est bien de prendre un guide et de se lancer mais au début, j'avais un peu peur de l'inconnu alors le coffret m'a bien aidé, il y a plein d'activités au choix: du sport, de la détente, de la découverte... Moi j'ai fait de la plongée et après j'ai atéri dans un jacuzzi à papoter avec une inconnue ^^ C'était vraiment bien, je compte en reprendre un et tirer par la même occaz ma copine de Paris de son bureau pour qu'on fasse enfin du jet ski et du surf!

[;)] Bon courage pour la suite en tout cas, personnellement, je n'échangerai pas ma place!
NO Nounours33 ·
Merci de vos 2 réponses d'expérience!

Je pense que le coffret cadeaux c'est pas mal pour ma femme qui ne rêve que d'une chose: plonger et lézarder! [:P] Ca pourrait lui faire aimer l'idée de notre départ de la capitale. Merci de l'idée en tout cas!

Et me concernant, je vais prendre un 4x4 et sillonner les routes de l'île avec mon guide que je lis tous les soirs pour faire de beaux rêves! *rêve* Merci de me donner le courage de me lancer! [;)]

A bientôt!
NO Nounours33 ·
Je suis allé voir ton blog, très sympa! Je reviendrai dessus avec ma femme. Merci encore
CA Camille1979 ·
bonjour,

je vois que tu es une pro de la Réunion.... Ma soeur et moi allons nous y installer pour 8 mois à partir de janvier 2010....j'ai hate mais c'est vrai qu'on part à la roots...quelques adresses mais pas de logement, pas de boulot mais l'envie de découvrir à fond l'île. si tu as des conseils pour un bon départ ca serait sympa de nous en faire profiter

je te remercie par avance

You might also like