Activités à Rio de Janeiro?
by LG54
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelle activiter pouvons nous faire au brésil ( a rio de jaenero ) ?
"Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre" De Georges Brassens
Salut LG54,
Le sujet est vaste :-) tant il y a de choses à faire à Rio de Janeiro ! Tout dépend ce que vous aimez, urbain, nature, culture, sport , musiques etc etc ...
En terme de visite il y a notamment : - Le plus que fameux Corcovado, - Le Pain de Sucre - Le jardin Botanique, - Les Grandes plages de Copacabana et Ipanema (le dimanche c'est piéton pour le marché) - A proximité "Ilha Paqueta" au départ de Rio ou un peu plus loin et plus paradisiaque à 60km "Ilha Grande" au départ de "Angra dos Reis"
Pour te donner d'autres idées et des bon plans voilà nos article sur le sud du Brésil, nous y étions en janvier 2012: http://www.otourdumonde.fr/category/destinations/bresil/
Si t'as d'autres questions n'hésites pas à me contacter.
Le sujet est vaste :-) tant il y a de choses à faire à Rio de Janeiro ! Tout dépend ce que vous aimez, urbain, nature, culture, sport , musiques etc etc ...
En terme de visite il y a notamment : - Le plus que fameux Corcovado, - Le Pain de Sucre - Le jardin Botanique, - Les Grandes plages de Copacabana et Ipanema (le dimanche c'est piéton pour le marché) - A proximité "Ilha Paqueta" au départ de Rio ou un peu plus loin et plus paradisiaque à 60km "Ilha Grande" au départ de "Angra dos Reis"
Pour te donner d'autres idées et des bon plans voilà nos article sur le sud du Brésil, nous y étions en janvier 2012: http://www.otourdumonde.fr/category/destinations/bresil/
Si t'as d'autres questions n'hésites pas à me contacter.
Hello!
En effet, c'est très vaste!
Outre les visites "traditionnelles": pain de surcre, corcovado, plages de copacabana et ipanema, voilà ce que je te conseille.
- Flaner dans le quartier de Santa Teresa le week end (malheureusement il y a 2 mois le petit tram qui y monte ne fonctionnait toujours pas, donc bus ou à pied suivant où tu loges), c'est vivant et très charmant, petits resto et boutiques
- Aller à l'heure de l'apéro à Urca (prendre le bus ou dire au taxi Praia da Urca) et dépasser la plage (toute petite), longer le bord de l'eau, regarder le coucher du soleil et les pécheurs. Arriver au bar Urca, où toute la jeunesse bobo, mélangées aux moins jeunes et à quelques touristes viennent boire une bonne bierre fraîche et des petits apéro aux crevettes assis sur le murret en pierre face à l'eau
- Ne pas hésiter à marcher bcp bcp, remonter à pied Copacabana, regarder les surfeurs, la population qui change d'une plage à l'autre
- Boire des jus frais pressés dans les échoppes que tu trouves à chaque coin de rue
Bon voyage!
Bon voyage!
Talilou!
je ressens dans votre description les belles années de RIO
merci
MADMAX09
Log in first, then come back to this page.






