Activités "originales" avec ados en Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Je pars avec une copine et deux ados en Gaspésie au mois d'août. Nous sommes entrain de préparer notre voyage mais je cherche aussi des activités plus spéciales pour nos ados qui vont vite en avoir marre de visiter des parcs naturels ... malheureusement. Avez-vous des suggestions ?

voici notre parcours:

06/08: Sainte Eulalie vers Sainte Hélène (notre hôtel est à Sainte hélène) 07/08: Sainte Hélène vers Métis sur Mer (avec le grand canyon à sainte Narcisse) 08/08: Métis sur Mer vers Mont Louis 09/08: Mont Louis vers Gaspé et Percé 10/08: Percé vers Caplan 11/08: Caplan vers Amqui 12/08: Amqui vers L'Isle verte 13/08: L'Isle verte vers Notre Dame du Portage 14/08: Notre Dame du Portage vers Quebec

On ne peut plus changer l'itinéraire car nos hôtels sont réservés.

Merciiiiiii

Sabine
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre première étape: Ste-Eulalie - Ste -Hélène ( ?) à moins de raisons personnelle, c'est un étape que personne ne planifie. Il n'y a rien, seulement une route endormante, des champs plats, aucun relief, aucun attrait. C'est normalement un endroit ou tous dorment dans la voiture....sauf le conducteur😉 qui devra trouver des raisons de demeurer éveillé.

Sainte Hélène vers Métis sur Mer: + de 6 heures (sans compter les arrêts) d'autoroute insipide, à moins que vous n'arrêtiez à Québec et preniez la route 132 par la suite. De jolis petits villages sur le long du fleuve... et jusqu'en Gaspésie.... musées, des phares à visiter, un sous-marin a visiter, des excusions à la pêche ou croisières plaisantes, admirer le paysage, rencontrer les locaux, la pâtisserie Nieman de Kamouraska, les sculpteurs de St-Jean-Port-Jolie, l'île Verte, la parc du Bic, le village de Ste-Luce sur Mer. La Gaspésie se découvre lentement, de village en village, lentement.
La vie est trop belle pour être petite.
AI Ainslee27 ·
Merci. Jacques pour ta réponse !

En fait on part de saint Jérôme vers Montréal puis entre sainte Eulalie et sainte Hélène on va faire le parc de la chaudière et ma copine avait vu deux autres sites qu elle avait envie de visiter ... Moi je vais tout découvrir, je ne connais encore rien de la Gaspésie :)
JA Jackdps Globetrotter ·
entre sainte Eulalie et sainte Hélène on va faire le parc de la chaudière

Je ne crois pas que vous trouviez le par de la Chaudière à cet endroit....😮🤪 La Chaudière -et le parc des chutes de la Chaudière- (qui est en fait une rivière) est à environ 5km de la ville de Québec
La vie est trop belle pour être petite.
AI Ainslee27 ·
Oups je me suis plantée alors mdr ... Je vois tellement de sites que je finis pas tout mélanger :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
entre sainte Eulalie et sainte Hélène on va faire le parc de la chaudière

Je ne crois pas que vous trouviez le par de la Chaudière à cet endroit....😮🤪 La Chaudière -et le parc des chutes de la Chaudière- (qui est en fait une rivière) est à environ 5km de la ville de Québec

Ouiais , mais quand la rivière déborde, elle se rapproche de Québec peut-être ? 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AI Ainslee27 ·
Malin hein hihihihihhihih
AR Ariane77 ·
ouf! Pas facile, intéresser des ados! J'en sais quelque chose.

Déjà, je vous conseille cette page Facebook : https://www.facebook.com/tresorsgaspesie/photos_stream

Elle présente des activités un peu inusités, moins connues des touristes. Il y a du bon potentiel "ado" là-dedans.

À Bonaventure (près de Caplan) il y a le Malin. Belle plage, activités nautiques et il y a un rapide. Les jeunes du coin y vont beaucoup.

Une grotte, ce peut être aussi assez vendeur! Il y a des grottes à Saint-Elzéar.

Ici, une page Internet qui donne quelques suggestions d'activités originales : http://riotel.com/idees-de-vacances-en-gaspesie/tours-de-la-gaspesie/la-gaspesie-insolite/

En espérant que cela pourra vous aider un peu, et bon voyage par chez nous!
AI Ainslee27 ·
Merciiiiii je vais regarder directement !!!

Similar discussions

You might also like