Activités d'une journée en croisière dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Nous allons faire une croisière en janvier et désirons découvrir et visiter mais pas avec les excursions proposées sur les bateau de croisière. Nous serons sur le bateau Horizon de Croisière de France. Auriez-vous de bons conseils pour nous? Nous sommes plus du type culture que plage mais une pause baignade sur une plage magnifique est toujours bienvenue. Nous cherchons à sortir des trappes à touriste et à mieux saisir l'essence d'une ile ou d'un peuple.

Jour 1 Nous arrivons à Santo Domingo en République Dominicaine à 11h30 am et le bateau part en soirée ( 22h) donc nous aurons du temps pour nous promener.

Jour 2 La Romana 7h à 14h

Jour 3 St-Marteen 12h30 à 19h30

Jour 4 Pointe a Pitre, Guadeloupe 8h à 18h

Jour 5 Fort de France, Martinique 8h à 17h

Jour 6 Porlamar, Isla Margarita de 12h à 19h

À cet horaire, il faut prendre en considération le temps pour descendre du navire et aussi pour revenir. Louer une voiture ou un scooter ne nous fait pas peur, sinon prendre un taxi ou un guide peut aussi être intéressant. Notre budget n'est par contre pas très élastique et c'est pourquoi nous ne pouvons nous permettre les excursions proposées par le bateau.

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Saisir l'essence d'un ile ou d'un peuple en une escale de quelques heures...peut être un peu prétentieux ? Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FL FlyingSonia ·
Cette réponse est tout sauf constructive. Tant qu'à prendre le temps de répondre ceci, vous auriez dû passer votre chemin. Ce site sert à RÉPONDRE AUX QUESTIONS pas à juger ni à faire des commentaires. Vous n'avez pas de réponses, et bien ne répondez rien. Bonne journée.
FR Frangui Regular ·
Bonjour, Nous avons fait 3 croisières aux Caraïbes. Nous ne prenons pas les excursions sur le bateau. A la sortie du port il y a des taxis qui attendent les croisiéristes. Nous négocions un taxi à la journée pour nous rendre à un endroit bien précis que nous voulons voir et/ou faire un tour de l'île avec toujours une pause plage d'une heure environ.
Jackie
FL FlyingSonia ·
merci Jackie, je crois que c'est ce que nous ferons. Avez-vous visité une des iles où nous allons?
FR Frangui Regular ·
Nous les avons toutes faites sauf Santo Domingo car en fait c'était le jour où nous avons embarqué et nous n'avons pas eu le temps de la visiter
Jackie
LO LordRodger Regular ·
Bonjour, je suis très croisière, et je vis en Martinique, donc si tu veux des détails précis et des propositions, n'hésites pas à me faire un mail privé que nous puissions echanger? Dejà ce serait bien de savoir combien vous êtes et en quelle forme physique, ca peut aider. enfin question prix, moi je conseillerais plutot de louer une voiture. Il y a des loueurs en plein centre ville, et si la réservation est faite sur le net, tu ne perds quasiment pas de temps, sauf celui de sortir du paquebot, mais même cela est rapide si tu es en autonomie (même pas 10 minutes de marche). Pour la découverte de la vie locale, avec quelques conseils cela peux s'imaginer en solo. Depuis Fort de France tu es maximum à une heure de tout le reste de l'île. Mais il faut se concentrer sur deux ou trois centre d’intérêt maximum, sous peine de perdre trop de temps dans la circulation. Pour quelqu'un qui ne connait pas, une visite de Fort de France et une plage un peu exotique (sans de nombreux touristes, comme Cap Macré par exemple), c'est correct. M'enfin, à plus j'espère, surtout si vous avez des questions précises.
FL FlyingSonia ·
Merci Régis pour tes conseils, je vais vérifier l'option location de voiture et je te reviens. C'est très apprécié!
MA Mamiegimer Regular ·
🙂Nous partons aussi mi mars faire cette croisière, j'avais ouvert un forum mais vous avez déjà des réponses et c'est très bien. Nous faisons souvent des croisières mais cette destination nous est inconnu. nous pensons faire les excursions par nous même et espérons rencontrer d'autres croisiéristes pour se joindre à nous. Je suivrai ce forum avec intérêt et vous souhaite une bonne journée gisèle
Mamiegimer
FL FlyingSonia ·
quel est votre forum, je serais très curieuse d'y jeter un coup d'oeil. Merci
MA Mamiegimer Regular ·
Mon forum s'appelle : "Croisière de France sur l'Horizon Saint Domingue" Bonne journée
Mamiegimer

Similar discussions

You might also like