Activités minières sur la côte est de Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut; Je cherche des informations sur les activités minières de la côte Est de Madagascar;plus précisement dans la régions située entre Tananarive;Tamatave et Fort-Dauphin (toute la "bande" sud Est de l'île s'enfonçant à 150kms dans les terres).Je pars pour un mois en solitaire dans cette région, cet été, pour réaliser une étude sur les activités et richesses minières, leurs extractions, leurs exportations et l'impacte économique et sociale sur les villes ou je passerai.(cette étude se ferais graçe à l'organisme zellidja qui permet à des jeunes de partir réaliser leurs rêve en allant dans une région du monde réaliser un projet sur un sujet quelquonque, en savoir plus:www.zellidja.com) Je cherche donc des infos sur cette activitée, ne serai-ce que la localisation de certaines mines dans la régions(les infos sur internet et dans les guides à ce sujet se font rares), et si quelqu'un avais des contactes sur place sur ces activité ou tout simplement dans la région. Merci beaucoup Clément (Mon adresse:clem.souvignet@orange.fr)
"l'homme ne fait pas le voyage, c'est le voyage qui fait l'homme"
IL Ilolios ·
Bonjour!

je suis malgache et j'habite à Madagascar, je peux vous donner tous les informations concernant les activités minieers à Madagascar comme à Vatomandry, une ville qui se situe entre Tamatave et Tananarive. du Manajary qui se trouve au Sud Est de la grande île à Ilalkaka dans la partie Sud. dans ces endroit que j'ai cité ci-dessus, on peut exploiter des pierres industriels comme le quartz, cristal, géode, ... et des pierres précieuses comme le Saphir, le rubis, ... a bientot bye
RA Ramiaraka Regular ·
et le corindon!!!

qui en ce moment est le plus prisé dans cette région.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
CL Clemsou42 ·
Salut Ilolios 🙂 Je te remerci de t'interresser à ce que je fais et ce que tu me dis m'interesse énormément;je compte en effet passer par Vatomandry et Mananjary et cherche des information sur l'activité minière dans ces villes (ce que je pourrais voir) mais aussi des contacts sur place (des personnes dans le domaine à rencontrer ou bien même des personnes qui accepterais de m'heberger (contre un rémuneration bien entendu et seulement pour un ou deux jours), je préfère cela à l'hotel car ça permet de mieux rencontrer la population et parfois d'aider une famille qui en à besoin. En ce qui concerne Ilakaka ce n'est pas sur ma route et j'ai entendu que cette ville avais plutôt mauvaise réputation mais comme je te l'ai dit toutes les infos ou contacts en rapport aves l'activité minière à Vatomandry ou Mananjary m'interesse beaucoup. En te remerciant Clément PS:mon adresse mail:clem.souvignet@orange.fr
"l'homme ne fait pas le voyage, c'est le voyage qui fait l'homme"

Similar discussions

You might also like