Activités ludiques à faire avec nos deux enfants en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, En chine du 27 juillet 2010 au 24 aout 2010, nous allons nous promener à Pekin , Shangai , Yangshuo et alentour. Je recherche quelques idées originales et ludiques a faire faire à nos deux enfants (11 et 15 ans) pour alterner avec les visites culturelles et les randonnées. Merci
K9 K974 Regular ·
bjr ça serait super si vous pouviez nous raconter? car on a 3 enfants et on aimerait pê partir en chine,

bonne journee, karine
partout en voyage avec les enfants
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je vous déconseille d'aller en chine l'été
K9 K974 Regular ·
bjr nemo on est de la Reunion, la chaleur ne ns derange pas, et pas le choix pour les vacances scolaires merci bcp
YO Yoclam ·
Bonjour Nous avons fait un excellent voyage. Nous sommes partis un mois plein en aout Pékin...ShanghaÏ....Yangshuo... rizières et village dong...Gullin....Xian...Pékin

Nous avons logé a l'intérieur des quartiers populaires dans des guesthouse durant tout notre séjour . Nous n'avions réservé que à pékin (au départ) et a Shanghaï(exposition universelle oblige) pour toutes les autres destinations nous avons trouvé à nous loger le jour même sans trop de difficulté.

Pour les déplacements nous avons utilisé toutes sortes de moyen de transport avion (très facile) train (très difficile car problème de langue, beaucoup de monde...)mais super expérience quand même pour info 23h pour faire shanghai gullin assis sur des banquettes dur non par choix mais parce que nous n'avons pas réussi à avoir des couchettes En bus (assez difficile car pour allez d'un endroit à l'autre il faut parfois descendre en pleine campagne pour attraper un autre bus avec les sac à dos c'est assez folklo En car (facile) En voiture avec chauffeur (super confort mais il faut bien discuter prix )

Pour moi le seul problème de l'été en chine c'est la chaleur/ Il fait une chaleur étouffante

Les chinois sont des gens sympathiques et curieux de l'européen, Nous avons eu beaucoup de gens qui ont voulu se faire prendre en photo avec nos filles.

Nous avons adoré la muraille de chine, la cité interdite, le dimanche il faut aller dans le parc derrière la cité interdite nous y avons vu des chinois se réunir pour chanter/ Nous avons eu le tort je crois de faire shangaï juste après Pékin. Nous n'avons pas apprécié et c'est dommage Shangaï a sa juste valeur.

La campagne était magnifique, nous nous sommes promené en tandem nous avons pris des bambou boat, nous avons flané, pique niqué, nous nous sommes baigné dans les rivières ...

Les enfants (11 et 15 ans) ont adoré et en garde un très bon souvenir et désire même y retourner.

En fait il est très difficile de raconter ce voyage car il y a tant de choses à dire Je me ferai par contre un plaisir de répondre a vos questions
K9 K974 Regular ·
merci bcp,

je reviendrai vers vous qd on saura exactement nos dates, etc on a encore le temps, juillet 2012😛

Similar discussions

You might also like