Activités natures en Amazonie brésilienne: agences locales, transports...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

j'envisage de voyager au Brésil (ce sera mon 3ème voyage au Brésil) de fin novembre à la mi-décembre 2009, en Amazonie, puis dans le Maranhao. Je souhaite débuter mon séjour par Belem puis filer sur Santarem (éviter Manaus car trop pluvieuse à cette époque de l'année) et finir à Sao Luiz.

Sur la partie Amazonie, j'aimerais m'organiser des trecks dans la jungle et des sorties nature observation faune et flore en canoe.

La petite ville d'Alter do Chao constitue-t-elle un bon point d'encrage pour organiser ces activités ? Quels secteurs privilégier ? Quelles agences locales choisir ? Quels conseils pour des séjours dans les communautés ?

Quid du trajet en bus entre Belem et Santarem ?! (état des routes, sécurité, durée du trajet, prix, compagnies). Existe-t-il des transferts Santarem / Alter do Chao ?

Merci d'avance pour vos conseils
JB Jbarcelona ·
salut,

tu dois deja etre dans le coin.... de notre cote nous sommes arrives a manaus aujourd-hui meme en provenance du venezuela, et nous pensons filer directement a alter do chao demain aprem. manaus est pas forcement surper interessante un dimanche, c-est le moins qu-on puisse dire, j-imagine que ca doit etre different en semaine. Ceci dit nous avons parle a droite a gauche et je pense que nous qui ne voulons pas depenser bcp d argent dans une sortie touristique en jungle, la ville n-est pas faite pour nous. Nous pensons trouver bien plus de choses et de gens a rencontrer a alter do chao! Si tu y est on pourrait peut etre se croiser? nous cherchons aussi a faire une sortie sympa en canoe notamment. Tiens nous au courant en reponse de ce post ou message prive, je te donnerai mon email

ciao JB
http://nuevo-mundi.blogspot.com nous sommes en colombie, au venezuela, au bresil, en argentine etc...

Similar discussions

You might also like